1. #21
    Avatar de Papaya
    Pernelle 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    J'effectue aussi mes recherches dans ce milieu, tout en regardant le palais des festivals, les agences... si je trouve des bons plans, je te dirai. Et si jamais tu obtiens des informations, je suis également preneuse.

  2. #22
    Anonyme
    D'accord pas de soucis avec plaisir ! J'ai, pour l'instant, ciblé les entreprises évènementielles, sans réponses positives...Je vais élargir mes recherches !

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 704
    Likes reçus
    7 113
    Je viens de déplacer vos messages dans une discussion déjà existante . Vous y trouverez quelques adresses.
    Vous trouverez sans doute d'autres discussions à ce sujet en tapant "evenmentiel" dans le moteur de recherche du forum

  4. #24

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Ah ben je vois que je ne suis pas seule dans ce domaine
    Moi aussi je recherche dans l'évènementiel.. j'envoie des CV tous les jours mais pour l'instant aucun retour.. Vous en etes ou vous ? meme pas de retour d'entretien ?

  5. #25
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 736
    Likes reçus
    1 169
    Avez-vous pensé à faire du bénévolat ?
    Pourquoi ? les raisons sont exposées en début de ce topic: https://pvtistes.net/forum/vos-impre...au-canada.html

    un site utile: Accueil | Centre d'action bénévole de Montréal
    Dernière modification par carpe40 ; 28/02/11 à 18:56.

  6. #26
    Anonyme
    Je n'ai eu aucun retour, j'ai relancé sans succès, aucun contact ne s'est créé malheureusement...Je persévère malgré tout !

    Quand au bénévolat, étant seule à travailler, mon conjoint faisant un stage non rémunéré, je ne peux me permettre de ne pas avoir de revenus

  7. #27
    Avatar de Bebop
    Florian 41 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    6
    Salut,

    je me suis décidé à ouvrir ce post après moult hésitation.
    ça va faire 2 mois que je suis arrivé à Montréal et je cherche un job dans la communication- relations publiques.
    J'ai plutôt un profil junior même si j'ai un peu travaillé en agence de com' et dans qqes administration. POur le moment, et là c'est le soucis, c'est que je n'ai aucun retour malgré le fait que mes candidatures soient ciblées et que je ne prétende pas à un job de cadre confirmé.
    Bon ce n'était qu'une première étape car j'ai postulé uniquement via les sites connus dans la com' (isarta, infopresse, grenier aux emplois) mais bon c'est surprenant tout de même.
    Je sais qu'il faut plutôt faire des candidatures spontanées pour avoir des retours positifs ou au moins des entretiens.

    Enfin voilà si j'ai posté ce message ce serait pour rencontrer si possible des pvtistes ou anciens pvtistes qui travaillent dans ce domaine afin de parfaire mes candidatures et mieux adapter ma stratégie de recherche d'emploi. ça me permettra également d'élargir mon réseau comme ils disent icitte.

    Voilà j'espère vraiment avoir des retours, n'hésitez pas à m'envoyer un mp pour fixer un rdv.
    En attendant je crois que je vais me trouver une jobbine

  8. #28

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Salut Bebop,

    Je suis a peu prés dans la même branche que toi, sauf que moi c'est plus communication corporate en tant que chef publicité, chef de projet. Pour le moment je ne suis pas encore arrivé à Montréal (j'arrive dans un mois), mais au niveau des sites, il est vrai que isarta et info presse sont les mieux pour des offres d'emplois dans ce domain. Aprés il y a sid-lee. J'ai commencé à répondre à certaines offres depuis la France, mais apparemment sur les retours que j'ai pu avoir, ca marche vraiment en réseau et dans ce domaine la, ils engagent trés rarement des pvtistes car durée déterminée....
    De pus il faut un anglais parfait et surtout pour les RP.
    J'ai des amis qui était dans le même domaine, publicité, com' etc... qui ont bossé en agence de com' en France, mais une fois arrivé au Canada en tant que PVTiste, ils se sont résignés à pouvoir travailler en agence... mais ont réussi à trouver dans des entreprises dans des services marketing.
    Mais bon, je dis ça, ils étaient tous partis dans le cadre de ne rester qu'un an, plus pour voir du pays, avoir une expérience pro, mais pas forcément se construire professionnellement là bas..
    Pour ma part, j'arrête pour le moment mes recherches depuis la France et attendrait d'être à Montréal.
    Tu as bossé pour quel agence de com"??
    A bientot (peut etre autour d'un verre!!)

  9. #29
    Avatar de Bebop
    Florian 41 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    6
    salut ,
    je suis d'accord que pour une période d'un an, certains recruteurs peuvent être réticent mais justement il est possible pour un pvtiste de rester plus lgtps et en plus on ne peut pas tjrs savoir que l'on est au canada pour une période d'un an. Généralement je ne le précise pas dans mon mail
    Je sais qu'il peut être difficile de travailler dans une agence mais c'est tout à fait possible, j'ai rencontré une française qui bien que pvtiste avait réussi à trouver du travail en com' (pas en agence je crois) , 3 en fait depuis qu'elle est arrivée et maintenant elle est en jp.
    Moi je suis quand même dans l'optique de rester plus d'un an sans être certain de faire une demande de rp (tout dépend des jobs que je ferai) .

    Vraiment ce post sert aussi vraiment à recueillir l'avis de gens qui travaille dans ce domaine ou éventuellement de témoignages d'amis de ces personnes et si c'est possible de les rencontrer sur montréal. je cherche à avoir de l'info, du retour d'expérience et puis après tout c'est aussi une manière de se construire un réseau !
    De toute façonsi dans un an je n'ai pas trouvé un job intéressant, je rentrerai en France, je joue pas ma vie (enfin un peu qd même ) sur ce séjour.

  10. #30
    Anonyme
    ma voisine (québecoise) m'expliquait encore récemment que dans le cas des français dans la comm, le problème ce n'est pas l'expérience (puisque les boîtes prennent aussi des juniors) mais la non-connaissance des acteurs locaux/canadiens, des prestataires etc, les candidats sont donc non opérationnels, c'est la grande difficulté

    il ne faut donc pas hésiter à postuler pour des postes connexes ou commencer comme assistant..

  11. #31
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 41 ans

    Messages
    270
    Likes reçus
    120
    Coucou Florian,

    Ma belle-soeur (québécoise) m'a beaucoup aidé dans la manière d'opérer une bonne recherche d'emploi. Ce qu'elle m'a dit en premier, c'est que répondre à une annonce et publier son CV sur divers sites, cela représente le minimum dans une recherche d'emploi. Il faut être plus actif que ça en le montrant. En effet, envoyer son CV et attendre une réponse, ce n'est pas assez actif.
    Je te conseille donc, dans un premier temps, de cibler les entreprises qui t'intéressent. Si tu ne les connais pas, tu peux voir s'ils ont un site internet. Puis fais-toi une liste de ces entreprises par ordre de préférence. Ensuite, tu es bon pour commencer un vrai démarchage d'entreprise en utilisant la méthode téléphonique. Appelle les entreprises en commençant par celles qui t'intéresse le moins histoire de te pratiquer.
    1) Appelle et demande à parler aux ressources humaines sinon adresse-toi à la personne qui reçoit ton appel. Dis que tu cherches un emploi et donne quelques infos rapides comme ton diplôme ou ta dernière expérience significative.
    2) Si la personne répond par la négation, demande si tu peux la rencontrer (ou une autre personne) en expliquant que tu es un nouvel immigrant et que tu souhaiterais obtenir des informations sur le marché du travail ici au Québec, et particulièrement dans ta branche. Bref, tu veux savoir comment ça marche et tu penses t'adresser à une personne qui pourra t'aider à mieux orienter tes recherches et ta façon d'aborder les entreprises.
    3) Si elle répond qu'elle n'a pas le temps, demande si tu peux juste passer 5min pour donner ton CV en mains propres.

    Ce n'est peut-être pas une solution miracle. C'est une solution parmi d'autres qui a la mérite de démontrer que tu as de l'initiative et que tu es déterminé.

    Aussi, il y a encore les stages et bénévolat. Je sais que ça ne gagne pas son pain mais ici c'est bien mieux reconnu qu'en France. C'est considéré comme une réelle expérience professionnelle.
    A voir s'il est possible de le jumeler avec ses aspirations PVT (ce qu'on attend du PVT ? Une année d'évasion ? Une envie de se créer une expérience professionnelle forte ? Une possible combinaison des deux ?), son investissement personnel et un travail alimentaire à côté.

    Je ne travaille pas dans la communication et les relations publiques mais je côtoie ce milieu de part mon emploi dans la distribution de films. Les entreprises avec qui j'ai travaillé sont les suivantes : Linda Soucy (je crois qu'elle travaille seule mais à voir), Ixion Communications et le Bureau de Francine Chaloult (sans doute une des plus importantes relationniste de presse. Elle travaillait pour Céline Dion entre autres). Par exemple, un stage avec elle ne se refuserait pas ! Tu devrais trouver plus d'infos sur ces personnes et entreprises sur le net. Je ne peux t'en dire plus sur ce point.

    Je te souhaite bon courage dans ta recherche d'emploi.
    Dernière modification par Yellowkitty ; 14/03/11 à 21:32.


  12. #32
    Avatar de Bebop
    Florian 41 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup pour ces premières réponses et conseils. C'est vrai que je suis venu au canada non pas forcément pour voyager tout le temps (ça pour moi ce sont des vacances) mais bien pour me constituer une expérience professionnelle forte et originale car travailler dans son domaine à l'étranger représente pour moi un défi plus grand.
    Donc je suis bien conscient qu'il faut me faire connaître et faire plutôt des candidatures spontanées pour avoir des retours mais bon le temps passe vite et la motivation en prend un coup.
    Si qqun à Montréal encore une fois est pvtiste, résident permanent ou en JP dans le domaine de la com' ou des relations publiques, je serais heureux de pouvoir discuter de la question autour d'un café.

    Au fait pour info, j'espère faire du bénévolat en tant qu'agent de com' prochainement, j'ai rdv avec l'assoc la semaine prochaine dc si je bosse dans ce domaine ça peut débloquer certains à priori ou sceptiques.
    Dernière modification par Bebop ; 15/03/11 à 01:51.

  13. #33
    Avatar de fayssal
    fays 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    bonjour, je me permets de dépoussierer ce post si je puis dire,
    je recherche aussi un emploi dans ce domaine gestion de projets/ evenementiel!
    si vous avez des conseils, des contacts, des agences de placement specialisées etc merci de m'orienter!!

Page 2 sur 2 1 2