1. #1
    Avatar de une_luciole
    Paskine 43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Coucou

    Alors voilà je vous raconte mon petit périple...
    Je suis arrivée à Montréal le 28 septembre dernier et j avais un job dans une auberge de jeunesse dans les Laurentides.
    Le coin étant un peu pommé j ai donc décidé de chercher du taf à Montréal...
    Après avoir envoyé une centaine de mails sans trop espérer de réponses voila que je me retrouve à Montréal avec 3 entretiens en une journée et j`étais prise partout...
    La je vais être vendeuse dans une boulangerie à l'ouest de Montréal c est pas l'extase mais au moins ca va me permettre de m installer à Montréal en attendant de trouver mieux et je vais surtout apprendre à parler anglais.
    Tout ca pour dire que non ce nest pas impossible de trouver du taf sur Montréal j y croyais plus et puis en fait si on te laisse ta chance ici.
    Donc aux nouveaux arrivants n hésitez pas à rappeler les employeurs et à leutrproposer des entrevues après les avoir contactés par mail, en tout cas c'était ma méthode et ca a marché.
    J ai postulé via le site jobbank...
    Demain gran départ je vais ENFIN vivre à Montréal
    Psaskine

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Merci pour ton message une luciole, en effet on entendait beaucoup qu'à MTL c'était pas facile de trouver du travail car tout le monde est bilingue là bas! Certes les premiers jobs sont pas merveilleux mais comme tu dis ça permet d'améliorer son anglais et surtout d'avoir une expérience canadienne, car moi ça m'handicape beaucoup de pas avoir de références du pays!!grrrrr

  3. #3

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    Bravo! le travail...c'est vraiment par le travail que commence la vie. Les vacanciers ne profitent de la vie!

  4. #4
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    félicitations au moins tu seras sur place pour trouver autre chose si ce travail ne te plait pas trop

  5. #5
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Félicitations!! Demain je vais faire un tour (non touristique ce coup ci), pour voir les differentes agence d'interim et les annonces d'emplois dans l'informatique on verra bien

  6. #6

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Félicitations Paskine,

    Ton enthousiasme et ton adaptabilité te permettront certainement de retrouver rapidement ton domaine de prédilection. A bientôt sur MTL alors

  7. #7

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Bravo paskine pour ton job, ta persévérance a payé.
    et c'est vrai que plus tard tu trouveras peut-être quelque chose dans ta branche.
    encore que, c'est peut-être sympa une boulangerie
    à bientôt peut-être, on se croisera surement maintenant.

  8. #8
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    bravo pour ta "mutation" !!! bon courage sur montréal et bonne chance pour new job !

  9. #9
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Félicitation pour ton job, j'espère que tu sauras résister à tout ce qu'offre les bonnes boulangeries! D'ailleurs, quelles sont leur spécialités? Et bonne continuation sur Montréal.

  10. #10
    Avatar de une_luciole
    Paskine 43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    ben ils font pas mal de trucs en fait c boulangerie patisserie premiere moisson
    ils font des trucs a la francaise mais c assez cher lol
    ro la la c dur je commence demain matin a 6h30

  11. #11
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de une_luciole
    Coucou

    ...
    La je vais être vendeuse dans une boulangerie à l'ouest de Montréal ...

    Psaskine
    euh y a des muffins dans ta boulangerie??
    elle est où? qu'on vienne te passer un tit coucou

  12. #12

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut a tous
    je travaille actuellement a la boutique Ernest, habillement homme..
    on cherche un ou une vendeuse..
    1199 st catherine
    metro peel
    a plus
    alex

  13. #13

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'aimerai savoir si ceux qui sont sur place, Montréal, pouvaient m'indiquer les noms des boîtes d'intérim les plus présentes dans la ville afin que je puisse les contacter avant mon départ et espérer trouver mon taf avant d'arriver afin de ne pas trop galèrer sur place...

    D'avance merci

    Jordan

  14. #14

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    J'ai fait un stage un jour dans une boulangerie.

    Et ben heureusement que ça n'a duré que 3 jours parce que j'arretais pas de manger des pains au chocolats et pleins d'autres trucs!!

    Faut etre fort mentalement pour résister

    Résiste Luciole, tu peux le faire

  15. #15

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut Une Luciole
    Désolé je relance un peu la discussion, mais je suis toute nouvelle ici, alors je vais voir les anciens messages!
    Est-ce que tu travailles toujours à la boulangerie Première moisson ? c'est vers le métro Villa Marie sur la ligne orange ?
    J'ai passé un entretien là bas et je n'ai pas tellement accroché. Pour toi comment ça s'est passé ? Merci de ta réponse.
    A plus
    élo

  16. #16

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Kamel
    Bravo paskine pour ton job, ta persévérance a payé.
    et c'est vrai que plus tard tu trouveras peut-être quelque chose dans ta branche.
    encore que, c'est peut-être sympa une boulangerie
    à bientôt peut-être, on se croisera surement maintenant.
    merci kamel pour ton bons plans j etais sur conseils et sa porte sai fruits marci

  17. #17
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de majid93
    merci kamel pour ton bons plans j etais sur conseils et sa porte sai fruits marci
    :??: :bouletdfs

  18. #18

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Message de Tatane
    :??: :bouletdfs
    Pas mieux à dire ...

  19. #19
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Message de frenchguy00
    Bonjour,

    j'aimerai savoir si ceux qui sont sur place, Montréal, pouvaient m'indiquer les noms des boîtes d'intérim les plus présentes dans la ville afin que je puisse les contacter avant mon départ et espérer trouver mon taf avant d'arriver afin de ne pas trop galèrer sur place...

    D'avance merci

    Jordan
    J'arrive un peu après la bataille... mais Frenchguy00 je te renvoie à cette discussion sur les agences de placement (=boîte d'intérim en france).
    Sinon voici la page proposée à la suite de la recherche "interim" .
    A bientôt

  20. #20

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    orthographe......!!!
    il y a une faute dans l'émoticone boulet repéré, tu sors c'écrit bien comme je viens juste de l'écrire et pas tu sorts....
    mais c'est pas ta faute tatane!!!!
    voilà juste une tite paranthèse ( )

Page 1 sur 2 1 2