Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème, je suis installé depuis le 1er Octobre 2016 dans un appartement en colocation avec une personne qui est arrivée en même temps que moi. Il se trouve que je n'ai signé courant septembre qu'une application au logement et lui aussi (de là ils font une enquête de crédit, et si c'est validé en principe le bail nous est retourné afin qu'on le signe avec le concierge, lequel renverra le bail signé, HORS je n'ai jamais signé de bail. Il se trouve que lors de la signature de cette application laquelle nous avons daté au 1er Octobre (date de début), ils nous ont demandé un dépôt de garantie de 670 dollars chacun soit l'équivalent d'un mois de loyer, ce qui est interdit par la loi au Québec ! Je précise que je suis en guerre contre eux car ils m'ont forcé (en me laissant 24h) à leur payer fin Octobre un extra de 507 dollars car il y avait cette somme non versée par le locataire que j'ai remplacé qui date d'avant mon arrivée et l'organisme me dit que je suis tenu pour responsable de cette appartement dès lors quand j'ai signé l'application alors que j'avais daté ma rentrée dans l'appartement le 1er Octobre.
Egalement j'ai demandé à avoir une copie de l'application que j'avais signé et je ne l'ai jamais reçu en 2 mois alors qu'ils ont 10 jours légalement pour m'en fournir une copie. Et encore une fois je répète que je n'ai jamais signé le Bail.
Je les ai incendiés au téléphone et les ai menacé d'aller devant la court s'il ne rendait pas les 670 dollars pour ma caution + les 507 dollars d'extra dû à une facture qui n'était absolument pas la mienne mais où mon nom apparaissait malgré tout sur leur papier.
On s'est raccroché au nez et comme par hasard 5min plus tard, je recevais un appel de la gestionnaire pour qu'on organise un rdv afin de trouver un terrain d'entente !
Au final selon la loi du Québec, suis-je techniquement responsable de cet appartement même si je n'ai pas signé de bail, ou suis-je en droit de partir aussi simplement que ça, sans payer mon mois de Décembre par exemple (qu'ils récupéreront sur mon dépôt) et tanpis pour mes 507 dollars ? Ou bien je dois leur faire une lettre de mise en demeure ?

Dans ma tête je ne veux pas rester plus longtemps dans cet immeuble alors j'espère partir fin Décembre et quitter cet organisme mafieux.

C'est une histoire bien compliquée, j'espère que quelqu'un pourra m'aider

Un grand merci