Discussion: Québec Limoilou

  1. #1
    Avatar de Cindy16
    Cindy 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis désolée, je ne sais pas si une discussion a été faite à partir du même sujet. Je suis en pleine recherche de logement et je souhaiterais savoir vos avis quand au quartier Limoilou car j'ai eu diverses réponses (contradictoires) allant du malfamé au quartier tranquille. Est-il assez calme, près de plusieurs commerces, facile d'accès, etc...

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Cindy16
    Merci d'avance !
    Je n'ai aucune idée de la réponse à ta question, mais je connais quelqu'un qui l'a sans doute:
    Message de BMag
    ...


  3. #3
    Avatar de Axeline
    Axeline 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Salut Cindy ! Arrivée à Québec il y a 2 semaines, je me suis posée les mêmes questions que toi. Ma boss habite à Limoilou et me l'a vendu pendant mes recherches de logement comme un quartier assez central et agréable ! Voilà, je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup dans ta réflexion mais on sait jamais

  4. #4
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Limoilou c'est THE place !! :-)
    De façon plus constructive : c'est une ancienne banlieue qui s'est enrichie. La 3e avenue est pleine de petits restaus, bars sympas, petits commerces. La proximité de la rivière saint Charles et du parc linéaire le long est un atout considérable pour ceux qui aiment le vert et les pistes cyclables loin des routes. C'est un quartier ou on peut tout faire à pied / velo, qui respire la tranquillité. Pour avoir vécu dans le quartier Jean talon à montreal, j'ai retrouvé à limoilou un peu la même ambiance avec les petites ruelles cachées et les jolis escaliers extérieurs.
    J'aimerais acheter une maison ici mais il y en a très peu (ce sont surtout des condos).
    Je ne trouve pas ça mal famé du tout, au contraire. Et puis aussi le metrobus 801 passe sur la 1ere avenue et donne accès au centre ville rapidement.

    Un sous secteur de limoilou est le secteur maizerets, en face du grand parc du même nom. Il a l'extrême avantage du parc, mais cette partie la du quartier est restée + pauvre. C'est résidentiel, peu animé et plus excentré que le coeur de limoilou, mais les loyers sont aussi très bas, et ça ne craint pas non plus, du tout !!

    Vala :-)
    Dernière modification par BMag ; 19/10/15 à 03:25.