Discussion: Logement dans la capitale nationale--Québec
- 21/02/19, 06:57 #1Bonjour à tous,
Nous débutons nos recherches de logement pour notre arrivée au Canada en juillet 2019.
Nous sommes une famille de quatre personnes (2 adultes et 2 enfants en bas âge) ainsi que des animaux.
Avez-vous des bons plans de location ou vente ?
Dans quelle secteur ?
Je vais travailler à proximité du vieux port de Québec, j'aimerais trouver une maison à proximité avec un peu de route ou de transport en commun.
Merci
- 21/02/19, 20:20 #2Bonjour,
J'ai déplacé ton message dans la section "Logement au Québec"
Tu peux consulter ce dossier sur le logement au Canada : Le logement au Canada - pvtistes.net
- 22/02/19, 07:11 #3
- 26/02/19, 08:20 #4Et plus précisément, on regarde les quartiers comme Cap rouge, Sainte foy, Charlesbourg.
Et on aimerait trouver rapidement pour inscrire les enfants à l'école.
- 26/02/19, 16:20 #5Par contre, juste une précision terminologique, la capitale nationale c'est le nom donné à la zone urbaine d'Ottawa et Gatineau. Québec n'est absolument pas la capitale nationale, mais la capitale provinciale.
Bonne chance dans tes recherches.
- 26/02/19, 17:19 #6Heu alors, non, pas du tout.
La région de la Capitale Nationale est bien la région de Québec : Capitale-Nationale -- Wikipédia
Ottawa n'est pas capitale nationale mais capitale fédérale
- 27/02/19, 00:29 #7Sorry. Mais regarde @murielj
Région de la capitale nationale -- Wikipédia
J'en dirais pas plus sur le choix des mots !
- 27/02/19, 00:34 #8Donc au final, la Capitale Nationale est bien, aussi, la Région de Québec
Dans les médias Québécois, quand on parle de Capitale Nationale, on parle bien de Québec même si au niveau fédéral il pourrait s'agir d'ottawa.
Je pense qu'on peut déclarer un score à égalité sur le choix des mots
- 27/02/19, 07:34 #9Oui je suis d'accord et désolé pour la terminologie. Je dirais simplement par la suite la ville de Québec.
LOL
-
- 28/02/19, 23:27 #10Salut,
Si tu dois travailler près du vieux port je te déconseille de regarder vers Cap Rouge et Sainte Foy qui sont un peu éloigné. Enfin tout est relatif au temps de transport en commun que tu envisages de faire.
Mais à ta place je regarderais du côté de Beauport qui est desservi par la ligne de Metrobus 800, qui te déposera à la gare du Palais à proximité du vieux port.
- 01/03/19, 05:08 #11Merci pour l'information Franck. Est-ce que les routes sont assez praticables lors des périodes hivernales?
Est-ce qu'il y a des endroits à éviter (bruit, transport inexistant, centre commercial éloigné...)?
- 03/03/19, 03:55 #12Oui les routes sont praticables en période hivernal, c'est bien connu qu'ils se moquent de nous quand Paris est bloqué avec 1cm de neige ^^
Pour ce qui est des endroits ou il n'y aura pas de transport, il y aura des zones oui. Je t'invite donc a consulter le site du RTC (Réseau de Transport de la Capitale) afin de voir un plan du réseau. Le mieux étant de vivre a proximité d'une ligne de Metrobus qui sont les bus à hautes fréquences (toutes les 10 à 15 minutes). La ligne 800 est le metrobus passant le plus proche du vieux port.
Les centres commerciaux, tu as les Galeries de la Capitale dans un secteur et ensuite Laurier, Place de la Cité er Place Sainte fois qui sont les uns à côté des autres. Je t'invite à les localiser via google map afin de mieux voir ou tu souhaites vivre par la suite
- 04/04/19, 20:11 #13Nous n'avons toujours pas trouvé le logement et j'ai peur pour les inscriptions à l'école soit trop tardif.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.