1. #1
    Avatar de LocC11
    Loïc 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'arrive à Québec le 2 novembre, mon vol sera donc avec escale à Montréal.
    Est-ce que le passage à l'immigration pour la délivrance du JP sera fait à Montréal ou à Québec ma destination finale ?
    Et savez-vous combien de temps (environ) il faut prévoir afin de planifier mon vol avec une escale suffisamment longue si cela se fait lors de la première entrée sur le territoire Canadien.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de LocC11
    Bonjour,

    J'arrive à Québec le 2 novembre, mon vol sera donc avec escale à Montréal.
    Est-ce que le passage à l'immigration pour la délivrance du JP sera fait à Montréal ou à Québec ma destination finale ?
    Et savez-vous combien de temps (environ) il faut prévoir afin de planifier mon vol avec une escale suffisamment longue si cela se fait lors de la première entrée sur le territoire Canadien.

    Merci !
    Ton permis JP doit être validé à ton entrée sur le sol canadien. Si tu as une escale, il te sera délivré dans la première ville canadienne où tu atterris et donc à Montréal. Dans ce cas, je te conseille de prévoir assez large pour avoir le temps de passer la douane et de te faire délivrer ton JP par un agent, tout dépend du nombre de personnes et de l'heure à laquelle tu arrives... Cela peut être très rapide ou plus ou moins long.