1. #1
    Avatar de Gubzh
    36 ans

    Location
    Plérin, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Bonjour à vous et meilleurs vœux pour cette année 2016 !

    Mon amie et moi arrivons à Québec Ville début Avril.

    Nous pensions louer un AIRBNB le temps de s'installer et de trouver un emploi.

    Le fait d'être dans ce type de situation peut-il être un soucis pour l'obtention du NAS et de l'ouverture d'un compte en banque du fait qu'on ait pas vraiment de vraie adresse ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Bonjour,
    Message de Gubzh
    Le fait d'être dans ce type de situation peut-il être un soucis pour l'obtention du NAS et de l'ouverture d'un compte en banque du fait qu'on ait pas vraiment de vraie adresse ?
    Non, plein de gens sont en auberge de jeunesse lors de leurs premières démarches

    Je t'invite à prendre le temps de lire ceci : Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    tu y trouveras plein de réponses, à plein de questions toutes simples comme la tienne

  3. #3
    Avatar de Diversus
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Salut, je suis passé par airbnb pour 8 jours et trouvé mon logement seulement 4 jours après mon arrivée, ça va très vite ici donc t'en fait pas pour l'adresse.
    Tu n'es pas obligé de faire ton NAS et d'ouvrir ton compte tout de suite après ton arrivée si tu as un peu de liquide avec toi.

  4. #4
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    348
    Likes reçus
    35
    Message de Gubzh
    Mon amie et moi arrivons à Québec Ville début Avril.
    Salut, je serai sur Québec ville au mois de Mai. Pour ma part, je serai en Auberge de jeunesse, comme l'a dit Murielle plus haut, ça ne pose pas de problème.

  5. #5
    Avatar de Gubzh
    36 ans

    Location
    Plérin, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses!

    @Diversus : Si je souhaite faire mon NAS si rapidement c'est que je veux me mettre à la recherche de travail dès mon arrivée!

    @ospina13 : On pourra se voir la bas si tu veux

  6. #6
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    47
    Message de ospina13
    Salut, je serai sur Québec ville au mois de Mai. Pour ma part, je serai en Auberge de jeunesse, comme l'a dit Murielle plus haut, ça ne pose pas de problème.
    Oula mais ça va faire du monde sur Quebec ville moi se sera juin sa sent le pub pvtiste

  7. #7
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    348
    Likes reçus
    35
    Message de Shoxx
    Oula mais ça va faire du monde sur Quebec ville moi se sera juin sa sent le pub pvtiste
    En plus tu arrive le mois de l ouverture des Terrasses

  8. #8
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    348
    Likes reçus
    35
    Message de Gubzh
    @ospina13 : On pourra se voir la bas si tu veux
    Oui pas de soucis