Discussion: La Bretagne

  1. #41
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de Diemon
    Ouuiii la Bretagne... ca vous gagne

    passe par Riec sur Bélon et ses huitres sur la place de l'église tu as un bon bar/pub/restau, qui se nomme le Welcome! je te le conseil fortement
    Putain, c'est la que vit ma grand mere, Riec sur Belon!
    Ca rappelle des souvenirs!

  2. #42
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Quel topic mes amis, quel topic!
    je ne l'avais pas encore vu après un an sur ce forum...Il est super, et merci à son auteur.
    Je suis originaire d'Auray, où j'ai habité pendant 22 ans (en gros, toute ma vie avant de venir sur Toronto !). Auray est une petite ville très jolie de 12000 habitants, mais on y trouve tout. Elle possède un petit port au charme irrésistible, le port de Saint-Goustan. A faire de jour, et de nuit!

    Vannes est très sympa également, avec son centre-ville entouré de remparts. Lorient, un peu plus moderne, mais à voir quand même, avec sa cité de la voile.

    La côte de Granit Rose, dans le coin de Perros-Guirrec, à ne manquer sous aucun prétexte (pour ceux que ça intéresse, voici le lien pour une maison d'hôte super bien, si jamais l'envie d'y faire un tour vous prend. Chambres d'hôtes à locquirec )

    A faire aussi en été: l'île de Groix et Belle-île en Mer.
    La côte sauvage de Quiberon est chouette en été, mais aussi lors de déluges accompagnés de grand vent. Chaussez vos bottes en caoutchouc, enfilez vos cirés jaunes, et partez admirer les falaises battues par les vagues de l'océan.

    Je pourrais encore écrire des dizaines de lignes... C'est une région magnifique, donc pour les pvtistes encore en france à la recherche d'une dernière destination de vacances françaises avant le départ pour le PVT, n'hésitez pas une seule seconde, FONCEZ! La Bretagne vous attend :-)
    Dernière modification par virginie777 ; 26/01/10 à 20:59. Motif: oubli

  3. #43
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Et pour pas me faire étrangler par les habitants de mmon département depuis 3 ans, le 22, c'est pas mal non plus!!
    La côte de Granit Rose, le cap Fréhel, Erquy...la biscuiterie de Belle Isle en Terre (miam, miam!!).
    AAAAhhh que c'est beau la Bretagne
    (ps: je suis fière d'avoir fait ressurgir ce post, voilà!!)

  4. #44
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    On s'est fait apporter de la farine de blé noir ainsi que du Cidre Loïc Raison par des amis venus nous visiter à Toronto !! Cette soirée galettes complètes-cidre fut un vrai régal, autant pour les papilles que pour le cœur !! Miss you BREIZH !

  5. #45
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    mais même avec de la bonne farine bretonne, j'ai du mal à faire de bonnes crêpes, à cause du lait canadien ... mais c'est tout de même mieux qu'avec de la farine canadienne.

  6. #46
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Oui, les crêpes, c'est moins bon mais ça fait quand même du bien ! En revanche, pour les galettes de blé noir, ça ne se fait que avec de l'eau, donc aucun souci ! Elles étaient excellentes !

  7. #47
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de virginie777
    On s'est fait apporter de la farine de blé noir ainsi que du Cidre Loïc Raison par des amis venus nous visiter à Toronto !! Cette soirée galettes complètes-cidre fut un vrai régal, autant pour les papilles que pour le cœur !! Miss you BREIZH !
    Waouh !!!! une envieuse de plus ! c'est trop bon ce repas ! Je crois bien que ce sera l'un de mes premiers repas en rentrant d'ailleurs ! Mais en attendant faut que je prenne mon mal en patience

  8. #48
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Le jour où je partirai, les bonnes galettes bretonnes du marché me manqueront miiam!!

  9. #49
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pour notre retour en vacances en France, ma tante nous a fait le plaisir de nous faire des galettes sur une vraie billig un soir ! mmhhhh rien que d'y repenser .... c'était trop bon !

  10. #50
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Message de viviane
    pour notre retour en vacances en France, ma tante nous a fait le plaisir de nous faire des galettes sur une vraie billig un soir ! mmhhhh rien que d'y repenser .... c'était trop bon !
    Sympa la tante
    Elle fait des livraisons à l'étranger :-) ??

  11. #51
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Si c'est le cas, je suis preneuse!!

  12. #52
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Message de Panoramix
    Contemplez le fameux pont de Morlaix (Montroulez)
    Malheureux, c'est pas un pont, c'est un VIADUC

  13. #53
    Avatar de CarpeDiem33
    Cindy 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Ma mère fait également les crêpes sur un bilig. Si je peux en ramener je vous fait signe

    virginie777, je suis également d'Auray, enfin de Pluvigner plus exactement. Tu as très bien décrit le coin


  14. #54
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Voyagez en photos!
    ICI
    On habite un bon coin quand même, einh???


  15. #55

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je ne suis pas bretonne mais très amateure de vraies galettes, et complètement en manque à Montréal car je ne sais malheureusement pas cuisiner. Toutes mes tentatives de resto ont été un échec cuisant... Jusqu'à ce que je découvre une nouvelle crêperie qui fait des VRAIES galettes à tomber par terre. Je précise que je ne connais pas le propriétaire et n'y travaille pas, c'est donc un avis tout à fait objectif, mais depuis le temps que je cherchais une bonne adresse je suis contente de la faire partager!
    Il s'agit d'un bistrot breton qui donne sur le carré St-Louis: la Bulle au Carré (à ne pas confondre avec la crêperie au décor plus traditionnel qui est juste à côté et qui a des crêpes aussi décevantes que celles de la bulle au carré sont délicieuses).
    C'est au 3482 sur St-Denis, juste au dessus de Sherbrooke. En plus il y a une petite terrasse sympa qui donne sur le parc, histoire de profiter des dernières belles journées de l'été.
    Un article du voir ici:
    La Bulle au carré - À l'aise Breizh! - MONTRÉAL - VOIR.CA
    J'y suis allée 2 fois mais n'ai pas testé autre chose que les crêpes, elles sont juste trop bonnes! Ils ont entre autres un chocolat noir fait maison vraiment excellent.
    Voilà, j'arrête ici la pub, bonne dégustation si le coeur vous en dit!


  16. #56
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Notre Bretagne est tellement magnifique
    Voici quelques modestes clichés avec mon numérique tout pourri

    Cancale, la côte d'Emeraude dans toute sa splendeur... :




    La Pointe du Grouin:




    Perros-Guirrec, quand ciel bleu et brume se confondent <3:


  17. #57
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour partager ceci mais je vais tout de même le faire.

    Il s'agit des coordonnées de la pizzeria de mes parents située à Josselin dans le 56 (à deux pas de Vannes)

    C'est uniquement à emporter et les produits de la Brasserie Lancelot vous sont proposés.

    Pour la meilleure pizza que vous n'avez jamais mangé ainsi qu'un service irréprochable, une seule adresse:
    Chez Luigi | Facebook

    Merci de faire tourner autour de vous pour les Morbihannais!!!

  18. #58

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    Bonsoir =)
    juste pour dire que livre " Fils de plouc " de Jean Rohou vient de sortir en format poche ( 730 pages tout de même qui comprends les 2 volumes des formats normaux) à 11 euros
    voilà je l'ai pas encore lu, mais j'ai hate

    vive la Bretagne libre ( dont personne n'y crois y compris moi:hih

    ---------- Post added at 10:25 PM ---------- Previous post was at 10:22 PM ----------

    Fils de ploucs - Le pays, les gens, notre vie (Volume 1), de Jean Rohou - France Culture

  19. #59

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    re
    et bien j'ai lu une cinquantaine de pages pour l'instant, l'est vraiment bien cte livre

    sinon c'est hallucinant je reviens du supermarché, et pour la première fois de ma vie (enfin là ça m'a fait un choc) je m'en rends compte qu'effectivement la picole et les bretons c'est pas qu'un cliché..je vous jure toutes les personnes faisant la queue à la caisse autour de moi , toutes les personnes avaient au moins une bouteille d'alcool, même la mamie avec son cidre (groland scène vieux envahisseurs revival) bon ok on est vendredi soir mais tout de même c'est

    sinon personne de motivé pour aller au festival yakalélé ( plus à Quimper mais désormais à Lorient) ???
    moi je suis partante, mais là ça vas pas être possible de faire du stop Brest-Lorient ...je dis je dis rien

    aplut

    ---------- Post added at 07:41 PM ---------- Previous post was at 07:34 PM ----------

    Festival Yakayale - Lorient du 23 Avril 2011 au 23 Avril 2011 : liste des concerts, informations

    ça tombe un mardi

  20. #60

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    n'importe quoi ça tombe pas un mardi pppfff je sais pas ou j'ai égaré mon cerveau aujourd'hui désolé
    lol je me demandai aussi mais comment se fait il que ça tombe un mardi hahaha
    donc le festival Yakayalé c'est le samedi 23 avril ( et je serai même plus en France)

Page 3 sur 4 1 2 3 4