1. #1
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Yellow,

    Je suis arrivée à Montréal mardi et je suis en recherche active d'un appart... enfin de L'appart!
    Et je viens de me poser une question: est-ce que ça vous parait être une bonne idée que je trouve un appartement qui me plait vraiment (très lumineux, sans moquette, bien isolé, avec un extérieur ...) et que je choisisse ensuite des collocs sympas?
    Bien sûr, je vois bien le risque d'avoir une chambre à mes frais si une chambre reste inoccupée, mais ce risque doit être minime si l'appartement est bien situé et sympa j'imagine ...
    Idées et conseils bienvenus

  2. #2
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    C'est à mon sens la meilleure option si tu veux pouvoir réellement choisir ton appart idéal.
    En contrepartie, c'est effectivement toi qui prend le risque côté financier, mais si l'appart est bien, le risque est minime. Mais s'il est propre, bien situé côté transport, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver, déjà sur pvtistes, mais aussi sur les sites d'annonces.

    Cela pourra t'intéresser, notamment la partie sous-location : LES DIFFÉRENTES FORMES DE LOCATIONS | Mon appart, mes droits!

    Quelle taille d'appart envisagerais-tu ?
    As-tu envisagé un appart seule ?

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Goldenfish
    Et je viens de me poser une question: est-ce que ça vous parait être une bonne idée que je trouve un appartement qui me plait vraiment (très lumineux, sans moquette, bien isolé, avec un extérieur ...) et que je choisisse ensuite des collocs sympas?
    Salut,

    Tu vas surtout avoir du mal à trouver un propriétaire qui souhaite te louer son grand appartement pour une seule et unique personne. Que se passera-t-il si tu ne trouves pas de colocataires ?
    Le mieux est de trouver avant tes roomates et ensuite de chercher votre appartement

    N'hésite pas à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-logeme...au-canada.html

  4. #4
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Mat, quand je suis arrivé ici, j'ai visité des 5 1/2, puis ça ne pose pas de problème d'être seul, après c'est sûr qu'il faut l'argent pour payer le loyer si on ne trouve pas de coloc. Perso j'habite dans un 4 1/2 tout seul, à Montréal, ce n'est pas si difficile

  5. #5
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Merci pour vos réponses! J'ai finalement fini par trouver un appart beau, neuf, lumineux comme je voulais! https://www.airbnb.ca/rooms/3812556
    Et c'est en effet plus simple! ça évite de se poser la question de trouver toutes les fournitures, d'être sûr de toujours avoir des colocs ... A voir si je reste pour plus longtemps ...