1. #1
    Avatar de boirleaud
    PJ 41 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai un PVT en poche, et un travail. Je prévois d'arriver en octobre (pas encore de date exacte définie)

    Et j'ai une question à propos des logements à Montréal :

    Je compte prendre un appartement à la location, et je sais que l'usage est que la plupart des déménagements ont lieu le 1er juillet.
    Néanmoins il est bien entendu possible de trouver un appart tout au long de l'année.

    Cependant, de mes premières recherches sur Kijiji, et de ce qu'ont l'air de me dire des amis qui sont sur place, les baux ont l'air souvent d'être les 1er de chaque mois !

    Si j'arrive disons courant octobre, est ce que cela veut dire que je ne m'attende pas à trouver un appart avant le 1er novembre exactement ?

    Est-ce que cette date du 1er de chaque mois est une réalité ? est-ce possible d'arriver quand même en cours de mois, quitte à payer le mois entier du fait du bail le 1er ?

    Est-ce qu'il est tout de même possible de trouver sans trop galérer donc un appart en milieu de mois et pas forcément le 1er d'un mois ?

    Mon entreprise me paye très gentiment 2 semaines d'appart hotel. Mais si je dois "compléter" jusque la fin du mois, c'est tout de même HYPER cher !

    Merci de vos retours !
    PJ

  2. #2
    Avatar de Elsa974
    Elsa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Tu as la possibilité de prendre un appart en cours de mois s'il est disponible, en général le nombre de jour est calculé au prorata, le bail commence le jour d'entrée mais les paiements mensuels sont redevables le 1er de chaque mois.
    Le propriétaire n'a pas le droit de demander d'acompte, de ce fait il va vouloir te rencontrer et te demanderas sûrement des références avant d'accepter ta demande jointe à une enquête de crédit pour les appart de meilleur qualité. Si tu es locataire client d'une agence immobilière je te conseille vivement de débarquer avec une lettre de ton agence stipulant que tu es un bon locataire.
    En 2 semaines, tu auras le temps de trouver un appartement à ton gout. Mais si tu ne trouves pas, il y a auberge de jeunesse, ou colocation qui ne coûtent pas cher. Aussi certain endroit où tu peux louer les appart par mois sans bail. Tout est sur kijiji, Craigslist, lespacs. Cherche coloc ou chambre ou location temporaire.

    Bonne recherche.