1. #1
    Avatar de yoann37
    yoann 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut!

    a Québec depuis deux semaines, je suis en demi sous sol, mais là je deviens fou, proprios trop bruyant, trop envahissant, bref je vais pas rentrer dans les details


    mais comme d'hab ca c'est fait à l'arrache, pas de papier signé, loyer en liquide, parait que c'est la coutume ici...

    Le revers c'est que si je décide de partir à la fin du mois, ben ils pourront rien dire?

    C'est bien ça hein?

    Oui ,message pas clair mais en gros je demande si je suis bien libre de faire ce que veux, i.e me casser ailleurs!


    Je pense avoir la réponse, mais comme on est là pour partager nos expériences, et que je suis sur que c'est arrivé à pleins de gens!

  2. #2
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Hum, oui, ça ne ressemble pas une location conforme où normalement, tu aurais signé un bail officiel / reprise de bail pour le loyer (avec le prix et les conditions). Document légal standard en vente un peu partout (ex : pharmacie).

    Dans ton cas, tout est non-officiel, donc tu n'as aucun engagement ou de préavis. Par contre, idem de leur côté. Payer en liquide, oui, c'est possible. Par contre, un propriétaire sérieux te donnera toujours un reçu officiel à chaque paiement.

    Donc cherche au plus vite pour déménager ailleurs. Essaye la colocation si tu t'en sens capable. Sinon une vraie location.

    Note : Normalement, tu peux ou aurais dû prévenir la Régie du Logement québécoise et déposer une plainte, car il arrive malheureusement que certains propriétaires peu scrupuleux abusent des immigrants (peu connaisseurs des lois en vigueur et de leurs droits). Mais bon. Mieux vaut vite passer à autre chose.

    https://www.rdl.gouv.qc.ca/

  3. #3
    Avatar de yoann37
    yoann 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci pour tes infos

    ben je pense pas que les proprios me veulent du mal

    mais bordel, c'est pas un lieu pour bosser et preparer des article, puis surtout j'ai pas besoin d'une mère québécoise... je voulais être seul, peinard... (du coup la coloc c'etait pas trop mon truc)
    (je suis pas anti "je veux m"acclimater) mais quand on viens frapper chez toi plusieurs fois par semaine, ca commence à gaver, enfin... chez toi.. )


    pour moi c'est du black tout ça; du noir pardon ; donc oui, pas de papier, pas de reçu, mais à priori ça se fait pas mal ici...

    je compte me barrer le 1er du moi là, et franchement pas envie de les prevenirs... car merde quoi..

    donc je suis quand meme rassuré , peuvent rien dire (car oui, des gens cool me laissent un appart dans le vieux quebec pour pas trop cher, alors c'est le fun ^^ )

    dsl pour les fautes , clavier qwerty

  4. #4
    Avatar de yoann37
    yoann 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    elle a encore frappé à la porte au moins deux fois ya deux jours ; là ca recommence; et une série de 3 une, tain; c'est l'horreur

  5. #5
    Avatar de yoann37
    yoann 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bon j'ai fini par me barrer

    et voila qu'elle m'envoie ces messages:

    "police et immigration: Désolée, tu vas avoir des problèmes avec ton visa et tu ne pourras réintégrer le Canada avant un bout de temps!

    Fallait venir me parler et t'expliquer!"


    "un trou du cul: Si tu te présentes chez moi, je retirerai ma plainte."


    c'est tout ce que tu es après ce que j'ai fait pour toi!

    retourne en France et çà presse!!!


    Renée "



    je savais bien qu'il y avait un souci mais là.... Oo

  6. #6
    Avatar de Dimi6
    Dimitri 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Tu as trouvé une piaule? l'année dernière j'ai logé dans une pseudo-colocation (pension) mais c'était réglo (Rivières)

  7. #7
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    C'est con quand ça se termine comme ça, mais je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait faire niveau immigration. Tu n'as rien fait de criminellement répréhensible.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de yoann37
    yoann 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    oui, une affaire en or en haute ville, avec bail et tout!!!

    je revis enfin


    sinon oui, je pense qu'elle peut rien faire, mais je voulais etre sur....

    drole de personnage quand meme...

  9. #9
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Bah étant donné que tu n'as rien signé il n'y a même pas de preuve formelle que tu as vécu chez elle.
    Même la trace ne serait ce de l'argent que tu lui a versé.
    Et non elle ne peut rien faire à mon avis elle est surtout frustrée.
    Ma toute première colocataire m'avait demandé une photocopie de ma carte d'identité quand je suis arrivée chez elle. Histoire de savoir qui vit chez elle. Je n'y voyais pas trop de problèmes. Je versais le loyer en cash, sans reçu comme une sous location et quand je suis partie d'un commun accord à l'amiable, sans soucis j'ai quand même eu le droit à une petite réflexion "de toutes les façons j'ai ta photocopie pour me retourner " l'air de dire si elle rencontre un Problème à cause de moi, elle irai se plaindre.
    Je prenais ça pour une menace d'une folle ouais. Tout s'était passer cordialement pourtant . Je suis partie plus pour incompatibilité de caractère lol. Et je l'avais prévenu de mon départ à l'avance. Mais bon... Y'a des fous partout. j'ai jamais eu de soucis.




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net