Merci pour votre réponse ; )
En tout cas en ce qui concerne les loyer , en effet ils sont plus chers maintnenant ! Nous l'avions bien remarquer mon mari et moi et nous avons trouver un logement au mont royal pour 1100 dollars tout compris bien situer . C asser chers en sachant ma situation où je ne pourrais pas travailler . Donc tout se joue sur mon marie pour trouver un job asser payant ! Nous esperon que tout se passe au mieux pour nous et qu'on arrivera à subvenir à nos besoin sans forcément prendre toujours de côté . Voilà notre inquietude . Nous verrons bien !
Pour barman ou un serveur au contact du client (avec ou sans responsabilités), de ce que j'ai lu il n'y a vraiment pas que le salaire qui compte, il y a aussi la capacité à se mettre beaucoup dans la poche avec les tips/pourboires, ce qui dépend de la clientèle, du lieu, des heures des shifts, en plus bien entendu de la possibilité de satisfaire le client.
Bien entendu il faut repérer les "codes" implicites des bars et restaurants québécois et nord-américains (pour un repas par exemple, ici presque tous les serveurs et toutes les serveuses "pro" vont se déplacer en milieu de repas pour demander si tout est au goût du client, s'ils ne reviennent qu'après le plat pour demander si le client veut un dessert, y a peu de succès à prévoir...).
Un bon niveau d'anglais est plus que souhaitable, Montréal est approximativement à moitié anglophone. Quand au français d'ici, il réclame un temps d'adaptation... Enfin du côté du Plateau y a une bonne proportion de Français...
Trouver un job rapidement puis progresser/changer pourrait être plus facile que de trouver direct celui qui paye beaucoup, ça ne fonctionne pas comme en France.
Faudrait demander à des professionnels du métier pour un avis plus "réaliste" sur ce qui est jouable.
Le chiffre 1100 tout compris me semble assez raisonnable (pour le quartier), mais avez-vous réservé à distance ? (C'est pas le genre de trucs forcément sans risque).