1. #1
    Avatar de JenniferC8
    Jennifer

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    JE suis actuellement à la recherche d’un appartement au Canada (Montréal).
    J’ai vu une annonce sur le site PVTISTES, la personne ne demande de faire une virement pour qu’elle me réserve l’appartement, soit plus de 700$, avec pièce d’identité et ancien bail. Est ce normal ?

    Merci pour vos réponses ^^

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JenniferC8
    Est ce normal ?
    Non, absolument pas.
    Je te suggère de prendre le temps de lire nos dossiers :
    Les réflexes pour choisir son logement au Canada - pvtistes.net
    Le logement au Canada - pvtistes.net
    Eviter les "arnaques" en PVT - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Comme le dit @murielj c'est pas du tout courant de demander ce genre de chose ! Est-ce que tu as le lien vers l'annonce stp que je la supprime.

    Merci

  4. #4
    Avatar de JenniferC8
    Jennifer

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup
    Il me semblait bien que c’était étrange.
    Faut il le signaler ?

  5. #5
    Avatar de JenniferC8
    Jennifer

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Mathieu,

    Tiens voici le lien

    https://pvtistes.net/annonces/charma...euble-a-louer/

    Merci pour votre aide ^^

  6. Mat

  7. #6

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Tout ce qui est de dépôt, caution ou autre connerie, ne le fais pas. Il est peut-être clean, mais par sécurité ne le fais pas. Ya plein d'autre appart' possibles et dispo.

    De plus, si tu veux en trouver un avant d'arriver, demande une visite skype de l'appart'. Et au pire, tu pourras changer sur place si celui-ci ne te conviendra pas. C'est facile de trouver, juste être organisé.

  8. #7
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Salut, je rejoins les commentaires précédents : il ne faut jamais, jamais s'engager d'une manière ou d'une autre avant de mettre les pieds sur place, sauf si tu connais bien la personne.

    Il est conseille de réserver un logement temporaire pour les premiers temps, afin de pouvoir faire ses recherches une fois sur place. Un lit en auberge, une chambre sur airbnb... ce n'est pas très dur de trouver.

    Nous sommes passes par la plusieurs fois depuis 10 ans que nous sommes au Canada, la dernière fois en septembre en débarquant a Montréal. Nous avions reserve une chambre 3 semaines sur Airbnb ce qui nous a permis de pouvoir prendre le temps de rechercher notre logement et de faire les visites.

    Comme on sait ce que c'est, nous avons décidé aussi de mettre notre chambre supplémentaire en location temporaire a la semaine, a petit prix, pour aider les nouveaux arrivants. J'ai mis un message un peu plus tôt sur le topic "ou se loger", si ça peut intéresser / dépanner quelqu'un.

    Promis, on ne demande rien en avance, on est sympas et un peu connus par ici même si on poste très rarement

  9. Mat

  10. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Introl
    Salut, je rejoins les commentaires précédents : il ne faut jamais, jamais s'engager d'une manière ou d'une autre avant de mettre les pieds sur place, sauf si tu connais bien la personne.

    Il est conseille de réserver un logement temporaire pour les premiers temps, afin de pouvoir faire ses recherches une fois sur place. Un lit en auberge, une chambre sur airbnb... ce n'est pas très dur de trouver.

    Nous sommes passes par la plusieurs fois depuis 10 ans que nous sommes au Canada, la dernière fois en septembre en débarquant a Montréal. Nous avions reserve une chambre 3 semaines sur Airbnb ce qui nous a permis de pouvoir prendre le temps de rechercher notre logement et de faire les visites.

    Comme on sait ce que c'est, nous avons décidé aussi de mettre notre chambre supplémentaire en location temporaire a la semaine, a petit prix, pour aider les nouveaux arrivants. J'ai mis un message un peu plus tôt sur le topic "ou se loger", si ça peut intéresser / dépanner quelqu'un.

    Promis, on ne demande rien en avance, on est sympas et un peu connus par ici même si on poste très rarement
    Salut,

    Tu as mis votre chambre dans nos petites annonces aussi ?

  11. #9
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Message de Mat
    Salut,

    Tu as mis votre chambre dans nos petites annonces aussi ?
    Salut Mat
    J'attendais d'avoir quelques photos, je vais faire ca en rentrant !

  12. Mat