Tout savoir sur le PVT à Toronto

Chapitre 3 : Les premiers pas

Date de publication : 16-07-2019

Auteur

Arnaud

Les premiers pas à Toronto

L'arrivée à l'aéroport

Vous pouvez prendre le taxi mais le meilleur moyen reste de prendre le train. L’Union Pearson Express parcourt la distance entre l’Aéroport Pearson et la Gare Union au centre-ville en 25 minutes. Le tarif d’un aller simple pour adulte de l’Aéroport Pearson à la gare Union est de 12,35 $.

Démarches nécessaires à l'arrivée

Pour des informations précises à ce sujet, consultez notre dossier Préparer son arrivée au Canada.

Les banques

Le lien précédant vous fournira des informations concernant les banques canadiennes et leur fonctionnement. Notez simplement que si vous avez des doutes sur votre compréhension en anglais, il ne faut pas hésiter pas à choisir une banque qui vous propose ses services en français.

Le change

Vous pouvez changer vos euros en dollars dans une banque, mais vous trouverez les taux les plus intéressants dans les bureaux de change situés un peu partout dans la ville.

Évitez de changer votre argent dans les endroits les plus touristiques, comme le Eaton Centre, les taux de change n'y sont généralement pas à votre avantage.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi changer de l'argent avant votre départ, dans un bureau de change. Bon plan : les membres de PVTistes.net bénéficient de frais de livraison offerts ou réduits (selon le montant changé) chez CCO, qui vous livre vos devises chez vous, par courrier sécurisé.

Le Centre francophone

Le centre francophone dispose de deux antennes, l'une sur College Street et l'autre sur Lower Spadina. Toutes les personnes qui y travaillent sont francophones et pourront vous fournir des renseignements utiles sur l'installation au Canada et à Toronto en particulier. Le centre francophone propose également des formations pour l'emploi, le volontariat et des cours de langue entre autres.

Les cours de langue

De nombreux organismes vous proposeront des cours afin d'être plus à l'aise en anglais. Notez que vous bénéficier de réductions chez ILSC et ILAC, deux écoles de langue à Toronto. Plus d'infos...

Rencontres PVTistes

Une fois à Toronto, pour y rencontrer les nombreux autres PVTistes, notre page évènements vous sera très utile ! Pensez aussi à notre groupe Facebook PVTistes à Toronto.

Rencontrer d'autres PVTistes peut vous être d'une grande aide à votre arrivée, même si vous avez pour objectif de rencontrer une majorité de Canadiens. L'un n'empêche pas l'autre !

Quelques liens utiles

Chapitre 3 sur 9

Évaluation de l'article

5/5 (3)

15 Commentaires

rapha
3 9
Bonjour je suis actuellement à Edmonton et je souhaite partir pour Toronto, et je voulais savoir s’il y avait des événements ou rencontre pvtistes en ville. Merci pour votre réponse.
guy225
0 1
Charmante ville Toronto
Fanny
0 2
Bonsoir,

Je souhaite aller à Toronto, avez vous des contacts pour trouver un logement là-bas ?
Julie
4.9K 14K
Comment est ce que je peux m’y prendre pour me rendre à Toronto ?
Mathieu
11.2K 21.2K
Oui c’est un excellent site
clement1512
0 13
Je vous conseille fortement de liker la page Facebook « BlogTO » ! Quand tu ne connais rien ça aide beaucoup (culture, transport, vie pratique, informations …) !
Laura
4 34
Bonjour a tous !

Juste une petite mise a jour, le centre francophone vient de demenager il y a qlq mois de ca et se situe desormais sur Richmond street au 555 exactement, pres de Barthust. Voila (il n’y a aucun accent c normal, je n’ai pas les raccourcis qwerty…) !


Et je confirme, Toronto est geniale comme ville, je pense qu’une annee ne suffira meme pas pour en faire le tour !!!
marie
0 9
J’ai très envie de découvrir cette grande ville et j’ai hâte d’y être en espérant avoir un PVT en poche 😉
Anne
9 15
Super!! Je te remercie 😉
Mathieu
11.2K 21.2K
Tu as aussi une discussion très intéressante : Toutes vos questions sur Toronto

N’hésite pas à y poser toutes tes questions sur Toronto 😉


Bonne préparation !

Articles recommandés