1. #1
    Avatar de Aranel
    Mathieu 34 ans

    Location
    Réunion
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous allons partir au Canada, à Montréal plus précisément, dans le cadre d'un pvt avec mon ami (ainsi que nos 2 petits chats). Nous arriverons à Montréal le 17 octobre 2016.

    Afin de trouver un logement une fois là-bas, nous recherchons un hébergement temporaire le temps de trouver un appartement où nous installer.
    Nous avons déjà regarder AirBnb mais nous n'y avons pas encore obtenu de réponse.

    Si vous avez des pistes, je suis preneur.

    Merci d'avance à tous,
    Bien cordialement.

  2. #2
    Avatar de CeLineL2
    Ce Line 43 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    57
    Hello,

    Je suis passée par AIR BNB pour ma part et j'ai eu une réponse tout de suite, 11 nuits pour 186€ (+30€ de taxes à payer sur place).

    Sinon il y a bedycasa.com ou tu peux regarder sur kijiji.ca et les auberges de jeunesse (YMCA).

    Bon voyage !!

  3. #3
    Avatar de Aranel
    Mathieu 34 ans

    Location
    Réunion
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse, je viens d'obtenir une réponse sur airbnb pour 10 jours. Une fois sur place il me faudra chercher activement un autre logement =)

  4. #4
    Avatar de CeLineL2
    Ce Line 43 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    57
    Moi je vais chercher une coloc en arrivant, ya aussi plein d'annonces de colod sur kijiji, sur le forum pvtistes et il ya aussi weroom qui a l'air pas mal. J'ai pas trop envie de prendre un logement seule et devoir le meubler... après chacun fait comme il veut !

  5. #5
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Bonjour,

    Je vais commencer par Airbnb pendant 2 semaines puis me trouver une collocation meublée. Je pense que trouver une colloc de France est un peu plus difficile (on est pas sur place, on ne se rend pas bien compte du coup)


  6. #6
    Avatar de CeLineL2
    Ce Line 43 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    57
    Oui je suis d'accord, il vaut mieux rencontrer les gens avec qui on envisage de s'installer avant de prendre une décision.


  7. #7
    Avatar de Aranel
    Mathieu 34 ans

    Location
    Réunion
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai également opté pour un airbnb pour commencer le temps de trouver quelque chose sur place.
    Ensuite vient la question meublé ou non pour la location, en sachant que l'on reste ouvert aux opportunités et qu'on pourra être amenés à déménager plus ou moins loin de Montréal.

  8. #8
    Avatar de AlexandreC7
    Alexandre 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Aranel,

    Je quitte pour travailler sur Paris et je loue mon appartement dont je suis propriétaire. Je vous invite à visiter mon annonce afin de voir si le tout vous convient. Dans l'annonce il est précisé que les animaux ne sont pas accepté mais il serait possible de faire une exception si vous êtes un bon candidat.

    Voir l'annonce de l'appartement

    Merci!