1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu un PVT et on (ma femme, mon fils et moi) prévoit de s'envoler pour Montréal début janvier 2018.

    Je vais commencer mes recherches pour un emploi dans le développement web/Java. J'ai 8 ans d'expérience en France.

    Je ne sais pas trop à quel salaire je peux prétendre à Montréal. Si vous êtes (ou connaissez des) développeur(s) à Montréal, pouvez-vous me donner un ordre d'idée ?

    J'ai trouvé des tranches de salaire sur un site de statistique du gouvernement : https://www.stat.gouv.qc.ca/docs-hmi...es/206empl.htm

    Vous pensez que je peux m'y référer ?

    Pour la conversion brut/net j'ai trouvé ce site : https://neuvoo.ca/calculatrice-impot-net

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Anonyme
    Salut oui tu peux t'y référer!! je connais des developpeurs ici et ils sont très très bien financièrement minimum 60 000/an.
    Je suis a Montréal et pars pour l'hiver en France. je mets ma maison en sous location tout inclus meublée, internet tv chauffage eau inclus. si ca peut vous interesser le temps de vous installer nous on revient fin mars -miavril.
    Chrystel


  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Merci pour ton message. Je te contacte en MP pour ton appartement.


  4. #4

    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Hello Steeve et félicitations pour ton PVT.
    Pour ce qui est des salaires le 60K est largement réalisable pour toi je pense. Je suis également développeur, j'aurais d'ailleurs même un poste à te proposer je pense mon entreprise cherchant activement des développeurs Java pour de grandes entreprises canadiennes...
    Tu peux me contacter en message privé si tu veux plus de détails 😊


  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Merci David pour ton message.
    Je te contacte en message privé

  6. #6
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de dozeur
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu un PVT et on (ma femme, mon fils et moi) prévoit de s'envoler pour Montréal début janvier 2018.

    Je vais commencer mes recherches pour un emploi dans le développement web/Java. J'ai 8 ans d'expérience en France.

    Je ne sais pas trop à quel salaire je peux prétendre à Montréal. Si vous êtes (ou connaissez des) développeur(s) à Montréal, pouvez-vous me donner un ordre d'idée ?

    J'ai trouvé des tranches de salaire sur un site de statistique du gouvernement : https://www.stat.gouv.qc.ca/docs-hmi/...es/206empl.htm

    Vous pensez que je peux m'y référer ?

    Pour la conversion brut/net j'ai trouvé ce site : https://neuvoo.ca/calculatrice-impot-net

    Merci pour vos réponses.
    Salut Steve,

    Tout d'abord, il faut savoir que beaucoup (pas tous) d'employeurs n'envisageront de t'embaucher que lorsque tu seras sur place, mais aussi peut-être si tu as déjà une première expérience au Québec (quelque soit le type d'expérience) pour voir si tu es familiarisé avec l'emploi au Québec, et voir si tu comprends comment ça fonctionne et ce genre de chose.

    Pour le niveau de salaire, tu peux aussi regarder du côté de Guichet Emploi, un site d'information du gouvernement sur l'emploi, avec notamment les niveaux de salaire en fonction des professions dans la partie "Explorateur de carrière" :

    Voici un exemple pour les "Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en média interactifs : Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs (CNP 2174-A) - Région de Montréal, Québec - emplois (local) - Guichet-Emplois

    Le salaire moyen à Montréal tourne autour de 30,43 $ de l'heure à Montréal avec un salaire minimum moyen situé autour de 19 dollars en moyenne, et un salaire maximum situé autour de 43 $ de l'heure en moyenne.

    Pour les concepteurs/développeurs Web, ça tourne plutôt autour de 26 $ de l'heure en moyenne : Concepteurs/conceptrices et développeurs/développeuses Web (CNP 2175-A) - Région de Montréal, Québec - salaires (local) - Guichet-Emplois

    Tu verras qu'il y a aussi d'autres informations sur ces fiches, pas seulement les niveaux de salaires. Il y a aussi des offres d'emploi et des infos sur les perspectives d'emploi dans le secteur.

  7. #7

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour Donzeur,

    Je travaille pour AGYLIS Montréal, nous sommes une société de conseil en informatique. Je cherche actuellement des développeurs JAVA pour des postes en permanent sur Montréal.

    N'hésites pas à me transmettre ton CV sur ma boite mail : [email protected]


    Chloé

  8. #8

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ChloR4
    Je travaille pour AGYLIS Montréal, nous sommes une société de conseil en informatique. Je cherche actuellement des développeurs JAVA pour des postes en permanent sur Montréal.
    Merci de préférer l'interface dédiée pour poster des annonces d'emploi : Offres d'emploi

  9. #9

    Messages
    56
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je profite de cette discussion pour poser une petite question, je suis un jeune diplômé en Master informatique avec une année en alternance en tant qu'ingénieur d'études (développement en java/J2EE) et là ça va faire un ans que je travaille en tant que développeur Java.

    Est-ce que selon vous je peut trouver du travail avec mes 2 ans d'expériences (en comptant dans les 2 ans l'alternance) ?
    Dernière modification par JrmeF ; 05/10/17 à 11:32.

  10. #10

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Est ce qu'il on a des grandes entreprises pour les développeur .NET comme JAVA ?

    Par ce que moi aussi
    J'ai trouvé des tranches de salaire sur un site de statistique du https://neuvoo.ca/salaire/developpeur-net/

    mais le salaire et moins que le JAVA.

    Ayoub,

  11. #11

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Vous pouvez aussi vous donner une idée ici : 2017 Average Software Developer Salary - Stack Overflow

  12. #12

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Aliasse
    Hello Steeve et félicitations pour ton PVT.
    Pour ce qui est des salaires le 60K est largement réalisable pour toi je pense. Je suis également développeur, j'aurais d'ailleurs même un poste à te proposer je pense mon entreprise cherchant activement des développeurs Java pour de grandes entreprises canadiennes...
    Tu peux me contacter en message privé si tu veux plus de détails 😊
    Bonjour Aliasse,
    Je cherche actuellement un stage de concepteur développeur informatique en Java pour valider ma formation et surtout si possible pour que sa débouche sur une proposition d’emploi, aurais tu des pistes pour moi?
    Alex

  13. #13

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Steeve
    Penses tu que tu peux partager un petit retour si ton projet de PVT a été concrétisé

    Dans le même cas Java (JEE & Android) + JS/TS (Node & Angular) , connaissances en Docker Openshift.
    7 ans d'exp

  14. #14

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de wusama
    Bonjour Steeve
    Penses tu que tu peux partager un petit retour si ton projet de PVT a été concrétisé

    Dans le même cas Java (JEE & Android) + JS/TS (Node & Angular) , connaissances en Docker Openshift.
    7 ans d'exp
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis Marion, co-fondatrice de maplr.co. Nous aidons les développeurs(euses) à trouver un emploi à Montréal et on s'occupe de toutes les phases de l'expatriation (visa, relocalisation...). N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ou à visiter notre site !
    A bientôt

  15. #15

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !
    Je suis installé à Montréal depuis quelques mois et je souhaite bouger vers Québec city. J'ai eu quelques offres d'emploi dans mon domaine mais je ne connais pas les salaires sur cette ville.
    Je suis développeur JAVA avec 4 années d'expérience. Quelle est la moyenne des salaires avec mon type de profil ?
    Merci pour l'aide !

  16. #16

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de wusama
    Bonjour Steeve
    Penses tu que tu peux partager un petit retour si ton projet de PVT a été concrétisé

    Dans le même cas Java (JEE & Android) + JS/TS (Node & Angular) , connaissances en Docker Openshift.
    7 ans d'exp
    Bonjour,

    Voici quelques infos en vrac :
    - j’ai signé un contrat avec une société québécoise depuis chez moi (en France) quelques mois avant d’arriver à Montréal.
    - Entretien RH et Technique en Skype.
    - Quand la RH m’a demandé le salaire que j’espérais, je lui ai donné la fourchette 70-75K$.
    - J’ai reçu une proposition d’embauche dans les 24h qui suivaient. Le contrat était de 73K$ lissé sur 26 quinzaines. En PVT, cela donne $2000 net tous les quinze jours.
    - On vit très bien avec cette somme.
    - Je me suis installé sur le plateau avec mon épouse et mon fils. Mon épouse ne travaillait pas et avait un visa touriste rattaché à mon PVT (durée de 24 mois).
    - Nous somme rentré en France au bout de 8 mois. (raison personnelle).

    Avec du recul :
    - Nous étions logé en tout meublé. Notre loyer était de $1860/mois. Si nous étions restés à Montréal, nous aurions déménagé pour un semi-meublé.
    - Mon épouse aurait travaillé (histoire d’epargner quand même).
    - J’aurais renégocié mon salaire pour passer à 80K$ minimum.

    Voila mon retour d’XP sur l’aspect financier. Je peux aussi vous parler de nos permis de séjours/travail si certains sont intéressés.


  17. #17

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    un petit Up pour ce forum,
    j'en ai une petite question si ça vous dérangez pas, un salaire de 65k à Montréal c'est l’équivalent de quel salaire à Paris à peu prés ?
    est-ce que ça vaut pour un développeur Java (Spring) Fullstuck qui a entre 2.5 ans d’expérience ?

    merci

  18. #18

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Aliasse
    Hello Steeve et félicitations pour ton PVT.
    Pour ce qui est des salaires le 60K est largement réalisable pour toi je pense. Je suis également développeur, j'aurais d'ailleurs même un poste à te proposer je pense mon entreprise cherchant activement des développeurs Java pour de grandes entreprises canadiennes...
    Tu peux me contacter en message privé si tu veux plus de détails 😊
    Hello !
    Peux-tu me dire si ta boite recrute toujours des développeurs web en java ? Voir même des profils polyvalents, transverses tels que des analystes ou des recetteurs applicatifs ?
    De mes 8 années en tant que développeur Java/j2ee sur la région parisienne, je suis à la recherche d'une opportunité sur la province du Québec, Montréal de préférence, afin de démarrer cette belle aventure en tant que pvtiste.