1. #1
    Avatar de Laura100
    Laura 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    j'aurais une question sur un site : https://residences-etudiantes.com/
    Ce sont des résidences universitaires à Quebec près de l'université de Laval,
    j'aurais voulu éventuellement loger là-bas mais j'aimerais tout d'abord être sur que le site est fiable.
    Tout m'a l'air très sérieux mais je ne trouve pas sur internet des avis ou forums concernant ce site..
    On me demande de payer le premier et dernier mois de loyer comme " dépôt " lors de la remise du bail car étant française, je n'ai pas de cautionnaire au québec ainsi qu'une caution de 75 dollars canadiens qui me seront rendus lors de mon départ.
    Je serais éventuellement dans la résidence Lauréat

    Est-ce que quelqu'un est déjà allé dans une de ces résidences ou a connaissance de ce lieu ?
    J'aimerais savoir si c'est un bon compromis entre une chambre universitaire et un appartement en colocation privé ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Serce
    Flo 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Salut,

    Personnellement je suis allé sur ce site : Service des résidences: Chambres

    D'après un premier coup d'oeil il semble que sur le site que tu présentes ce soit principalement des logements en colocations alors que dans celui que j'ai noté ce sont des chambres universitaires plus "conventionnelles", plus comme ce que l'on trouve par ici dans les résidences étudiantes : plusieurs chambres individuelles avec les commodités communes à l'étage.

    A mon avis, une autre différence est que les résidences en colocations sont détenues par des organismes "privés" et les résidences Ulaval sont gérées par l'université.

    Personnellement, étant assez habitué des chambres U ici, je pense faire une année dans les résidences de l'université puis aller en colocation avec les amis sur place.

    Concernant le site, à première vue il m'a l'air fiable.