Discussion: Dans la panade
- 25/11/07, 06:13 #1Bonjour !
Je me suis déjà présentée, je vis à Montréal avec mon conjoint depuis 7 mois, on vient de Marseille, j'habite place Saint Henri et nous sommes cuisiniers de métier,
sans emploi,
d'ou mon post.
Nous travaillons dans le domaine de la gastronomie, chose peu reconnue à ce jour en Amérique du Nord, et les établissements, qui paient et qui travaillent bien sont rares.
Pour vivre et même survivre, je recherche un emploi, n'importe lequel, dans la vente, ou autre pour arriver à payer mon loyer de décembre et janvier.
Alors s'il vous plait, si vous entendez parlez de quelque chose, même à temps partiel, pour les fêtes, ou autre contactez-moi, on a vraiment besoin d'aide. Les fins de mois sont rudes.
merci à vous. et de votre attention.
- 25/11/07, 19:01 #2T'es tu inscrite dans une agence d'intérim ? Il y a moyen de trouver un emploi rapidement par ce biais je pense.
- 25/11/07, 19:03 #3allez voir les agences d'intérim!
vous aurez du travail très rapidement
excel personnel
hunt
durand et pratt
adecco etc...
même si c'est pas en restauration c'est toujours bon à prendre
bon courage!!
- 25/11/07, 19:48 #4je bosse pour un restaurateur français qui a plusieurs restaurants à Montreal et sur la Rive-sud...
Si ça vous intéresse, faites le moi savoir et je vous donnerai les coordonnées de son bureau pour que vous puissiez aller donner votre CV.
Bon courage!
- 25/11/07, 21:13 #5Merci pour ces indices, je suis inscrite chez Adecco, mais aucun appel à ce jour/
je vais essayer celle que vous m'indiquez/
Je suis partante Pierre pour avoir les coordonnées de ce restaurateur, voir si il a un petit job à me proposer.
merci de votre aide.
- 25/11/07, 22:05 #6Salut Stef!
Pour le pt boulot urgent, je pense aussi aux agences d'intérim/placement (Comme ici je suppose qu'il vaut mieux s'inscrire dans plusieurs d'entre elles et leur tel/rendre visite pour les relancer), et pis marcher dans les rues de Montréal CV à la main et les distribuer dans les magasins, resto, cafés et autres... Et avec la période des fêtes qui approche, du personnel supplémentaire sera nécessaire dans la vente pa rex.
Je ne sais pas du tout t'aider sinon mais te souhaite bon courage. Ne t'inquiète pas tu vas finir par trouver, mais il ne faut pas se décourager.
- 25/11/07, 22:31 #7Salut Stef.
je suis étonné : mon beauf est cuisinier et il a pas eu de mal a trouver du taf a Montréal ... il avait meme trouvé son premier job de france. avant de partir il travaillait chez Anjou Québec sur laurier : c'est un traiteur et meme si l'ambiance est pas top ils aiment bien le savoir faire français donc essayez de voir là-bas. Sinon sur Saint-Denis je vois souvent des pancartes "cherche cuisinier" la prochaine que je vois je vous préviens. Essayez aussi sur l'anpe international .
Bonne chance
- 26/11/07, 18:52 #8Merci Gilles, c'est sur il cherche des cuisiniers, mais le problème sont les conditions de travail et pour le même tarif horaire, je prefère mettre de côté ma profession quelques mois et faire quelque chose de plus tranquille, on va dire, en tout cas, merci de votre aide. Vous seriez étonné des conditions d'hygiène des grands restaurants montréalais ou j'ai pu faire des essais !
Quand on a une éthique, et l'amour de son métier, une passion, c'est difficile d'accepter un emploi ou il a n'y a pas de lave mains et ou on lave à l'eau !
Je vais prendre tes conseils, Christina et me balader dans les magasins !
bonne journée à tous !
- 26/11/07, 19:11 #9Dans la vente, tu devrais trouver sans trop de problème. Armée de ta grosse doudoune, tes mitaines et hop en avant dans les rues commercantes....Ah non, c'est pas encore le plein hiver heureusement. Mais vous avez déjà les premières neiges?
On est un peu dans la même situation si je peux dire, en attendant d'avoir mieux. Pr l'instant je fais des intérims dans la vente. Rien de passionant mais ca occupe en attendant de trouver un 'vrai' premier job dans son domaine
- 05/12/07, 04:54 #10je relance un peu mon post ! j'ai toujours besoin d'un taf, n'importe quoi, les quelques essais que j'ai fait ... pas concluant,
alors si ou est-ce que vous bossez on a besoin d'une caissière, d'une bussgirl, d'un commis pour emballer les courses, ou faire le lutin de Noyel, pensez à moi please !!
Mon conjoint et moi sommes presque sur le départ, aucun job intéressant ne nous tend les bras sniff sniff
merci encore de votre aide.
et Bonne luge !
- 05/12/07, 08:33 #11Coucou Stef,
Je vois que tu galère un peu pour te trouver un job et ca serait dommage que cela écourte votre PVT!
N'étant pas encore sur Montréal, je n'ai pas de proposition de travail concrète à te faire mais en effectuant une petite recherche, j'ai trouvé quelques posts sur des bons plans pour trouver un job sur Montréal alors peut-être que tu les as déjà vu mais si ce n'est pas le cas, cela peut t'aider.
https://pvtistes.net/forum/bons-plans-et-infos-sur-les-villes-canadiennes/4172-mtl-restaurant-le-misto.html
https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=13872
https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=9784
https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=8109
https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=980
https://pvtistes.net/forum/quebec/8753-liste-dagences-de-placement-bureautique-administratif-montreal.html
Certains posts datent un peu mais les adresses sont toujours bonnes à prendre, un resto ou une agence d'interim qui a l'habitude de travailler avec des Pvtistes comme par exemple dans le dernier post, aura l'avantage de connaitre la situation et les contraintes du PVT.
Je te souhaite bon courage en espérant que tes recherches vont aboutir.
N'hessite pas à utiliser la fonction recherche pour trouver plein de bon plan job!
- 05/12/07, 14:35 #12Stef,
Pkoi ne pas t'inscrire en Interim ? Pour moi ça a bien marché et ils te rappellent beaucoup plus vite qu'en France ! Soit le jour même et le lendemain.
Ca m'étonne que tu n'aies pas trouvé un p'tit job dans la rue St Denis, en plus avec les fêtes, ils ont un surcroit d'activité.
Il faut que tu sois positive et souriante en te présentant et tu verras, ça va marcher !
Sinon, un boulot pas trop chiant et pas super payé (mais il y a des tips) c'est "assistant" dans un salon de coiffure. Pas besoin d'être dans le domaine puisque c'est pour faire les shampooings, balayer et 2 ou 3 petites choses. Tu devrais te présenter dans pls salons, ils cherchent souvent.
Bon courage !
Aude
- 05/12/07, 15:14 #13hello
je suis egalement cuisinier en attente de PVT pour un depart debut d'année 2008
Je travaille aussi pour des hotels et restaurant gastronomique
regarde le site de renard internationale.com et inscrit toi
fais une recherche il y a une personne qu'il s'apelle Michel aquarone si il travaille toujours la bas il parle francais et essaie de voir avec lui si peut te venir en aide
surtout reste motiver et ne fais pas ressentir que tu es dans la gadou
il faut etre positif et parler de ton savoir faire francais
j'ai pas mal voyager a l'etranger et il est vrai que tout n'est pas facile
il te faut bosser pour avoir un salaire tout en gardant ton mal en patience le temps de trouver autre chose
bon courage
peut etre a bientot sur montreal
- 14/12/07, 20:42 #14Bonjour,
Si vous en avait marre de Montréal, une boulangerie Belge ici cherche 2 boulangers et un cuisinier (excellentes conditions de travail).
Faites-moi signe par MP pour plus de renseignement et bon courage pour vos recherches.
- 15/12/07, 19:52 #15pour toi qui est dans la panade.... envoie moi un cv par courriel (sagespoetesdelarue chez hotmail . com)
et je vais voir ce que je peux faire pour toi avec mon boss restaurateur ;-)
bon courage
- 16/12/07, 00:40 #16Je me souviens qu'à mon arrivée je ne trouvais pas dans mon domaine, j'ai postulé dans un vidéo club pour un poste d'employé, j'ai trouvé en moins d'une semaine.
En parcourant les rues on trouve souvent des petites affiches "help wanted, personnel recherché"
bonne chance !
- 16/12/07, 00:50 #17Si t'as besoin de sous tu trouve une job rapidement sur montreal! C'est pas ce qui manque ! a tous les coins de rue on vois des affichettes sur les devantures des magasins, et quand on a besoin de sous rapidement on chipote pas sur le genre de boulot qu'on peut trouver. C'est sur c'est pas des taf tres interressant mais ca aide a tenir avant de trouver mieux
Je peux pas t'aider plus que ca car je ne suis pas sur montreal et que je ne connais pas de restaurateurs la bas, mais bon j'espere pour toi que tu trouveras quelque chose rapidement pour te sortir de cette galere!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.