Le truc, c'est que ça dépend toujours pour un travail ou non.
Comme quelque fois, on te demandera un caution, et d'autres fois non, il arrive qu'on te demande d'avoir un emploi, ou qu'on ne te demande pas
Sache qu'en règle générale, c'est beaucoup plus simple qu'en France (qui te demande d'avoir au moins depuis 3 mois un boulot dans la mesure où on te demande des fiches de salaire).
Si certains pvtistes ont trouvé un appart avant de partir, cela signifie que certains proprios ne demandent pas forcémment que les gens aient un emploi sur place.
Je te recommande tout de même de trouver un emploi peut-être avant, comme ça, il 'y aura pas du tout cette contrainte. Mais sache que le marché du travail au Canada est tel, que si tu veux un boulot, t'en trouves sans trop de difficultés (je dis pas un boulot bien

), bah les proprios sont moins regardant.
Pour macher le travail, t'inquiètes pas, c'était pas méchant, c'est pour inciter les gens à retrouver les infos qui sont présentes sur le site. en effet, la plupart des premières questions que l'on se pose, c'est à dire le logement, la recherche d'emploi, sont traitées sur le site (ya plus de 10 000 discussions ouvertes, donc ya moyen de trouver des infos!), les côtés administratifs... Mais la multiplication des posts sur le même sujet finissent pas embrouiller les gens.
Ensuite, la recherche de l'auberge, c'est que j'en ais pas vu sur le guide (et ça m'embête de rien trouver dessus dans la mesure où Kingston est une assez grande ville), donc ça m'a donnée envie de me renseigner pour voir si il y en avait...
Enfin, t'inquiètes pas, je ne m'acharne en rien sur toi, ne prend pas ça comme un reproche, mais on essaye d'éviter le langage sms....

Voilou