Bonjour!

Alors pour vous exposez rapidement ma situation, du moins au plus simple, j'ai décrocher le pvt, j'arrive le premier octobre sur Montréal, cela fait maintenant 2 semaines que je cherche une location d'appartement, kijiji, graiglist et autres groupes facebook!
Je me suis évidemment pris une tonne de refus, car accompagné de deux vieux chats paisible ( pourquoi ce refus systématiques c'est fou!), ça fermes bien des portes! Ensuite parce qu’évidemment je ne suis pas sur place et que l'enquête de crédit est impossible. Les air bnb sur place semblent aussi compromis car très rares sont ceux qui acceptent les animaux..
Je joue donc ma carte joker qui est de pouvoir avancer 2 à 3 mois de loyers.
Et BIM, il y'a quelque jours, suite à mon annonce dans un des forums du sites pvtistes, section communauté justement. Un super type me met le lien de son annonce qui pourrait m’intéresser, tout à l'air très correcte, on discute pas mal, c'est donc un couple de locataire qui semblent être français de base et déménagent à Toronto, qui veulent redonner leur bails! Il me met en lien avec la propriétaire, sur Whatsapp, qui du coup au vu de ma situation, pas d'emploi, pas sur place, me dit qu'elle est quand même d'accord de me louer l'appartement, à la condition que je lui vers 3 mois de loyers d'avance.
Je précise, qu'une amie sur place va aller visiter tout de même l'appartement. Car j'avoue être du coup devenu un peu parano avec les arnaques.
La propriétaire, me dit donc qu’après visite, si l'appartement me semble ok aprés rapport de mon amie, elle peut m'envoyer le bail par courriel, que je peux le signer et le renvoyer, mais que le bail sera accepter et valide uniquement après les 3 dépôts de loyers.
Quel valeurs à un bail par courriel même signer? Je me dis qu'elle peut très bien en faire 10 comme ça à d'autres personne? Comment avoir une garantie que le bail sera bien à moi ainsi que la location d'appartement?
Si vous avez des idées n'hésitez pas!
Pour info extra, le loyer est à 900$ pour un 3 1/2 proche métro ( donc on est sur une annonce qui n'est pas non plus trop belle pour être vraie).

Je vous remercie d'avance!