1. #1
    Avatar de Crationis
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai repris un appartement dont il restait 6 mois de bail à Montréal, et j'y ai habité jusqu'au 15 juillet, avec un ami qui lui part le 31 juillet. Le bail était seulement à mon nom et devait se terminer le 31 juillet.
    Malheureusement l'agence de location vient de me notifier que le bail a été renouvelé pour un an, alors que je suis déjà parti ! Je pensais que le bail se terminait le 31 juillet et que je n'avais rien à faire, hors apparemment il faut prévenir le bailleur 3 mois à l'avance.. sous peine de renouvellement automatique...
    Ainsi ils me demandent de continuer à payer le loyer (pour le 1er aout) et de chercher un autre locataire...
    Dans mes emails avec l'agence lors de la signature du bail j'avais été assez claire sur le fait que je restais que pour 6 mois

    Ils viennent de me prévenir par email et par l’intermédiaire de mon ami, je n'ai pas pu les appelé ce soir, j'essaierai demain. S'ils insistent je compte appeler la régie du logement, mais je doute qu'ils puissent m'aider, ainsi que l'ambassade de France.

    Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été dans cette situation ?

    J'ai déjà quitté le pays et clôturé tous mes comptes. Est-ce que faire le mort peut-être une solution ? Sachant que je n'y réhabiterai jamais..

  2. #2

    Messages
    11 707
    Likes reçus
    4 007
    Message de Crationis
    Malheureusement l'agence de location vient de me notifier que le bail a été renouvelé pour un an, alors que je suis déjà parti ! Je pensais que le bail se terminait le 31 juillet et que je n'avais rien à faire, hors apparemment il faut prévenir le bailleur 3 mois à l'avance.. sous peine de renouvellement automatique...
    Au Quebec, les baux se renouvellent automatiquement. Fais juste leur dire que tu as quitté le pays et c'est tout.

    Tu ne t'en occupe plus, et ça se termine là.
    Dernière modification par larousse ; 28/07/17 à 23:09.