1. #1
    Avatar de Maurineb
    Maurine 26 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vais me rendre cet été à Montréal pour un stage de trois mois dans une université (juste à côté du métro Laurier). Je suis actuellement à la recherche de logement pour cette durée et je voulais connaître vos conseils. J'ai regardé sur Airbnb, roomlala, kijiji...
    Je pense que chercher une chambre chez l'habitant/en colocation serait la meilleure idée pour un séjour de cette durée mais je suis un peu perdue dans la suite de mes recherches. Je ne sais pas comment cibler des logements disponibles pour ces durées. Certains recherchent peur être des colocs pour plus longtemps et les logements sur Airbnb sont plutôt pour des très courtes durées et donc plus chers. Peut-être est-ce trop tôt pour chercher (j'arriverai début mai) ? J'aurais aimé (si c'est possible) être à peu près sûre de mon logement à l'arrivée car j'arrive un samedi et mon stage commence le lundi!

    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Maurineb
    Peut-être est-ce trop tôt pour chercher (j'arriverai début mai) ? J'aurais aimé (si c'est possible) être à peu près sûre de mon logement à l'arrivée car j'arrive un samedi et mon stage commence le lundi!
    Mon conseil : prends-toi une semaine en auberge pour ton arrivée, cherche sur kijiji les offres de colocation ou de sous location (à cette saison, pas mnal d'étudiant quitteront peut-être en voulant sous-louer leur chambre) et programme des visites pour la semaine de ton arrivée