1. #1
    Avatar de Nicolas10
    Nicolas 33 ans

    Location
    BORDEAUX
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voila je pars à Montréal dans 1 mois et je viens de tomber sur un site (depuis Kijiji) du nom de IRIELOCATION.
    Ils proposent des chambres dans des appartements en colocation, certes un peu cher mais l'intérêt est d'y poser ses bagages sans plus de contraintes.

    Tout a l'air parfait mais je ne trouve aucune informations sur internet les concernant. Les seuls avis écris ou vidéo proviennent de chez eux. Et forcement, pour bloquer les chambres, il faut payer le premier mois dès maintenant (Aout pour Septembre ) et une caution pour la chambre.

    Je viens d'avoir des nouvelles infos. Il est sur AirBnb et a du coup bcp d'avis.
    https://fr.airbnb.ca/users/show/15224901

    Voila, je vous mets les liens ci-dessous,
    Ce que je voudrais c'est savoir si certains d'entre vous sont déjà passés par eux, si ca c'est bien passé etc

    https://irielocation.com/
    Avec nous c'est satisfait ou remboursé!

    Merci beaucoup !
    Nicolas.
    Dernière modification par Nicolas10 ; 14/08/15 à 15:47. Motif: Nouvelles informations.

  2. #2
    Avatar de ArnaudB8
    Arnaud 44 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Irie location nous a forcé à quitter notre appartement pour de fausses raisons. Pour avoir la paix, nous sommes partis. Maintenant elle refuse de rembourser le dépôt de garantie qu'il est illégal de demander au Québec. Elle profite de français ne connaissant pas le système du logement au Québec.
    Une agence ne communiquant pas son adresse sur son site ou sur les pages jaunes ou sur google, n'autorisant pas les commentaires sur internet sauf ceux qu'elle a filmé, a forcément quelque chose a caché.
    Pour éviter les problèmes je vous conseille de ne pas faire appel à ces services.

  3. #3
    Avatar de sara007
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ArnaudB8
    Irie location nous a forcé à quitter notre appartement pour de fausses raisons. Pour avoir la paix, nous sommes partis. Maintenant elle refuse de rembourser le dépôt de garantie qu'il est illégal de demander au Québec. Elle profite de français ne connaissant pas le système du logement au Québec.
    Une agence ne communiquant pas son adresse sur son site ou sur les pages jaunes ou sur google, n'autorisant pas les commentaires sur internet sauf ceux qu'elle a filmé, a forcément quelque chose a caché.
    Pour éviter les problèmes je vous conseille de ne pas faire appel à ces services.
    Bonjour,

    Ce petit message pour vous mettre en garde car j'ai eu une TRES mauvaise expérience avec IRIE Location à Montréal. Ma chambre était top (DIANE), mes colocataires aussi. Seulement après quelques semaines nous avons eu un souci avec des punaises de lit. Notez bien que le Québec est connu pour ça. IRIE a bien sûr envoyé une équipe afin de "désinfecter" les lieux. Seulement ceci ne se fait pas en une fois. On nous a proposé de déménager dans une nouvelle coloc, pas loin de là. Il s'avère que trois garçons immatures et apparemment faisant la fête quasi toutes les nuits étaient nos nouveaux colocataires (IRIE Location ne loge que des étudiants respectueux, etc... - big joke!). Impossible d'étudier au calme. Grand stress pour mes examens à venir. IRIE location fait la sourde oreille. Je déménage car invivable. Je réclame ma caution mais IRIE ne veut rien entendre. Ils ne répondent plus aux mails. l'Université de Montréal a aussi essayé de faire avancer les choses. Ils on coupé toute communication. Ils ont d'ailleurs enlevé le lien IRIE de leur site.

    Notez bien que je ne suis pas la seule victime d'IRIE LOCATION. Deux jeunes avant moi ont connu le même souci et eux aussi n'ont jamais revu leur caution!
    l'UDM nous a aussi signalé qu'il est illégal de demander une aussi grande caution aux étudiants. De l'arnaque!

    Merci et bon séjour à Montreal. Faites très attention aux punaises de lit.

    Sara

  4. #4
    Avatar de Clarabeau11
    Clara 41 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de sara007
    Bonjour,

    Ce petit message pour vous mettre en garde car j'ai eu une TRES mauvaise expérience avec IRIE Location à Montréal. Ma chambre était top (DIANE), mes colocataires aussi. Seulement après quelques semaines nous avons eu un souci avec des punaises de lit. Notez bien que le Québec est connu pour ça. IRIE a bien sûr envoyé une équipe afin de "désinfecter" les lieux. Seulement ceci ne se fait pas en une fois. On nous a proposé de déménager dans une nouvelle coloc, pas loin de là. Il s'avère que trois garçons immatures et apparemment faisant la fête quasi toutes les nuits étaient nos nouveaux colocataires (IRIE Location ne loge que des étudiants respectueux, etc... - big joke!). Impossible d'étudier au calme. Grand stress pour mes examens à venir. IRIE location fait la sourde oreille. Je déménage car invivable. Je réclame ma caution mais IRIE ne veut rien entendre. Ils ne répondent plus aux mails. l'Université de Montréal a aussi essayé de faire avancer les choses. Ils on coupé toute communication. Ils ont d'ailleurs enlevé le lien IRIE de leur site.

    Notez bien que je ne suis pas la seule victime d'IRIE LOCATION. Deux jeunes avant moi ont connu le même souci et eux aussi n'ont jamais revu leur caution!
    l'UDM nous a aussi signalé qu'il est illégal de demander une aussi grande caution aux étudiants. De l'arnaque!

    Merci et bon séjour à Montreal. Faites très attention aux punaises de lit.

    Sara
    Do not rent from this people! They always keep your deposit! Be careful that guy Cedric is a thief and scamer.

  5. #5
    Avatar de Clarabeau11
    Clara 41 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ArnaudB8
    Irie location nous a forcé à quitter notre appartement pour de fausses raisons. Pour avoir la paix, nous sommes partis. Maintenant elle refuse de rembourser le dépôt de garantie qu'il est illégal de demander au Québec. Elle profite de français ne connaissant pas le système du logement au Québec.
    Une agence ne communiquant pas son adresse sur son site ou sur les pages jaunes ou sur google, n'autorisant pas les commentaires sur internet sauf ceux qu'elle a filmé, a forcément quelque chose a caché.
    Pour éviter les problèmes je vous conseille de ne pas faire appel à ces services.
    I had similar experience, this is the address of the company. IRIE Location Inc.20-5055 Henri Julien
    Montréal, QC, H2T2E4

    Do not rent from them, this guys want to steal your money and they dont care about tenants.

  6. #6
    Avatar de ArnaudB8
    Arnaud 44 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    For me, I opened a case at the régie du logement. After a year, I had an hearing at the RDL court. IRIE location didn't bother to come and they lost. If they didn't give the deposit back to you, take it from your next rent. Otherwise you will always have the opportunity to have it back thanks to RDL...