1. #1
    Avatar de AliceB16
    Alice 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite venir vivre à Montréal pour y rejoindre mon conjoint. Je viens de m'inscrire via le site internet pour ma demande de PVT. Je suis donc en attente d'une réponse dans les prochains mois.
    J'habite à Paris oú j'exerce le métier de psychologue clinicienne. Je souhaiterais partager ici vos expériences concernant les démarches à suivre, comment faire auprès du conseil de l'ordre des psychologues. Puis je commencer d'ors et déjà mes démarches auprès d'eux où est il préferable d'attendre validation (si validation il y a) de mom PVT?
    Je suis preneuse de tout conseil, vos avis, vos expériences.
    Je suis actuellement à Montréal jusqu'au 13 mai pour aller discuter et échanger autour d'un café.
    Merci par avance pour vos réponses.
    A tantôt!
    Alice

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de AliceB16
    Je suis donc en attente d'une réponse dans les prochains mois.
    As-tu bien lu ceci : PVT Canada - pvtistes.net ?
    Il n'est pas du tout sûr que tu sois tirée au sort dans les prochains mois, d'autant plus que même si les bassins ne sont pas fermés et que des places pourraient être ajoutées, pour l'heure le compteur de places est à 0.

  3. #3
    Avatar de AliceB16
    Alice 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    As-tu bien lu ceci : PVT Canada - pvtistes.net ?
    Il n'est pas du tout sûr que tu sois tirée au sort dans les prochains mois, d'autant plus que même si les bassins ne sont pas fermés et que des places pourraient être ajoutées, pour l'heure le compteur de places est à 0.
    Bonjour Muriel,
    merci beaucoup pour ta réponse.
    Je sais que ma demande peut prendre très longtemps et peut être même que la réponse soit négative. Mais je garde espoir. Du coup je me demande si en attendant je peux faire des choses pour maximiser mes chances, accélérer les choses. où si tout simplement je reste dans l'attente.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de AliceB16
    Je sais que ma demande peut prendre très longtemps et peut être même que la réponse soit négative. Mais je garde espoir. Du coup je me demande si en attendant je peux faire des choses pour maximiser mes chances, accélérer les choses. où si tout simplement je reste dans l'attente.
    En fait, je n'étais pas sûre que tu aies bien compris le fonctionnement puisque, à l'heure acutelle dans ton cas, il ne s'agit pas de recevoir une réponse mais d'être tire au sort ou pas. Tu ne peux pas recevoir de réponse négative puisque tu n'as même pas présenté de demande. Le "pire" qui puisse t'arriver, c'Est tout simplement de ne rien recevoir d'ici la fermeture des bassins et de réinscrire à l'ouverture des bassins 2019.
    Donc non, tu ne peux pas maximiser tes chances d'être tirée au sort (c'est comme se demander si tu peux maximiser tes chances d'être tirée au loto...)
    Ce que tu peux faire c'est prendre le temps de lire les ressources mises à ta disposition sur le site :
    PVT Canada - pvtistes.net
    PVT Canada 2018 : où en sommes-nous ? (mises à jour régulières)
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    afin d'être préparée au mieux si tu étais invitée à présenter une demande.

  5. #5
    Avatar de AliceB16
    Alice 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    En fait, je n'étais pas sûre que tu aies bien compris le fonctionnement puisque, à l'heure acutelle dans ton cas, il ne s'agit pas de recevoir une réponse mais d'être tire au sort ou pas. Tu ne peux pas recevoir de réponse négative puisque tu n'as même pas présenté de demande. Le "pire" qui puisse t'arriver, c'Est tout simplement de ne rien recevoir d'ici la fermeture des bassins et de réinscrire à l'ouverture des bassins 2019.
    Donc non, tu ne peux pas maximiser tes chances d'être tirée au sort (c'est comme se demander si tu peux maximiser tes chances d'être tirée au loto...)
    Ce que tu peux faire c'est prendre le temps de lire les ressources mises à ta disposition sur le site :
    PVT Canada - pvtistes.net
    PVT Canada 2018 : où en sommes-nous ? (mises à jour régulières)
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    afin d'être préparée au mieux si tu étais invitée à présenter une demande.
    Merci beaucoup pour les liens
    je vais lire attentivement
    donc rien ne sert dénvoyer une demande aussi dans mon cas auprès de l'ordre des psy, trop prématuré...

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de AliceB16
    donc rien ne sert dénvoyer une demande aussi dans mon cas auprès de l'ordre des psy, trop prématuré...
    A mon avis oui, mais tu trouveras cependant des réponses plus pertinentes à cette question dans cette (longue) discussion : Montréal Psychologues français à Montréal ?