Bonjour à tous,

Je vais arriver mi-Août à Montréal avec mon permis d'études et je suis à la recherche bien évidemment d'un logement pour ne pas me retrouver dehors à la descente de l'avion. ^^ Je ne recherche pas de colocation car je vais débarquer avec mes deux chats qui sont des chats d'intérieur assez farouches et qui ont besoin de se défouler, et entre les 4 murs d'une simple chambre au sein d'une colocation, ils deviendront fous (et les colocs aussi) donc je préfère trouver quelque chose d'indépendant. J'écume pas mal Kijiji, Craigslist, également les groupes sur Facebook mais depuis la France, ce n'est pas évident de trouver quelque chose. Alors je me permets de lancer mon petit appel par ici au cas où quelqu'un sur place aurait connaissance de quelque chose qui correspond à ce que je recherche ou qui par hasard même, libèrerait son appartement à peu près au moment où je vais débarquer pour éventuellement reprendre le bail (même si je n'arrive que mi-août, si par certitude il faudrait que je paie le loyer d'août à partir du premier, ça m'ira).

Ce que je recherche:

- Idéalement, un 2 1/2;
- Animaux admis puisque j'ai deux bêbêtes à poils en guise d'accompagnateurs;
- Tout inclus (chauffage et eau chaude en premier lieu, électricité en bonus serait bienvenu évidemment, ça ferait une facture annexe de moins mais je peux concéder là-dessus);
- Au vu du budget que je vais annoncer, je ne pense pas trouver de meublé mais au minimum, je recherche au moins un appartement avec frigo et poele inclus, ainsi que buanderie dans l'immeuble.
- Pas de basement;
- A une vingtaine de minutes en transports en commun de l'UdeM et du Centre Ville, et proche des commodités;
- Coin tranquille et sécuritaire. Idéalement, quelque chose sur le Plateau, Rosemont, Outremont serait parfait mais je ne suis pas complètement fermée tant que c'est calme et sûr à n'importe quelle heure du jour et de la nuit et que je n'ai pas de mal à me rendre à l'université ou au travail.

Budget: Petit parce qu'étant en permis d'études et non en PVT, je ne pourrai travailler que 20 heures par semaine maximum donc je suis plutôt limitée, entre 500 et 550 $ pour ne pas après me retrouver dans la mouise pour manger, payer les études et autres factures. Ca laisse peu d'opportunités mais ayant vu des offres passer sur le net dans ces eaux là, je me dis que ce n'est pas impossible de trouver, à condition d'avoir peut-être un petit coup de pouce par le bouche à oreille.

Me concernant, je suis non fumeuse, sérieuse et tranquille.

Voilà pour ma petite bouteille à la mer, mes chats et moi sommes tout ouïe si vous avez quelque chose à nous proposer et vous remercions infiniment pour votre aide en croisant les doigts (pattes) pour ne pas être sans toit dans deux mois. ^^