Devant l'inactivité assez déconcertante de ce forum, et en particulier de la partie "ville de Québec", je tente donc un message.

Je suis arrivé depuis quelques jours ici, principalement pour le Carnaval mais bon ça ne commence que dans 10 jours et j'aimerais bien profiter de ce que cette ville à offrir en attendant. Je pense notamment à toutes les activités hivernales et en particulier à de la location de skidoo, pêche blanche, ski de fond, raquettes ...

- Il paraît que la vue depuis le "Massif" est assez incroyable et j'aimerais voir ça, mais si possible sans avoir à payer le forfait de remontées mécaniques (qui coûte la modique somme de 79$). Je me disais donc que ce serait certainement plus intéressant financièrement de faire du ski de fond ou de la raquette au massif, mais je n'ai rien trouvé sur leur site à ce sujet. Est-ce que quelqu'un sait ?

- Pour le skidoo, j'ai cru lire quelque part que c'était assez abordable de faire ça sur l'île d'Orléans, mais peut-être que je me trompe.

- J'ai bien envie aussi de faire une aprèm de ski de fond aux plaines d'abraham, je trouve ça assez atypique de pouvoir faire du ski en pleine ville alors j'aimerais en profiter, même si à la base je suis plus ski alpin que ski de fond (mais c'est pas le même budget...)

Bref si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas et si vous voulez vous joindre à moi , ce sera avec plaisir aussi.