Hello tout le monde,
un petit message d'espoir pour vous à travers ma petite expérience personnelle.
Au bout d'un mois de vraie recherche d'emploi (les 10 premiers jours ont surtout été tranquilles en mode découverte de Montréal et de la vie ici), j'ai enchaîné les bonnes nouvelles.
1ère proposition de poste de vendeuse (après démarchage dans les boutiques) et c'était pourtant quelqu'un qui m'a dit qu'elle ne cherchait personne à ce moment là mais le soir même, elle m'appelait pour me proposer d'essayer un temps partiel avant un temps complet.
2ème proposition le lendemain pour un callcenter français (un vendredi) à commencer le lundi suivant (et oui, toutes les offres intéressantes bilingues qui me sont passées sous le nez m'ont rendues folles ahah, je ne suis pas assez sûre de mon niveau d'anglais pour le moment).
Puis finalement, pendant ma 1ère semaine au callcenter, on m'a tél pour me proposer un poste permanent d'assistanat administratif (ce que je cherchais de base sans grande expérience pourtant).
Petite lueur d'espoir (ou alors c'est que j'ai réellement eu beaucoup de chances mais çà m'étonne de trouver si rapidement alors qu'en France entre chacun de mes contrats, il se passait des longs mois d'attente).
Tenez bon!