Discussion: Colocation problemes

  1. #1
    Avatar de papple
    Louka 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je n'ai pas trouvé de discutions semblables à mon problème alors j'en créé une.

    Je suis à Montréal depuis le 28 février 2015 avec ma copine. On a trouvé une colocation dans hochelaga avec un couple québécois, leur meilleur ami,et un autre gars. Lors de notre visite deux chambres sont libres, c'est le couple qui nous a accueillis et c'était d'après leur dire eux les locataires. On enménage, puis les choses ont très vite déchantées avec un autre coloc, Simon, pas présent durant notre visite puisqu'il à été choisi après. Le gars en question nous a dit dès le début qu'il n'aimait pas les français. Je passe les "osties de français" et les "fucking salope" à ma copine. Bref, je reste calme, et on décide de quitter le logement. On les prévient 10 jours avant, verbalement. Sauf que le couple nous oblige à payer le mois d'avril au complet car d'après eux il faut un préavis d'un mois sinon on va être fichés à la régie des loyers et ils vont nous poursuivre. Bien sur, je décide de me renseigner et me rends aux bureaux de la régie des loyers. Pour une chambre en location, le préposé me dit qu'il faut donner un préavis de 10 à 20 jours avant la fin de bail souhaitée. On a aucuns contrat écrit de location, aucuns reçu pour le loyer qu'on a payé en cash . bref, rien de rien (ça m'a servi de leçon). Donc j'apprends en plus de ça que le locataire est l'ami du couple et que le couple n'est pas du tout honnête et nous fait payer plus cher pour se mettre de l'argent dans la poche. Le couple nous réclame l'argent du loyer d'avril pour le 28 mars, et nous menace de nous mettre dehors si on ne le fait pas. La régie du loyer m'a dit de faire ça dans les règles et d'envoyer une demande de préavis au propriétaire du logement qui a la même adresse postale que nous et dont ses courriers non ouvert atterissent dans un carton. Le locataire ne veut rien entendre et ne se donne pas la peine de se déplacer bien qu'il à sa chambre en face de la mienne mais n'y a jamais dormi. J'apprends qu'il gère 8 colocations. Bref honnêtement j'ai l'impression d'être dans une impasse.
    Ce soir, Simon s'énerve une fois de plus et on a faillis en venir aux mains. Le couple s'interpose. Simon me menace de me casser la gueule dimanche lors de mon déménagement. Je lui répond "ok casse moi la gueule si ça peut te faire plaisir, la police va t'embarquer". Réponse : je suis un ostie d'étranger, jamais ils vont prendre ma défense". Je précise qu'il à un casier judiciaire pour trafiques, détentions de drogues et agressions, d'après son copain.
    Bref, tout ça pour dire que je suis paumé, réellement. On est venu avec ma copine dans un autre but. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
    Bonne soirée/journée à vous

  2. #2
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Comme je vous plains... Je n'ai pas vraiment de conseil si ce n'est de vous trouver rapidement autre chose, et vite partir sans rien dire. Vous n'avez signé aucun bail (si j'ai bien compris), donc partant de la aucun préavis à donner... Moi c'est ce que je ferai en tout cas... J'habite sur Québec mais si j'avais été sur Montréal c'est avec plaisir que je vous aurai accueilli 😉

  3. #3
    Avatar de coolyo
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Nellito
    Comme je vous plains... Je n'ai pas vraiment de conseil si ce n'est de vous trouver rapidement autre chose, et vite partir sans rien dire. Vous n'avez signé aucun bail (si j'ai bien compris), donc partant de la aucun préavis à donner... Moi c'est ce que je ferai en tout cas... J'habite sur Québec mais si j'avais été sur Montréal c'est avec plaisir que je vous aurai accueilli 😉
    Bonjour!
    Votre situation est vraiment déplorable! J'ai une chambre qui est présentement libre chez moi, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve et qui sera libre jusqu'à la fin juin. Si ça peut vous aider, nous pourrions trouver un arrangement!

    C'est vraiment triste, c'est la première fois que j'ai connaissance d'une situation comme ça! Je peux te conseiller d'aller au comité bail qui est situé dans Hochelag et qui pourra t'aider. Il y a quelques organismes qui peuvent te venir en aide par rapport à tes droits et dans ce que tu devrais faire.

    Tu peux me contacter si tu as des questions ou si tu n'as rien trouvé à louer!

    Bonjour!
    Votre situation est vraiment déplorable! J'ai une chambre qui est présentement libre chez moi, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve et qui sera libre jusqu'à la fin juin. Si ça peut vous aider, nous pourrions trouver un arrangement!

    C'est vraiment triste, c'est la première fois que j'ai connaissance d'une situation comme ça! Je peux te conseiller d'aller au comité bail qui est situé dans Hochelag et qui pourra t'aider. Il y a quelques organismes qui peuvent te venir en aide par rapport à tes droits et dans ce que tu devrais faire.

    Tu peux me contacter si tu as des questions ou si tu n'as rien trouvé à louer!