1. #1
    Avatar de Setsin
    Rodolphe 30 ans

    Location
    Centre-ville de Toronto, Toronto Division
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Grand lecteur du forum PVTiste, je décide aujourd'hui de poster un petit message et sortir de mon silence ahah !
    Je pars pour Toronto le 11 Juin et le stress commence à monter, en effet le fait que je parte seul me procure un grand stress, je suis déjà parti seul mais, le fait de traverser l'atlantique est beaucoup plus stressant.

    Revenant de Londres, j'ai voulu continuer mon apprentissage de l'anglais et étant un grand fan de NBA et des Toronto Raptors mon choix c'est vite porté vers cette ville et l'envie aussi de connaitre la petite new-york.

    Certaines question reste en suspens, je voulais savoir si c'était pas de trouver un logement/petit travail (je ne cherche pas forcément dans mon domaine de compétence pour le moment [Community Management]) et si la communauté de Toronto est sympathique ?

    Cordialement
    Rodolphe

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Setsin
    Ma grande aventure commence le 11 Juin !

    Bonjour,

    Grand lecteur du forum PVTiste, je décide aujourd'hui de poster un petit message et sortir de mon silence ahah !
    Je pars pour Toronto le 11 Juin et le stress commence à monter, en effet le fait que je parte seul me procure un grand stress, je suis déjà parti seul mais, le fait de traverser l'atlantique est beaucoup plus stressant.

    Revenant de Londres, j'ai voulu continuer mon apprentissage de l'anglais et étant un grand fan de NBA et des Toronto Raptors mon choix c'est vite porté vers cette ville et l'envie aussi de connaitre la petite new-york.

    Certaines question reste en suspens, je voulais savoir si c'était pas de trouver un logement/petit travail (je ne cherche pas forcément dans mon domaine de compétence pour le moment [Community Management]) et si la communauté de Toronto est sympathique ?

    Cordialement
    Rodolphe
    Salut Rodolphe,

    Je te conseille de regarder ces dossiers:
    Tout savoir sur le PVT à Toronto - pvtistes.net
    Tout savoir sur le logement à Toronto - pvtistes.net
    @tititefrench, @Geogeo370, @Kristian, @AGirlyGirl, @MickalC, @GreenBean toujours sur Toronto? Ou bientôt?
    Des infos à donner à Rodolphe?
    Merci à vous

  3. #3
    Avatar de tititefrench
    audrey 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de tiphainet
    Salut Rodolphe,

    Je te conseille de regarder ces dossiers:
    Tout savoir sur le PVT à Toronto - pvtistes.net
    Tout savoir sur le logement à Toronto - pvtistes.net
    @tititefrench, @Geogeo370, @Kristian, @AGirlyGirl, @MickalC, @GreenBean toujours sur Toronto? Ou bientôt?
    Des infos à donner à Rodolphe?
    Merci à vous
    Salut. Félicitations pour ton PVT. Je suis à Toronto depuis plus de 7 mois maintenant. Trouver du travail est facile mais long. Entre l envoie du CV et le début en générale il faut compter 3 semaines. Sauf si c'est un boulot alimentaire. J ai pris la décision de vivre seule mais pas au plein centre et pour l instant je ne regrette pas mon choix. Pour la communauté française elle est plus grande que je le pensais et tous ceux que j ai rencontré sont prêt à aider. N hésite pas si tu a plus de question...
    A bientôt


  4. #4
    Avatar de Setsin
    Rodolphe 30 ans

    Location
    Centre-ville de Toronto, Toronto Division
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de tititefrench
    Salut. Félicitations pour ton PVT. Je suis à Toronto depuis plus de 7 mois maintenant. Trouver du travail est facile mais long. Entre l envoie du CV et le début en générale il faut compter 3 semaines. Sauf si c'est un boulot alimentaire. J ai pris la décision de vivre seule mais pas au plein centre et pour l instant je ne regrette pas mon choix. Pour la communauté française elle est plus grande que je le pensais et tous ceux que j ai rencontré sont prêt à aider. N hésite pas si tu a plus de question...
    A bientôt
    Bonjour à vous,

    Merci beaucoup de vos réponses qui me rassure un peu !
    Pour le moment je prévois vraiment de me focaliser dans des boulots alimentaires au moins pour commencer et pas être pris a la gorge niveau budget haha,

    Sinon juste une question pour trouver un travail sur place, avez vous prévu plusieurs CV différents suivant le poste ciblé ?

  5. #5
    Avatar de tititefrench
    audrey 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de Setsin
    Bonjour à vous,

    Merci beaucoup de vos réponses qui me rassure un peu !
    Pour le moment je prévois vraiment de me focaliser dans des boulots alimentaires au moins pour commencer et pas être pris a la gorge niveau budget haha,

    Sinon juste une question pour trouver un travail sur place, avez vous prévu plusieurs CV différents suivant le poste ciblé ?
    Oui c'est mieux. Par exemple je suis arrivé avec un CV assistante de direction un CV réceptionniste bilingue et j en créais au fur et à mesure.après avoir perdu le 1 er travail j ai été contacté par une personne qu on pourrait qualifier de chasseur de tête qui m'a aider à avoir des entretiens et m'a donné des conseils. C'est gratuit et vraiment utile ont se sent moins seul et guider.

  6. #6
    Avatar de Setsin
    Rodolphe 30 ans

    Location
    Centre-ville de Toronto, Toronto Division
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Je reviens vers vous pour vous dire merci pour l'aide que vous m'avez apporté,
    j'ai suivis vos conseils et j'ai donc fais 3 CV différents, j'espère que la recherche d'emplois va bien marcher et que j'en trouverais un rapidement une fois sur place !

    Encore merci, et j’espère à bientôt autour d'un verre les Torontois !