1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous sommes actuellement sur Vancouver et souhaitons nous diriger vers Montréal pour continuer notre aventure Canadienne. Nous recherchons donc un appartement en location mois par mois, pour un couple à partir de septembre. Si vous connaissez des sites pour faire nos recherches, car du mois par mois c'est assez difficile de trouver.
    Merci de votre aide.

  2. #2

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    je peux t'en donner quelques uns mais peut etre que tu les connais déja : c'est kijiji, toutmontreal.com, voir.ca et je pense que tu en as d'autres aussi. utilise le moteur de recherche google.ca ca va t'aider. Tu as aussi un truc du genre j'ai trouvé ou quelque chose comme ca

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci de tes infos,
    On a déjà pas mal cherché sur ces sites, pour le moment nous n'avons rien trouvé. J'espère juste que l'on trouvera d'ici septembre. Sinon ça fera comme à Vancouver ça sera sur place...

  4. #4

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    coucou, moi c'est magali !

    Je me permet d'internvenir ds votre conversation car moi aussi je suis en galère pr trouver un apart!
    Mon copain et moi partons pour Kingston (situé entre Ottawa et Toronto) le 1er octobre et nous nous demandons comment faire pour trouver un apart !

    Vaut-il mieux voir sur place ou bien trouver à distance?
    nous avons plusieurs questions:

    - certain proprio accèptent ils de réserver l'apart a distance? comment celà se passe t-il?

    - si nous optons pour "trouver sur place" comment celà se passe car quand nous allons arriver nous allons vouloir trouver un apart en premier et nous n'aurons donc pas encore de job: un proprio acceptera til de nous louer l'apart sans que nous ayons encore trouvé de job ???

    Merci bcp pr ttes ces précisions...cest un peu le stress ki monte!!! bientot le départ !!!

    A bientot !!!

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut
    Je ne sais pas si les proprios acceptent facilement de louer à distance. Quand nous sommes arrivés sur vancouver, nous avons passé 2 semaines en auberges de jeunesses le temps de trouver un logement sur place. Ca s'est trés bien passé, au moins tu sais se que tu loues. Aprés si tu arrives à trouver un appart intéressant avant d'arriver tant mieux au moins tu ne perds pas d'argent en auberge et en plus tu auras un point de repère.
    L'auberge de jeunesse te permet de t'immerger tout de suite dans le pays et de rencontrer du monde.
    Bonne chance pour votre aventure et surtout pas de stress les choses se font naturellement... Ici c'est pas la France c'est ZEN!!!

  6. #6

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    Merci bien pour tes infos !!!

    dis moi tu peux me dire combien coute une nuit en auberge de jeunesse?
    Aussi je voulais savoir car on ma dit (mais bon c'est des "on dit") que les auberges de jeunesse ça craint pour les affaires perso car nous on va avoir "tte notre vie" avec nous dont notament deux ordi portables, apareil photo, camescope,console de jeux de mon ami lol bref pas mal de truc de valeur et je voulai savoir comment ça marche si tu as un endroit "fermé"?

    Sinon je voulai savoir aussi (dis donc je veux en savoir des choses! lol ) quand vous avez cherché votre apart vous n'aviez encore pas de job non? et le proprio il demande pas des ke tu ai un job pr te louer comme en France? ou bien peut on lui donner un relever de banque pour lui assurer que l'on a largent?

    Merci mille fois pr ton aide !!!

    A bientot !!

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Le sujet a déjà été abordé à plusieurs endroits du forum!
    Cela vaut dans la plupart des villes!
    Pensez à la fonction recherche et à la FAQ:
    Par exemple, il y a la question suivante: comment trouver un logement

    Il y a des sujets sur le forum, mis en "important"!!:
    https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=134
    https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=2808

    Des sujets mettant en avant des sites web pour rechercher un logement (c'est pas là que vous pourrez en trouver de France: https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=10221
    Un lien sur la question des formalités de logement: https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=1875

    En fait, allez voir et lisez un peu ce qu'il y a dans toutes la section logement du forum, plein de bons plans y sont donnés!

    Pour les auberges de jeunesse, les prix de varient pas trop trop d'une ville à une autre! C'est genre entre 15 et 35 dollars la nuit (en générale une 20taine de dollars...)

    En générale, c'est plutôt safe, faut juste demander avant de réserer s'ils ont des coffres suffisamment grand pour des pc... Moi j'ai fait quelques auberges, je me suis âs fait volé de fringues ou autres. Les dortoirs peuvent être plus petits, genre 4 personnes, et au pire, si vous pensez que ça craint, prenez une chambre privée qui se ferme à clé.

    Mais j'ai l'impression que je vous mâche le travail de recherche, que le sujet n'est pas là, donc continuez, la fonction recherche, la FAQ, la lecture de divers posts, le forum est quand même assez structuré pour trouver pas mal d'infos.
    Je n'ai pas vu dans la page des bons plans une auberge pour kingston. J'en ait néamoins trouvé une sur google! https://www.hostelworld.com/availabi...Kingston-15217

  8. #8

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    Merci pr toutes tes info cest gentil!

    je ne voulai pa ke tu me "mache le travail" comme tu le dis si bien! ou ke tu cherches a ma place une auberge de jeunesse !!!! qd même ça je pense savoir faire et je naurai pas la prétention de te le demander!

    je voulai juste avoir une réponse courte à mes deux intérogations a savoir une idée de prix et tu y a répondu (dc je sais ke cest ds les 20dllar can, merci) et a savoir si on pouvai prendre un apart au canada san boulot et là il me sufisai dun oui ou dun non pr me satifaire !

    Voila désolée ke tu ais pensé ke j'avai la flem de chercher et ke je me déchargeai sur toi!

    Merci et bonne journée !

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Le truc, c'est que ça dépend toujours pour un travail ou non.
    Comme quelque fois, on te demandera un caution, et d'autres fois non, il arrive qu'on te demande d'avoir un emploi, ou qu'on ne te demande pas
    Sache qu'en règle générale, c'est beaucoup plus simple qu'en France (qui te demande d'avoir au moins depuis 3 mois un boulot dans la mesure où on te demande des fiches de salaire).
    Si certains pvtistes ont trouvé un appart avant de partir, cela signifie que certains proprios ne demandent pas forcémment que les gens aient un emploi sur place.
    Je te recommande tout de même de trouver un emploi peut-être avant, comme ça, il 'y aura pas du tout cette contrainte. Mais sache que le marché du travail au Canada est tel, que si tu veux un boulot, t'en trouves sans trop de difficultés (je dis pas un boulot bien ), bah les proprios sont moins regardant.

    Pour macher le travail, t'inquiètes pas, c'était pas méchant, c'est pour inciter les gens à retrouver les infos qui sont présentes sur le site. en effet, la plupart des premières questions que l'on se pose, c'est à dire le logement, la recherche d'emploi, sont traitées sur le site (ya plus de 10 000 discussions ouvertes, donc ya moyen de trouver des infos!), les côtés administratifs... Mais la multiplication des posts sur le même sujet finissent pas embrouiller les gens.
    Ensuite, la recherche de l'auberge, c'est que j'en ais pas vu sur le guide (et ça m'embête de rien trouver dessus dans la mesure où Kingston est une assez grande ville), donc ça m'a donnée envie de me renseigner pour voir si il y en avait...

    Enfin, t'inquiètes pas, je ne m'acharne en rien sur toi, ne prend pas ça comme un reproche, mais on essaye d'éviter le langage sms....
    Voilou

  10. #10

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    merci pr ta réponse et tes info !!


    Je m'en vai rechercher des info sur les apart !

    a bientot et merci !

    Mag

  11. #11

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Moi je viens de trouver grâce à kijjiji en 3 jours et après 2 apparts visités.
    bonne chance

  12. #12

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Ah bien Fabienne, ca n'a pas trainé donc ca y est, installé dans ton nouvel appart ?

  13. #13

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    oui moi aussi j'étais aller voir su Kijiji et je voulai mettre une annonce mais celà ne marche pas je ne sais pas pourquoi au moment où je veux mettre en ligne mon annonce ça me dde de choisir une ville des USA et pas du canada ....enfin bref, est ce que tu as eu le même problème que moi ?

    ou peut être as tu simplement consulté et pas mis une annonce...

    merci !!

  14. #14

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    salut christophe,

    je me permet de te demander ou tu vis jusqu'ici a vancouver car je viens d arriver avec mon copain et on cherche un apart ou une maison sur kits ou west end ou yale town pour aout.(pour l'instant on est chez des amis mais a maple ridge donc on a hate de trouver quelque chose)

  15. #15

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour! j'ai aussi voulu mettre une annonce sur kijiji!! et dieu sait que j'ai essayé et rééssayé et je tombe sur la meme page que toi : choisir une ville aux USA!! Quelqu'un a t-il une solution ? Je vais de ce pas aller faire un tour sur les forums logement pvtiste..;

  16. #16

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    sALUT À TOUS, LE bon plan c'est aussi d'aller voir dans les universités...soit sur les "babillards" (panneaux d'affichage) soit dans leur base de données...
    perso, je connais un appart à Montréal qui termine de se faire refaire une beauté et qui devarit (si les travaux sont finis) être dispo en septembre...par contre je ne sais pas si ça va être au mois...
    En tout cas, bonne chance, ça n'est pas difficile de se trouver un appart ici...

  17. #17

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Attention qd t'arrives sur Kijiji, il faut choisir en haut à droite Kijiji Canada. et il te réoriente direct sur le site canadien avec ttes les provinces,...

  18. #18

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de jtlse
    Ah bien Fabienne, ca n'a pas trainé donc ca y est, installé dans ton nouvel appart ?
    Oui trouvé un job en 2-3 jours et un appart dans la foulée à 10-15mn de mon boulot à pied, coooooooool.
    Seul hic, il n'y a actuellement que des français dans l'appart mais certains partent en août alors on verra bien.

  19. #19

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ca marche pas... kijiji... c'est la merdouille... j'aterris donc sur la page USA.. et après je clique sur "go to kijiji canada" et je reviens sur la page d'accueil de montréal... donc l'annonce n'a pas été prise en compte!!! j'y comprends rien!!

  20. #20

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Un bon courage à tout ce qui arrivent en ce moment au Canada ou qui sont en pleine recherche d'appart

Page 1 sur 2 1 2