1. #1
    Avatar de Mairéad
    Audrey

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Administratrice de structures culturelles en France, je cherche actuellement un (plus ou moins équivalent) à Montréal.
    Avec tous les festivals d'été, je me dis que c'est possible mais je tombe pour la plupart sur des offres pour des candidats éligibles à une subvention salariale (ce qui n'est pas mon cas en tant que PVT).
    Avez-vous des conseils à me donner ?
    Des sites que je devrais consulter ? (je connais déjà artère.ca, le grenier aux emplois...).

    Merci de vos retours et au plaisir de vous y croiser !
    Audrey


  2. #2
    Avatar de Marine_Po
    Marine 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    26
    Bonjour Audrey,

    Je recherche également dans le domaine de la médiation et du développement culturel.

    Voici des sites que je te recommande pour ta recherche d'emploi :

    Babillard Culture - Culture Montréal

    Emplois Communications, Marketing, Vente au Qubec | ISARTA

    CTVM.info - Ciné-TV-Vidéo-Multimédia

    Work in Culture - Home | Arts | Culture | Career Development | Jobs | Training

    RÉSEAU ART ACTUEL - Offres d'emploi

    Offres d'emploi - Conseil montérégien de la culture et des communications

    Offers | TEATRICUS

    et jette un oeil sur la vie communautaire au coeur des quartiers de Montréal...


    Bon courage dans tes recherches !


  3. #3


  4. #4
    Avatar de Mairéad
    Audrey

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Merci !!!

  5. #5
    Avatar de Marine_Po
    Marine 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    26
    si tu as des sites références dans le domaine, je suis preneuse d'infos également !
    Bonne recherche

  6. #6
    Avatar de Mairéad
    Audrey

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    A part https://www.artere.qc.ca/ que j'utilise régulièrement, j'ai bien peur que tu aies plus de ressources que moi !
    Comment ça avance de ton côté ?

  7. #7
    Avatar de Marine_Po
    Marine 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    26
    Bonjour Audrey,

    je continue de chercher tout en m'impliquant dans du bénévolat. Ce que je recommande chaudement ! Déjà pour la découverte de projets, pour les rencontres culturelles et humaines !

    Je cherche des idées de 5@7, d'événements de réseautage culturel. Si tu as des idées ? Si tu veux qu'on se rencontre ?
    Et si d'autres professionnels de la culture veulent se joindre à nous, on peut organiser un petit verre ensemble !

    A vous !

    Marine


  8. #8
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Je suis également intéressée !

  9. #9
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de Marine_Po
    Bonjour Audrey,

    je continue de chercher tout en m'impliquant dans du bénévolat. Ce que je recommande chaudement ! Déjà pour la découverte de projets, pour les rencontres culturelles et humaines !

    Je cherche des idées de 5@7, d'événements de réseautage culturel. Si tu as des idées ? Si tu veux qu'on se rencontre ?
    Et si d'autres professionnels de la culture veulent se joindre à nous, on peut organiser un petit verre ensemble !

    A vous !

    Marine
    Pareil, même si mon job n'est pas exactement lié à l'administratif, si je pouvais en savoir un peu plus sur le secteur culturel de montréal ce serait super

  10. #10
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de babouchkaounette
    Pareil, même si mon job n'est pas exactement lié à l'administratif, si je pouvais en savoir un peu plus sur le secteur culturel de montréal ce serait super
    Il faudra qu'on se voit à Montréal Alison! Je cherche pas mal dans ce secteur également

  11. #11
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de sylvietav
    Il faudra qu'on se voit à Montréal Alison! Je cherche pas mal dans ce secteur également

    j'y compte bien Sylvie! je ne t'aurais pas oublié! et je m'en doutais un peu aussi
    raconte moi donc ton parcours en MP!
    études, ce que tu recherches exactement.. tout ça!


  12. #12
    Avatar de Marine_Po
    Marine 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    26
    super ! ça fait plaisir de voir cette motivation ! je connais des personnes qui seraient également intéréssées pour une rencontre. Si vous voulez envoyer moi un mail perso, on peut organiser un verre à Montréal la semaine prochaine par exemple.

  13. #13
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de Marine_Po
    super ! ça fait plaisir de voir cette motivation ! je connais des personnes qui seraient également intéréssées pour une rencontre. Si vous voulez envoyer moi un mail perso, on peut organiser un verre à Montréal la semaine prochaine par exemple.

    alors ca va être difficile, je ne viens qu'en juin

  14. #14
    Avatar de Marine_Po
    Marine 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    26
    on en fera un de + en juin alors !

  15. #15
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Marine_Po
    super ! ça fait plaisir de voir cette motivation ! je connais des personnes qui seraient également intéréssées pour une rencontre. Si vous voulez envoyer moi un mail perso, on peut organiser un verre à Montréal la semaine prochaine par exemple.
    Je viens en avril. Je t'enverrai avant des MP. On pourra s'échanger nos adresses mail

  16. #16
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de Marine_Po
    on en fera un de + en juin alors !

    je t'ajoute dans mes contacts Marine!
    tu es depuis quand à Montréal?

  17. #17
    Avatar de Marine_Po
    Marine 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    26
    c'est noté ! j'attends vos mails.
    Je suis arrivée fin janvier avec la session PVT 2012, la session old school courrier

  18. #18
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de Marine_Po
    c'est noté ! j'attends vos mails.
    Je suis arrivée fin janvier avec la session PVT 2012, la session old school courrier
    et tu y es toujours?? c'est que ça se passe bien pour toi alors!
    tu n'as pas réussis a trouver dans le secteur?

  19. #19
    Avatar de Mairéad
    Audrey

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Hello hello,

    Pareil je n'arrive que début mai mais je viens de créer un groupe sur Facebook si vous voulez continuer la conversation là et organiser des événements ça pourrait être intéressant !

    Le nom du groupe : " travailler dans le secteur culturel - Montréal".
    A vite =)


  20. #20
    Avatar de Sandra123
    Sandra 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    24
    Salut, pour ma part je fais partie des gens sur liste d'attente donc j'abandonne pour cette année mais ça m'intéresse aussi
    Si jamais (j'en doute) vous avez durant votre futur séjour des retours de gens qui ont fait une demande de permis de travail dans le secteur culturel, je suis preneuse!
    Bon courage en tout cas!

Page 1 sur 3 1 2 3