Bonjour Steeve
Penses tu que tu peux partager un petit retour si ton projet de PVT a été concrétisé
Dans le même cas Java (JEE & Android) + JS/TS (Node & Angular) , connaissances en Docker Openshift.
7 ans d'exp
Bonjour,
Voici quelques infos en vrac :
- j’ai signé un contrat avec une société québécoise depuis chez moi (en France) quelques mois avant d’arriver à Montréal.
- Entretien RH et Technique en Skype.
- Quand la RH m’a demandé le salaire que j’espérais, je lui ai donné la fourchette 70-75K$.
- J’ai reçu une proposition d’embauche dans les 24h qui suivaient. Le contrat était de 73K$ lissé sur 26 quinzaines. En PVT, cela donne $2000 net tous les quinze jours.
- On vit très bien avec cette somme.
- Je me suis installé sur le plateau avec mon épouse et mon fils. Mon épouse ne travaillait pas et avait un visa touriste rattaché à mon PVT (durée de 24 mois).
- Nous somme rentré en France au bout de 8 mois. (raison personnelle).
Avec du recul :
- Nous étions logé en tout meublé. Notre loyer était de $1860/mois. Si nous étions restés à Montréal, nous aurions déménagé pour un semi-meublé.
- Mon épouse aurait travaillé (histoire d’epargner quand même).
- J’aurais renégocié mon salaire pour passer à 80K$ minimum.
Voila mon retour d’XP sur l’aspect financier. Je peux aussi vous parler de nos permis de séjours/travail si certains sont intéressés.