Discussion: Problème loyer arrivée appartement
- 13/08/14, 16:40 #1Bonjour à tous,
Je suis arrivé récemment à Montréal et après une petite période de recherche j'ai trouvé une annonce pour reprendre un bail (cession de bail) d'un autre PVTiste qui s'en allait.
On a réglé tous les comptes ensemble et ça s'est très bien passé.
Sauf que l'appartement situé dans un grand immeuble est géré par une régie (agence) et que ceux-ci me réclament 2 mois de loyer en cash, qui vont correspondre d'après ce qu'il m'a dit au paiement des 2 derniers mois de loyer, en plus du mois de septembre qui doit être payé normalement. Il a évidemment justifié ça sur l'impossibilité de faire une enquête de crédit sur un Français arrivant...
ça fait beaucoup d'argent d'un coup pour moi.
Pouvez-vous m'éclairer sur ma situation ? ce que je peux légalement refuser ?
Merci
- 13/08/14, 17:00 #2Salut Julien,
Je trouve ça vraiment étrange qu'ils te demandent ces 2 mois de loyer en cash... Est-ce que tu es toujours en contact avec le PVTiste qui t'a cédé le bail ? Il reste combien de mois jusqu'à la fin du bail ?
Personnellement, je ne donnerai pas du cash car en cas de litige tu n'as aucune preuve. Tu peux lui faire un chèque certifié, ça revient au même.
- 13/08/14, 20:17 #3Merci pour ta réponse.
A priori le bail court jusqu'au 1er juillet 2015
Le problème est le même avec le chèque ils vont l'encaisser directement.. En gros pour septembre je paierai 3 mois ... c'est énorme
- 13/08/14, 20:30 #4Je trouve ça un peu étrange aussi... 1 mois passe encore mais 2... Et puis en cash en plus. Ils ne veulent pas un autre moyen de paiement ? As-tu vu avec eux si tu pouvais signer un papier disant en gros qu'ils n'encaisseraient pas le chèque tout de suite mais pour les 2 mois de loyer restants par exemple ?
- 14/08/14, 01:42 #5Salut, il ne devrait pas te demander deux mois de caution car c'est interdit ici. Appelle la régie du logement car c'est très etŕange. Ne donne surtout pas de cash car t'aura aucune preuve. Bonne soirée
-
- 14/08/14, 18:05 #6Hello,
J'ai appelé la régie du logement; ils me confirment que c'est complètement illegal mais que le propriétaire refusera du coup certainement la cession si on ne cède pas.
Il faudrait engager des actions pour discrimination m'a-t-elle dit, mais bon ça va être long et on sera sans logement.
Je trouve ça quand même pas mal étonnant dans l'ensemble : la cession de bail a été très bien gérée par les locataires sortants, et j'arrive avec des références et des garanties bancaires... même si je n'ai pas encore de boulot ici
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.