1. #1
    Avatar de nicofouq
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Nous débutons nos recherches de logement pour notre arrivée au Canada en juillet 2019.
    Nous sommes une famille de quatre personnes (2 adultes et 2 enfants en bas âge) ainsi que des animaux.

    Avez-vous des bons plans de location ou vente ?
    Dans quelle secteur ?

    Je vais travailler à proximité du vieux port de Québec, j'aimerais trouver une maison à proximité avec un peu de route ou de transport en commun.

    Merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de nicofouq
    Avez-vous des bons plans de location ou vente ?
    Dans quelle secteur ?
    J'ai déplacé ton message dans la section "Logement au Québec"
    Tu peux consulter ce dossier sur le logement au Canada : Le logement au Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de nicofouq
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    ok merci.

  4. #4
    Avatar de nicofouq
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Et plus précisément, on regarde les quartiers comme Cap rouge, Sainte foy, Charlesbourg.

    Et on aimerait trouver rapidement pour inscrire les enfants à l'école.

  5. #5
    Avatar de Kenzaa
    34 ans

    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Par contre, juste une précision terminologique, la capitale nationale c'est le nom donné à la zone urbaine d'Ottawa et Gatineau. Québec n'est absolument pas la capitale nationale, mais la capitale provinciale.

    Bonne chance dans tes recherches.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Kenzaa
    Par contre, juste une précision terminologique, la capitale nationale c'est le nom donné à la zone urbaine d'Ottawa et Gatineau. Québec n'est absolument pas la capitale nationale, mais la capitale provinciale.
    Heu alors, non, pas du tout.
    La région de la Capitale Nationale est bien la région de Québec : Capitale-Nationale -- Wikipédia
    Ottawa n'est pas capitale nationale mais capitale fédérale

  7. #7
    Avatar de Kenzaa
    34 ans

    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de murielj
    Heu alors, non, pas du tout.
    La région de la Capitale Nationale est bien la région de Québec : Capitale-Nationale -- Wikipédia
    Ottawa n'est pas capitale nationale mais capitale fédérale
    Sorry. Mais regarde @murielj

    Région de la capitale nationale -- Wikipédia

    J'en dirais pas plus sur le choix des mots !

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Kenzaa
    Sorry. Mais regarde @murielj
    Donc au final, la Capitale Nationale est bien, aussi, la Région de Québec
    Dans les médias Québécois, quand on parle de Capitale Nationale, on parle bien de Québec même si au niveau fédéral il pourrait s'agir d'ottawa.


    Message de Kenzaa
    J'en dirais pas plus sur le choix des mots !
    Je pense qu'on peut déclarer un score à égalité sur le choix des mots
    Message de Kenzaa
    Québec n'est absolument pas la capitale nationale

  9. #9
    Avatar de nicofouq
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Oui je suis d'accord et désolé pour la terminologie. Je dirais simplement par la suite la ville de Québec.
    LOL


  10. #10
    Avatar de foodyfj
    34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Salut,

    Si tu dois travailler près du vieux port je te déconseille de regarder vers Cap Rouge et Sainte Foy qui sont un peu éloigné. Enfin tout est relatif au temps de transport en commun que tu envisages de faire.

    Mais à ta place je regarderais du côté de Beauport qui est desservi par la ligne de Metrobus 800, qui te déposera à la gare du Palais à proximité du vieux port.

  11. #11
    Avatar de nicofouq
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Merci pour l'information Franck. Est-ce que les routes sont assez praticables lors des périodes hivernales?
    Est-ce qu'il y a des endroits à éviter (bruit, transport inexistant, centre commercial éloigné...)?

  12. #12
    Avatar de foodyfj
    34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de nicofouq
    Merci pour l'information Franck. Est-ce que les routes sont assez praticables lors des périodes hivernales?
    Est-ce qu'il y a des endroits à éviter (bruit, transport inexistant, centre commercial éloigné...)?
    Oui les routes sont praticables en période hivernal, c'est bien connu qu'ils se moquent de nous quand Paris est bloqué avec 1cm de neige ^^
    Pour ce qui est des endroits ou il n'y aura pas de transport, il y aura des zones oui. Je t'invite donc a consulter le site du RTC (Réseau de Transport de la Capitale) afin de voir un plan du réseau. Le mieux étant de vivre a proximité d'une ligne de Metrobus qui sont les bus à hautes fréquences (toutes les 10 à 15 minutes). La ligne 800 est le metrobus passant le plus proche du vieux port.
    Les centres commerciaux, tu as les Galeries de la Capitale dans un secteur et ensuite Laurier, Place de la Cité er Place Sainte fois qui sont les uns à côté des autres. Je t'invite à les localiser via google map afin de mieux voir ou tu souhaites vivre par la suite

  13. #13
    Avatar de nicofouq
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Nous n'avons toujours pas trouvé le logement et j'ai peur pour les inscriptions à l'école soit trop tardif.