1. #1
    Avatar de Victorailloud
    Victor 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    nous arrivons à montreal fin août, nous sommes un couple avec un bouledogue francais de 5ans. J'aimerais savoir si il est nécessaire de venir faire un rapide séjour en amont soit à peu près mi juin afin de trouver un appart et arriver serein au mois d'août ?

    Nous aimerions éviter de passer par Airbnb et nous voudrions poser directement nos valises en arrivant ?

    Merci de votre aide...

    victor, Maureen et ruby

  2. #2
    Avatar de christprojet
    christophe 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour Victor,
    Dans quel quartier de Montréal veux tu t'installer ? achat ou location ?
    avez vous eu votre résidence permanente ?
    christophe


  3. #3
    Avatar de Victorailloud
    Victor 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Nous avons un visa d'étude, nous voudrions louer et dans un quartier qui bougent un peu avec des commodités et possible d'aller en centre ville en moins de 10min de Metro.

  4. #4
    Avatar de christprojet
    christophe 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Victorailloud
    Nous avons un visa d'étude, nous voudrions louer et dans un quartier qui bougent un peu avec des commodités et possible d'aller en centre ville en moins de 10min de Metro.
    quartier dela rue st denis / st laurent, ou proche centre ville rue Ste catherine et place des arts serait l’idéal pour vous.
    Il y a une multitude d'appartement, combien de chambre voulez vous ? quel budget vous ?
    Il y a une multitude de possibilités et de logements.
    Pour le mois d'Aout, le choix est un peu plus limité car pour information, ici, les déménagements et les changements de bail sont le 1er juillet pour 80% des logements.
    Peut être que si vous voulez avoir le choix de quelque chose de bien qui vous correspond, ça serait de louer un logement pour le 1er juillet et de l'avoir pour votre arrivée en Aout. ;-)

  5. #5
    Avatar de Victorailloud
    Victor 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Dans l'idéal nos aimerions une chambre pour ce qui est du budget je ne sais pas ce qui ce fait pour un appart d'une chambre. Effectivement notre but serai d'avoir notre logement à notre arrivée, et nous sommes conscient que nous devrions le prendre pour le 1er juillet mais pensez vous qu'il soit judicieux de faire un séjour courant juin pour trouver ou est ce que des personnes sont habilités à en trouver pour nous et si oui à quel prix. Parce que le mieux reste quand même de visiter.

  6. #6
    Avatar de christprojet
    christophe 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Victorailloud
    Dans l'idéal nos aimerions une chambre pour ce qui est du budget je ne sais pas ce qui ce fait pour un appart d'une chambre. Effectivement notre but serai d'avoir notre logement à notre arrivée, et nous sommes conscient que nous devrions le prendre pour le 1er juillet mais pensez vous qu'il soit judicieux de faire un séjour courant juin pour trouver ou est ce que des personnes sont habilités à en trouver pour nous et si oui à quel prix. Parce que le mieux reste quand même de visiter.
    Les deux options sont possibles, c'est à vous de savoir comment vous vous sentez le plus alaise.
    Vous pouvez trouver des chambres dans des appartements en collocation en général, ou trouvez des petits appartements avec 1 chambre cuisine SDB entre 500 et 700$ en moyenne.
    Le mieux étant toujours de visiter avant c'est certain mais tout dépend de vos possibilités et vos moyens avant votre arrivée.
    Je vous laisse regarder mon site et les services que j'ai mis en place si ça peut vous intéresser, le but étant que vous ayez une personne de confiance sur place avant et pendant votre arrivée avec un service personnalisé.
    Projet installation Québec
    Au plaisir
    christophe

  7. #7
    Avatar de Victorailloud
    Victor 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces renseignements, je pense venir en juin du coup mais pourriez vous me conseiller une période sur le mois de juin qu'elle puisse être la plus judicieuse pour trouver et réserver un appart ?

  8. #8
    Avatar de christprojet
    christophe 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Victorailloud
    Merci pour ces renseignements, je pense venir en juin du coup mais pourriez vous me conseiller une période sur le mois de juin qu'elle puisse être la plus judicieuse pour trouver et réserver un appart ?
    Début juin serait le mieux c est sur, car les gens ici réserve 3 mois avant en général pour avoir un maximum de choix à partir de mars/avril.
    vous trouverez dans tous les cas quelque chose ne vous inquiétez pas pour ça, les annonces sont nombreuses..il faudrait juste déterminer vos besoins et votre budget.
    Si vous venez 1 semaine en Juin, il y a bien des choses à faire et à repérer avant votre arrivée.
    Voila, si je peux vous aider sur d'autres choses n’hésitez surtout pas,

    J Ai crée dernièrement un service d’accueil pour les nouveaux immigré Français à Montréal.
    je vous laisse regarder ma page Fb "projet installation Québec" ou mon site Projet installation Québec

    Si tu es intéressé ,N'hésitez pas à me contacter
    on pourrait personnaliser ensemble, on peut aussi réserver une rencontre sur skype ou par téléphone pour discuter de ce qui pourrait vous faire gagner beaucoup de temps et sans aucun doute de l'argent..entre l'accueil à l’aéroport, les valises, le logement je peux vous aider aussi, les papiers aller faire dans les premiers jours, RAMQ, permis, le MIIC, voiture, téléphonie etc....et vous rassurer sur bien des choses aussi et visiter sans problème... ça vous évitera peut être bien des tracas et vous fera apprécier au mieux votre expérience,

    au plaisir :-)
    Christophe

  9. #9
    Avatar de LVPELT
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'arrive sur Montréal le 6 Juin 2016.
    Je suis à la recherche d'un logement, mais étant donné que les baux commencent pour la plupart le 1er Juillet, c'est un peu plus compliqué que je ne pensais!
    Que faire ?

    Merci pour votre aide !

  10. #10
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de LVPELT
    Bonjour,
    J'arrive sur Montréal le 6 Juin 2016.
    Je suis à la recherche d'un logement, mais étant donné que les baux commencent pour la plupart le 1er Juillet, c'est un peu plus compliqué que je ne pensais!
    Que faire ?

    Merci pour votre aide !
    salut,

    tu as plusieurs possibilités à ton arrivée, de te loger pour prendre le temps de trouver un appartement, je te conseille de lire cette page:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 7 de 17 - pvtistes.net