1. #1
    Avatar de WilfriedJulie
    wilfried 36 ans

    Location
    Laigneville, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjours,

    Nous Sommes sur le point de partir pour commencer une nouvelle vie au CANADA avec un JP de ma femme j’aurais beaucoup de question à vous poser on va commencer par les principaux.

    Pour le Logement :

    1) Ou serai le mieux en commençant sur Montréal et environ 20km aux alentour (ville, rue, etc.….)
    2) Pour une famille en couple avec un enfant de 5ans et un petit chien que serai le mieux Appartement ou Maison à louer et quelle et le mieux un 4 ou 5 ½.
    3) Quel papier seront ou demander par le locataire pour louer et serai t’il en droit de nous demander des loyers d’avance.
    4) Niveau assurance laquelle vous me suggère parmi celle qui propose sur le marché
    5) Ci des personnes pourrais me donner des conseilles a faire ou ne pas faire une fois arriver des idées a faire ou pas faire ect

    Je vous remercie d'avance

  2. #2
    Avatar de AlexandreC7
    Alexandre 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Wilfreid et Julie,

    Pour répondre à vos questions, je dirais que Hochelaga est un excellent quartier de départ avec des logements pas trop dispendieux comparé à d'autre secteur. De plus, le quartier est à 20-25 min en metro du Centre-Ville. Sinon vous avez le Plateau Mont-Royal mais les appartements y sont assez cher pour la qualité que vous aurez ou Verdun qui offre de bon prix mais plus loins du Centre-Ville.

    Pour une famille avec un enfant, un 4 1/2 serait emplement suffisant si vous êtes en mesure de trouver un logement de plus de 800p2 (74m2). Vous payerai beaucoup plus cher pour un 5 1/2 ou une maison à Montréal.

    Côté papier, c'est un peu la même chose qu'en France. Preuve de revenu, des garanties, preuve d'emploi, etc. Pour ce qui est de loyer d'avance, plusieurs en demande comme en France mais éviter si on vous demande plus de 2 mois.

    Pour l'assurance, c'est du pareille au même. Pour ma part je suis avec Intact Assurance et qualité/prix c'est parfait pour moi.

    Sinon je n'ai pas de conseil sur quoi faire ou ne pas faire. Soyer vous même et soyez franc. Ça vous évitera beaucoup de problème si vous dite les vrais choses.

    Pour ma part, je quitte Montréal pour aller travailler sur Paris. J'ai donc mon logement (dont je suis le propriétaire) qui est à loué. Je vous invite donc à voir l'annonce si cela peut vous intéressé.

    Merci et bienvenue à Montréal!

    Alexandre