salut ,
je suis d'accord que pour une période d'un an, certains recruteurs peuvent être réticent mais justement il est possible pour un pvtiste de rester plus lgtps et en plus on ne peut pas tjrs savoir que l'on est au canada pour une période d'un an. Généralement je ne le précise pas dans mon mail

Je sais qu'il peut être difficile de travailler dans une agence mais c'est tout à fait possible, j'ai rencontré une française qui bien que pvtiste avait réussi à trouver du travail en com' (pas en agence je crois) , 3 en fait depuis qu'elle est arrivée et maintenant elle est en jp.
Moi je suis quand même dans l'optique de rester plus d'un an sans être certain de faire une demande de rp (tout dépend des jobs que je ferai) .
Vraiment ce post sert aussi vraiment à recueillir l'avis de gens qui travaille dans ce domaine ou éventuellement de témoignages d'amis de ces personnes et si c'est possible de les rencontrer sur montréal. je cherche à avoir de l'info, du retour d'expérience et puis après tout c'est aussi une manière de se construire un réseau !
De toute façonsi dans un an je n'ai pas trouvé un job intéressant, je rentrerai en France, je joue pas ma vie (enfin un peu qd même

) sur ce séjour.