Résultats du sondage : Avez-vous décroché un poste avec un diplôme non reconnu ?

Votants
1. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    0 0%
  • Oui, en changeant de domaine

    0 0%
  • Oui, en ayant un poste moins gradé que je prétendais

    0 0%
  • Non

    1 100,00%
Sondage à choix multiple
  1. #1
    Avatar de DunatoS
    31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,


    ma compagne ayant eu la chance de décrocher le PVT, je compte la rejoindre pour la prochaine session (allez on y croit !).

    Je me préoccupe de savoir si quelques uns d'entre vous ont déjà réussi à décrocher un poste dans leur domaine avec une licence pro. La question mérite d'être posée car ce diplôme n'est pas reconnu au Canada.
    Est-ce qu'en compensation, une bonne expérience professionnelle suffit ?


    Merci pour vos retours !

  2. #2
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de DunatoS
    La question mérite d'être posée car ce diplôme n'est pas reconnu au Canada.
    Tous nos diplômes ne sont pas reconnus au Québec. Mais tu peux demander une évaluation comparative de tes diplômes. Cela peut être utile pour prouver que tu as un certain niveau de formation.
    Rien ne t'empêche de mettre l'équivalent sur le CV même si tu ne l'as pas fait faire officiellement et que personne ne te le demande.
    On regarde d'avantage les expériences que les diplômes de toutes les façons.
    Pour la licence pro on peut la comparer au baccalauréat* du québec (=bachelor, pas notre bac à nous hein), moi je mettais équivaut au Bac en...(domaine), cela ne m'a pas empêché de trouver du travail dans mon domaine.
    Et par ici tu as un joli dossier qui traite le sujet :
    L'équivalence des diplômes au Canada - pvtistes.net
    Dernière modification par Luz ; 07/06/17 à 21:34.