1. #1
    Avatar de Higadi
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour,


    Nous sommes un couple de jeunes professionnels et nous arrivons à Montréal à compter du 5 septembre.
    Nous sommes à la recherche d'un logement ou d'une possibilité de colocation à partir de cette date pour une durée assez modulable en fonction des opportunités, idéalement sur le Plateau - Mont Royal, ou pas trop loin.


    Surtout n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous cherchez un couple de colocataires, ou si vous connaissez un logement vacant !


    Merci !


    Jo

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Higadi
    Bonjour,


    Nous sommes un couple de jeunes professionnels et nous arrivons à Montréal à compter du 5 septembre.
    Nous sommes à la recherche d'un logement ou d'une possibilité de colocation à partir de cette date pour une durée assez modulable en fonction des opportunités, idéalement sur le Plateau - Mont Royal, ou pas trop loin.


    Surtout n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous cherchez un couple de colocataires, ou si vous connaissez un logement vacant !


    Merci !


    Jo
    Salut !
    Pour les offres d'appart et de colocs, tu auras plus de chance en regardant du côté des petites annonces ;-)
    Bonnes recherches ! :-)

  3. #3
    Avatar de Higadi
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Merci pour ce conseil, cependant j'epluche deja ces annonces depuis plusieurs semaines et malgré de nombreuses prises de contacte, cela reste jusqu'a maintenant sans succès.
    Du coup je fais un appel ici ! ;-)

  4. #4
    Avatar de Higadi
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Nous sommes toujours en recherche. Arrivés à Montreal depuis hier, nous commençons nos visites. Un meublé proche d'un metro pour un prix ne dépassant pas les 900$ par mois.

    Si vous avez un bon plan à partager, n'hésitez plus !

  5. #5
    Avatar de Higadi
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Nous avons trouvé un logement à 5 minutes du metro Iberville.

    Avez vous un avis concernant le fait d'habiter là bas et non pas plus proche du centre ville ? J'ai peur que cela nous exclu un peu et rende plus difficile la recherche d'un petit boulot.
    De plus, on se demandait si le quartier craignait.

    Pourriez vous nous renseigner ?

    Merci

  6. #6
    Avatar de Marjo_69005
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Hello Higadi,

    Je ne suis pas loin d'Iberville en ce moment (Fabre). Le quartier ne craint pas vraiment par contre, y'a pas grand chose à y faire.

    Pour le métro, depuis Fabre, je suis à 20 minutes à peu près du centre et pas loin du Plateau si tu veux aller boire un coup, donc franchement, ça va. Pour situer, c'est moins loin que si tu habitais Fourvière et que tu bossais à la Part Dieu (je suis de Lyon aussi), je ne pense pas que ça puisse être un frein pour les recruteurs.
    Faut pas craindre les 3 changements par contre (et la station Jean Talon qui est un dédale d'escaliers pour faire tes correspondances).

    Voilà!

  7. #7
    Avatar de Higadi
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Merci Marjo. Cela me conforte un peu dans ce que je pensais, le centre ville reste accessible, le quartier est sympa, mais c'est un peu loin de tout.

    Si d'autres personnes ont des avis, nous sommes preneurs.
    Si vous avez une opportunité de meublé entre BERRI UQAM et GUY CONCORDIA aussi. Nous essayons de faire le tour des residence pour un appartement à moins de 1000$, mais c'est un vrai labyrinthe

  8. #8
    Avatar de orlanemaille
    orlane 34 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Higadi
    Merci Marjo. Cela me conforte un peu dans ce que je pensais, le centre ville reste accessible, le quartier est sympa, mais c'est un peu loin de tout.

    Si d'autres personnes ont des avis, nous sommes preneurs.
    Si vous avez une opportunité de meublé entre BERRI UQAM et GUY CONCORDIA aussi. Nous essayons de faire le tour des residence pour un appartement à moins de 1000$, mais c'est un vrai labyrinthe
    Salut Higadi,
    nous sommes egalement un couple de jeunes francais desireux de se mettre en coloc mais difficile à trouver ... nous avons cependant trouvé un appart magnifique juste a 5 min de métro berri uquam, avec trois chambres, pour 1800 $ par mois (non meublé) est ce que ca vous interesserait de le visiter ? on est à la recherche de coloc...

  9. #9
    Avatar de Higadi
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonsoir Orlane et merci de ta proposition, mais c'est vrai que nous recherchons un logement individuel et non une colocation.
    Bon courage pour ta recherche !