Discussion: Refus de CSQ

  1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    hello a tous alors j'ai un probleme.
    j'ai termine mon Pvt jai fais 1 ans non stop de travail, avant de venir j'avais quelques 6 mois de travail et beaucoup de travail au black en italie (bar et vente surtout)
    pour mon CSQ je suis a peu pres sur qu'il va etre refuser etant donne que je n'ai que le bac , 1ans et demi d'experience et un niveau intermediaire en anglais . pas assez donc pour obtenir le CSQ ,je voulais donc savoir si ca valait quand meme le coup de le demander en joignant une lettre de cote pour dire que j'ai deja vecu +1 an au quebec du fait du PVT +emploi de perf .
    que je me suis bien integre ,que j'ai des amis ,un emploi pour encore 1 ans et que si je suis resident permanent je vais faire une formation DES . une lettre de motivation quoi avec references de mes employeurs comme quoi j'ai pas foutu ma merde ,des lettres de mes amis attestant que je suis bien integre ici etc ...
    car je me demande au cas ou ma demande est refuse ,combien de temps dois je attendre pour refaire une demande .

    car pour moi ca ca etre dur de rentrer en france apres presque 2 ans ici c'est tres dur vraiment ca n'a rien a voir et que je pense beaucoup en ce moment a y aller en overstay visit visa c'est a dire rester la bas apres la date max de mon visa touriste .

    Merci

  2. #2

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    salut pour ton problème concernant le csq je ne peux pas te repondre parce que je ne my connais pas beaucoup mais sache que tu prend de gros risques en restant apres la date max de ton visa. Ca voudrait dire que tu sera considéré comme clandestin aux yeux de li'mmigration et LA tu pourras vraiment dire adieu a ta résidence permante, à mon avis !
    Je suis pas sure a 100 % de ce que j'avance mais a 99 % quand meme !
    MAis si tu as un job sur place au canada, tu peux essater le statut implicite (cherche sur le forum il y a un sujet qui s'appelle "statut implicite")

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    A mon avis, si tu ne réussis pas le test en ligne, ce n'est pas la peine d'envoyer la demande à moins que tu veuilles perdre de l'argent pour rien.
    Dans l'immédiat, tant que tu n'as pas les conditions requises, il faut plutôt t'orienter vers un visa d'étude, un visa de travailleur temporaire etc... pour pouvoir au fur et à mesure correspondre aux critères de sélection...
    et SURTOUT ETRE EN REGLE sur le sol canadien.
    Car ici, ce n'est pas la France, le passe droit ne fonctionne pas et tu risques juste de te retrouver dans une situation très désagréable et d'avoir de grosses difficultés à pouvoir rester légalement au Canada.
    Car devoir mettre sur sa demande d'immigration j'ai été condamné au Canada comme clandestin et renvoyé chez moi, c'est plutôt un cas de refus pour la demande:laughing1.
    Bref, je te conseillerai de t'orienter vers les solutions temporaires le temps de pouvoir faire ta démarche.
    Yann

  4. #4
    Anonyme
    Tu sais moi je n'ai que le bac, niveau intermédiaire aussi en anglais un an d'exp j'ai fais la simulation en ligne et je réponds aux critères de sélection du Québec, alors je vois pas pourquoi toi non ?

  5. #5

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Fais le test en ligne pour voir si tu as assez de points d'abord.
    Je pense que ça peut passer.
    Tiens nous au courant

  6. #6

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    i know guys que c'est dangereux de rester sans visa
    j'ai effectiivement fais le test en ligne on me dit qu'au vu de mes criteres je peux faire une demande mais quand je fais le compte des points je n'ai pas les points pour etre admis qui est contradictoire avec ce qu'on me dit lors du test

  7. #7
    Anonyme
    Si on te dit que tu peux faire une demande, alors te casse pas la tête fais la !
    De plus si t'es pas au nombre de points ils te convoque à un entretien pour mesurer ta motivation.

  8. #8

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Exactement il faut 67 point pour l'avoir normalement sans entretien et si t es un peu en dessous ils analysent ton dossier et tu passes un entretien où tu pourras tout leur expliquer.

  9. #9

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    pour le CSQ la note de selection est de 53 c'est a dire entretien
    la note pour l'avoir sans entretien est 59
    la note eliminatoire est 50

    le 67 dont tu parles lilise c'est la note qu'il faut avoir quand on passe par le federal .

    bon ben je vais voir ca comme tu as dit atala
    grazie

  10. #10
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Vous m'intriguez, comment vous calculez vos points vous meme??

  11. #11
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Dans la mesure où tu as de l'expérience niveau professionnel, que tu as déjà eu un visa de travail, que tu es bien intégré je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas. Pour le niveau d'anglais c'est toi-même qui l'évolue donc tu peux très bien te noter un peu plus fort que la réalité et si tu es convoqué à un entretien, tu te prépares bien à l'avance et voilà.

  12. #12

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Message de francky.it
    pour le CSQ la note de selection est de 53 c'est a dire entretien
    la note pour l'avoir sans entretien est 59
    la note eliminatoire est 50

    le 67 dont tu parles lilise c'est la note qu'il faut avoir quand on passe par le federal .

    bon ben je vais voir ca comme tu as dit atala
    grazie
    Ah ok j ai du mélanger désolé

    Est ce que tu peux me donner le site où tu t es évalué juste pour voir si j ai le même
    Merci

  13. #13

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    tiens lilise le site ou il y les points .
    allez sur ce site et vous comprendrez pourquoi je flippe

  14. #14

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de francky.it
    tiens lilise le site ou il y les points .
    allez sur ce site et vous comprendrez pourquoi je flippe
    pardon voila lien

    https://www2.publicationsduquebec.go...1_Annexe_2.pdf

    il faut telecharger le fichier en .pdf il suffit de changer php par pdf .

  15. #15
    Anonyme
    Je pense que c'est du n'importe quoi, moi jsui allé ici : https://www.immigration-quebec.gouv....availleur.html

    C'est le site officiel avec des questions plus précises et à la fin on te donne un avis qui te permet ou non d'engager une demande de csq et par conséquent d'investir ton argent pour cela.

    De plus ta grille de selection francky date de 2006, donc t'inquiètes pas, va sur le lien que je t'ai passé et tu verras, d'ailleurs fais ta simulation dessus et dis moi la réponse.

    Allez bye.
    Dernière modification par atala ; 08/04/07 à 08:53.

  16. #16

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Atala a raison. La grille est peu détaillée: ex: pour le domaine de formation on sait pas comment s'attribuer les points et puis elle date un peu. Fais celle qui est en ligne sur le site officiel de l immigration du Québec et tu verras bien.

  17. #17

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Pour atala la grille d'octobre 2006 est la derniere et c"est celle qui cours jusqu'a qu'une autre face son apparition .
    quand je fais la demande dans le test en ligne je suis admissible
    je crois que je vais envoyer un mail pour expliquer que quand je fais la demande en ligne on me dit que je peux faire une demande et que lorsque je compte me points avec la grille de selection je n'ai pas les point requis


    pour lilise tiens le nbre de points pour le domaine de formation


    https://www.immigration-quebec.gouv....ses/index.html

    https://www.immigration-quebec.gouv....-formation.pdf

    bye

  18. #18

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Ok merci tiens nous au courant pour la réponse de ton mail.

  19. #19
    Anonyme
    Ouais dis nous la réponse !

  20. #20

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    ok guys !!!

Page 1 sur 3 1 2 3