Discussion: heure de travail maximum
- 16/11/18, 02:41 #1hello, donc voila en gros j'ai mon pvt pour 2 ans canadien, je travail déjà pour un employeur a 40h par semaine, mais j'ai l'opportunité de pouvoir travailler mes fins de journée et week end dans un restaurant, j'aurais aimer savoir si on était limiter en nombres d'heures ou non?
merci
benjamin
- 16/11/18, 05:13 #2
- 04/12/18, 17:13 #3Bonjour,
J'ai une question par rapport au travail je voudrais savoir si il faut obligatoirement être a temp plein pendant son pvt ?
- 04/12/18, 17:16 #4Bonjour Sarah,
Non, pas du tout, le PVT est un permis de travail qui te permet de partir voyager au Canada, avec la possibilité de travailler quand tu en as envie, SI tu en as envie, avec les employeurs de ton choix et avec les horaires que tu décides toi avec ton patron.
N'hésite pas à lire ceci : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
- 04/12/18, 17:50 #5
- 04/12/18, 17:55 #6Heu, là, tu parles d'un tout autre sujet.
Si tu veux obtenir la RP et que tu souhaites pour cela te servir de ton PVT pour acquérir de l'expérience d'emploi à plein temps (pour la catégorie de l'expérience canadienne via Entrée Express ou le Programme de l'Expérience Québec pour la résidence permanente via le Québec) alors oui, il faudra peut-être travailler à plein temps.
Mais ça n'est pas le PVT qui t'oblige à faire ça. Ce qui pourrait te dire "ok, je dois bosser 12 mois à plein temps", ça serait une stratégie pour obtenir une résidence permanente basée sur de l'expérience acquise au Canada.
-
- 04/12/18, 18:00 #7
- 15/11/19, 01:30 #8BonjourCombien d’heures par semaine est un temps plein ? 30h c un temps plein ? Car on dit demander le pto à mon copain et jspr que ça fonctionne même si je suis à 30h
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.