Discussion: Régie du Logement

  1. #1
    Avatar de MowR
    Mowrose 30 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut !

    J’aurais une simple question:
    - J’ai déménagé il y a un mois et demi dans un building de l’agenve Cif Properties et je rencontre des soucis.

    - Le premier était que depuis mon emménagement, il faisait 16 degrés dans mon appartement, c’etait difficile. Mes fenêtres ne sont pas isolées et quand j’ai demande à l’agence de bien vouloir me les isoler car le peu de chauffage qu’ils me fournissent (je ne contrôle pas l’endroit thermostat) est aspiré par les fenêtres. Leur réponse a été « Pas besoin d’isoler les fenêtres maintenant c’est bientot Le printemps ».

    COOL.

    - Mais actuellement ce qui me pose le plus gros soucis c’est les canalisations. Dès que le voisin ouvre sa douche ou son robinet, un sifflement aigüe à vous peter les tympans est diffusée dans l’ensemble de mon 3 1/2. Les réparateurs n’ont rien fait. (Sûrement trop cher d’appeler un plombier). Le soucis c’est que je me fais réveiller chaque matin à 6H (sachant que je me couche tard comme j’enchaine études + travail + devoirs) et durant 20 longues minutes, temps de la douches ben ça « siffle » et me détruit le cerveau.
    Je sais que ce n’est pas la faute du voisin mais des canalisations.

    Je souhaite savoir si s’est arrivé à quelqu’un ici et quels sont mes recours ?
    J’aimerais leur dire que je ne payerai pas mon loyer avant que le problème ne soit résolu mais je pense pas avoir ce droit là.

    Merci d’avance ! Je vous joint une vidéo avec le sifflement.

    (Ps: Si je suis pas au bon endroit je m'en excuse).
    B1E05065-2F31-4CD3-AD7A-411A518E1BF4.MP4

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 488
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour
    Message de MowR
    J’aurais une simple question:
    Moi j'aurais simplement une réponse : le titre de ta discussion. Ne perds pas une minute et fais un signalement à la Régie du logement. L'agence ne respecte pas ses obligations.
    la température dans un logement doit se situer au minimum à environ 21 degrés en période froide. 16 degrés c'est bien en-dessous. Printemps en vue ou pas, ils sont gentils mais on vient encore d'essuyer une tempête et tu es en droit d'avoir des conditions d'habitation correctes en tout temps.
    cf. Chauffage d'un logement : Services Québec
    Problèmes de chauffage | Régie du logement

    Pour ce qui est du bruit des canalisations, si c'est répétitif, que le niveau de décibels est considéré comme anormal et que ça constitue une gêne avérée, là encore il n'y a non respect du devoir d'assurer la "jouissance paisible du logement".

    Je te conseille donc de te mettre en relation avec la Régie et éventuellement une association ou un collectif de locataires dans ton quartier pour qu'ils t'aident à faire valoir tes droits.

    Edit : plus tu as de preuves, mieux c'est. Tu as des courriels de tes demandes et des réponses pour le chauffage/l'isolation de sfenêtres ou tout s'est fait par téléphone ou en personne ?
    Dernière modification par Pliz ; 16/03/18 à 02:16.


  3. #3
    Avatar de MowR
    Mowrose 30 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Oui j'ai absolument toutes les preuves par mails, mais ils ne me répondent plus actuellement. J'ai même la preuve qu'il me dit qu'on va pas isoler les fenêtres car c'est bientôt le printemps. Je sais par contre que cette agence a de nombreuses plaintes d'ouvertes auprès de la régie d'après les avis des locataires sur google qui le disent: cif properties - Google Search,,,

    J'ai moi-même laissé le mien. Pour ce qui est des décibels, sais-tu combien cela doit atteindre pour être considéré comme trop fort ? Afin que je mesure ça. Pour ce qui est du chauffage ils m'ont également dit que le chauffage est automatique et que le thermostat se trouve dehors et se règle en fonction du temps dehors. Sauf que moi quand je pose ma main sur le chauffage, y'a pas d'air qui en sort. J'ai juste le droit au vent Ils m'ont dit aussi ''Achète toi un chauffage électrique'' vu que c'est moi qui paye l'électricité ça les arrangerait.

    En tout cas merci pour ta réponse, je vais déposer une plainte. J'ai moi-même lu qu'il faut normalement au moins 21 degrés dans le logement, mais j'ai aussi lu que ce n'est écrit dans aucun article de loi... :/