1. #1
    Avatar de JessicaA8
    Jessica

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !!
    j'ai entendu dire qu'il était possible de louer son appartement avant même l'arrivée au Canada, en faisant des visites par Skype.
    Etant avec notre fille de 2ans, ca nous arrangerait
    savez vous comment ca se passe pour s'assurer la reservation sans risque?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de JessicaA8
    'ai entendu dire qu'il était possible de louer son appartement avant même l'arrivée au Canada, en faisant des visites par Skype.
    Oui, c'est toujours possible.
    Message de JessicaA8
    savez vous comment ca se passe pour s'assurer la reservation sans risque?
    Là par contre, çca complique les choses. De façon générale, louer sans avoir un vu un appart je déconseille, même si je comprends que ce soit plus rassurant avec un enfant en bas âge. Ne pourriez-vous pas plutôt vous prendre une location d'environ un mois (de type airbnb) pour vous laisser le temps d'atterrir et de vraiment choisir le quartier et le logement qui vous plaisent ?

    Dans tous les cas, prends le temps de lire nos dossiers :
    Les réflexes pour choisir son logement au Canada - pvtistes.net
    Le logement au Canada - pvtistes.net

    Selon ta ville d'arrivée :
    Dossiers thématiques - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de ElisaC2
    Elisa 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Hello Jessica,

    Nous l’avons fait 2x avec mon copain, l’année dernière où tout s’est très bien passé (entreprise Sonder) et être année où nous avons eu une mauvaise surprise : l’appartement n’était pas du tout dans les conditions dans lesquelles il était censé l’être. En revanche en discutant avec les propriétaires on a pu négocier de partir alors qu’on avait signé un bail d’un an. Mais j’aurai tendance à dire que tu ne peux pas trop avoir d’assurance, c’est un peu quitte ou double !

    Bon courage en tout cas