Discussion: Pvt à Montréal ?

  1. #1
    Avatar de RudyR3
    Rudy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je prépare actuellement mon projet pour Montréal et j’aimerai avoir des infos sur les logements et comment trouver un travaille pendant la Pvt ? ( puis je postuler à tout ? Peut ton travailler tout le long de la Pvt ?)

    En attente d’un réponse !

    Cordialement
    pvtistes debutants

  2. #2
    Avatar de mus169
    moos 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Salut d'après ce que j'ai vu ... le logement est très facile à montreal on peut avoir les clés dans la journée il faut juste payer pour le travail tu as plein d'offres d'emploi partout ...


  3. #3
    Avatar de RudyR3
    Rudy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Une personne que je connais et étudiant là-bas depuis un moment est il m’a dit que à Montréal il fallait faire attention au appartement pas bien isoler sinon facture élevé ! Je veut éviter les mauvaise surprise.

    Pour le sujet travaille !
    J’ai une Pvt de 6 mois accorder et en Pvt je crois que l’on peut travailler que la moutier de son Pvt ...
    à moins que je me trompe ...?

    Quelqu’un aurait des renseignements précis ?

    Cordialement merci

  4. #4
    Avatar de RudyR3
    Rudy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Desoler pour les fautes ...” moitié “

  5. #5
    Avatar de mus169
    moos 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    alors qu'on me corrige si je me trompe mais il me semble que le chauffage est compris dans le loyer

  6. #6
    Avatar de mus169
    moos 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    ah bon tu as un PVT de 6 mois décidément je suis pas bien au courant il me semble que les PVT était de 2 ans et que on pouvait travailler tout le temps...

  7. #7
    Avatar de RudyR3
    Rudy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Sa dépend la demande , un Pvt peut être reconduit aussi suivant certains critères.
    Travail, mariage avec une canadienne, projet d’y vivre.

  8. #8
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    J'ai travaillé pendant 19 mois sur les 2 ans de mon PVT et cela n'a posé aucun problème. Je ne crois pas qu'Il y ait une règle qui interdise de travailler plus de la moitié de son PVT.


  9. #9
    Avatar de manongrc
    Manon 28 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT au Canada et tu n'as pas de contrainte d'emplois. Tu peux travailler pour n'importe quel employeur autant que tu le souhaites du moment que ton PVT est toujours valide. Les seules contraintes sont qu'il faut que tu passes une visite médicale si jamais tu souhaites travailler avec des enfants ou dans le domaine medical.

    Les logements, tout se passe très vite à Montréal. Si tu trouves un appartement qui te plait, il faut décider de le prendre le jour même sinon ce sera sûrement trop tard.
    Ensuite, concernant le chauffage, certains appartement ont déjà le chauffage inclus dans le loyer, d'autres non. Ce n'est absolument pas obligatoire.

    Enfin, la durée d'un PVT dépend de la durée de l'assurance. Si tu avais seulement une assurance de 6 mois quand tu as passé la douane, alors en effet tu n'as un PVT que pour une durée de 6 mois.


  10. #10
    Avatar de mus169
    moos 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Merci c'est plus clair maintenant


  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de RudyR3
    Je prépare actuellement mon projet pour Montréal
    Un seul conseil, télécharge et prend le temps de lire notre guide du PVT au Canada : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net


  12. #12
    Avatar de RudyR3
    Rudy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Pour les logements le mieux c’est par agences où il y a un site style leboncoin pour trouver un logement ?


  13. #13
    Avatar de mus169
    moos 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    tu trouveras sur place ou Il y a aussi kijiji.ca et tu aussi des annonces ici sur pvtistes


  14. #14
    Avatar de RudyR3
    Rudy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Merci à tous pour vos réponses