1. #1
    Avatar de Dandelion
    Marine 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà ca fait un mois que je suis arrivée ici et je suis tombée sur le mauvais logement, le mauvais proprio, le mauvais voisinage...

    J'ai récupéré un bail jusqu'à aout et j'aimerai savoir, quelles sont les conséquences si je m'en vais le 1er juin sans payer les prochains mois?

    Voici les raisons de mon départ:
    - Puces de lits (j'ai des piqures partout, je n'en dors plus)
    - Voisins bruyants (je ne sais pas où j'ai fini mais mon voisin d'a côté est violent et cris en pleine nuit, et il y a souvent des gens qui s'engueulent dans l'escalier, on se sent sincèrement plus en sécurité dans les rues de montréal en pleine nuit que dans mon appartement)
    - Parties communes non entretenues (vraiment jamais lavées, je vous évite les détails, je ne comprends pas ce que le concierge fait de sa vie)
    - Proprio baratineur: je connais très bien le personnage, il parle beaucoup et pas possible d'en placer une, je lui ai dit que je voulais partir mais je n'ai pas osé parler des puces de lits parce-que je sais qu'il mettrait plusieurs semaines à se bouger et je ne peux plus rester ici.

    Donc ma question: si je pars disons cette semaine, en lui expliquant que son logement est insalubre, je suppose qu'il va porter plainte à la régie du logement, et ensuite qu'est-ce qu'il risque de se passer?

    J'aurais vraiment besoin de conseils parce-que je ne sais honnêtement plus quoi faire, je me vois mal refiler cet appartement a des gens sympathique et honnête en leur mentant sur l'environnement de cet appartement..

    Merci à ceux qui pourront m'aider et me donner leur avis. Je ne sais pas comment ça fonctionne ici à Montréal donc si des gens pourraient me donner quelques bons conseils, que j'évite de m'enfoncer encore plus dans la merde

    Merci!

  2. #2
    Avatar de JulieM8
    Julie 40 ans

    Location
    11410 Sainte-Camelle, Saint-Victor-Rouzaud, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je serai intéressé de savoir comment a abouti votre histoire merci