Discussion: Société PROMOTECH : Arnaques à l'embauche
- 10/01/08, 19:14 #1Bonjour, je souhaitais savoir si quelqu'un connaissait la société www.promotech.ca
Je leur ai envoyé un CV et ils m'ont répondus très (voir trop) rapidement.
Je suis tombé par hasard là dessus sur kijiji et je me pose des questions : https://72.14.205.104/search?q=cache...ient=firefox-a
Je souhaitais savoir si quelqu'un connaissait cette entreprise.
Merci d'avance pour vos réponses.
EDIT D'UN MODERATEUR : Voir aussi la discussion https://pvtistes.net/forum/montreal/...lembauche.htmlDernière modification par murielj ; 14/07/10 à 01:32.
- 11/01/08, 03:54 #2je connais cette société, je leur ai envoye un cv pour un poste de charge de projet marketing. jai passé un entretien eclair (5min chrono). on ne ma rien dit réellement sur le poste, juste que mon profil le interessait et quil souhaiterais me voir en journée d'essai.
Arrivée à la journée d'essai (lendemain de mon entrevue) je m'appercois qu'on est plusieurs, personne ne sais vraiment ce quon va faire de la journée. on forme les equipes, on monte en voiture direction levis (je suis a quebec) et on nous dit on va faire de la publicité... en fait je me suis retrouvé à faire du porte à porte pour vendre un forfait d'un institut de beauté de la ville.
tu nas pas de salaire fixe, tu nes payé quà la commission et tu travailles de 12h à 20h dehors, meme par -30...
enfin bref je suis partie des que jai pris jai pris un taxi et je nai pas fini ma journée dessai et je n'était pas la seule à rentrer.
voila ma mauvaise experience avec promotech
- 11/01/08, 04:40 #3
- 11/01/08, 06:39 #4Merci pour les infos !!! comme çà je reste tranquillement au lit demain matin
- 26/11/08, 22:37 #5Salut à tous,
Voici une expérience qui m'est arrivée lors de ma première année à Montréal en 2007.
SI TU AS UN RENDEZ-VOUS AVEC PROMOTECH MÉTRO LANGELIER LIS CECI !!!!
Voilà l'histoire :
Je recherchais un travail sur Emploi-Québec, lorsque j'ai pu voir une annonce alléchante de chef de projet marketing ou quelque chose du genre.
J'envois ma candidature et je reçois une réponse très rapide pour un entretien.
Je me rend au siège de l'entreprise (métro Langelier donc) pour passer le fameux entretien.
Celui-ci aura durer environ 4 minutes 24 et le patron me propose donc de venir pour une journée d'essai.
Je sentais bien là des pratiques spéciales, ayant été recruteur par le passé, mais j'y suis allé quand-même.
Je me rend à l'entreprise le lendemain pour la journée d'essai et me retrouve embarqué dans une auto avec 3 autres "collègues".
Notez que les "collègues" restaient très flous malgré les questions que je leur posais sur notre destination et sur ce que l'on allait y faire.
Direction une ville de banlieue dont je ne me souviens plus le nom.
Bref, on arrive tant bien que mal (le gars conduisait comme un taré) dans un charmant petit village et je me retrouve avec un "tuteur" qui nous assigne une rue.
Et c'est parti pour du porte à porte dans la rue de NOTRE secteur rien qu'à nous.
Et oui, ce magnifique job de "chef de projet Marketing" consistait à faire du porte à porte et vendre des cartes de réduction pour des soins dans un institut de beauté !!
Je me retrouve donc bloqué pour TOUTE UNE JOURNÉE à accompagner un gars qui fait du tap-tap pour qu'une ménagère lui achète une carte.
Paradoxalement j'éais presque content d'être hors de Montréal car cela faisait bien 3 mois que j'étais resté cantonné dans la ville.
Je n'ai donc pas tant souffert que ça de cette journée en plein air (malgré le froid et la neige) mais cette pratique est absolument écoeurante et s'apparente à une prise d'otage professionelle.
Durant cette journée le "collègue" me disait que ce boulot était bien blabla, que c'était un bon moyen pour un immigrant de découvrir autre chose que Montréal etc...
Finalement, nous décidons de rentrer (enfin le "collègue" décide pour moi malgré que celui-ci n'ait pas atteint son chiffre).
On revient au QG et là ils vont tous dans une salle derrière sauf une autre personne en "essai" et moi-même .
Et là, on les entendait gueuler de joie et sonner une cloche (car quand t'as fait ton chiffre tu peux sonner la cloche YOUPI c'est la fête)...
Puis entretien avec le patron, qui lit le formulaire qu'il m'avait donné à remplir avant.
Dans ce formulaire je disais que je n'étais pas encore décidé à tenter l'aventure etc... il essaye de me convaincre, je lui dis on verra bien.
Fin de l'histoire.
Bref, il est donc important que vous soyez au courant, car ça m'a amusé le matin d'accompagner le gars et de le voir galérer mais une journée en entier c'est très long, et prendre un taxi m'aurait coûté très cher.
Maintenant je ne critique pas cette société, si cela vous intéresse de faire du porte à porte NO SOUCI .Dernière modification par Sylvain1980 ; 23/04/09 à 01:46.
- 27/11/08, 00:21 #6
- 27/11/08, 12:31 #7
- 16/01/09, 14:23 #8Merci Sylvain d'avoir pris le temps de rédiger ce message! j'étais sur le point de me faire avoir! en effet, j'ai rendez-vous aujourd'hui à 10h30, du coup, je voulais m'informer sur la société. J'ai de la chance que certains pvtistes soient passés par là car le moins que l'on puisse dire est que le site internet de promotech n'est pas riche en infos!!!
Perso, j'ai postulé comme agent en communication.
- 17/01/09, 04:13 #9
- 17/03/09, 03:42 #10Je confirme...
J4ai postulé jeudi dernier, relancé ce matin car l'annonce est (bêtement alléchante), j'appelle donc à 10h30, rdv à 13h00.
Entretien d'un quart d'heure qui ne dit pas grand chose sur le poste en lui même, et ne dit pas grand chose tout court.
Leur site est sympa, leur locaux ne sont pas à l'image du site.
Pour les contacts dans l'entreprise, tu ne sais jamais à qui tu as affaire... Pas pratique non plus, et donc je rentre ce soir tourmenté par la fameuse journée d'essai de demain...
Et je tombe sur cet article non mécontent... J'annulerais ma participation avec plaisir et pourrais me consacrer d'avantage à ma recherche de job.
Je confirme c'est de l'attrape couillon !!
- 22/04/09, 20:06 #11Merci beaucoup pour les infos!!! J ai failli me faire avoir aussi!!!
- 24/04/09, 19:31 #12Bonjour,
J'ai trouvé l'offre d'emplois de Promotech sur Emplois Québec (je me suis donc dit qu'il s'agissait d'une entreprise sérieuse et professionnelle) Quelle fût ma déception lorsque j'ai trouvé ce Forum le matin de mon entrevue chez Promotech. J'ai donc déposé une plainte à emplois Québec et je désire vous partager leur réponse ci-bas.
Bien à vous et bonne chance dans vos recherches d'emplois!
Madame,
Nous avons bien reçu le courrier électronique que vous adressiez au Centre d'assistance au placement dans lequel vous nous faites part de vos commentaires concernant des offres d'emploi publiées sur le site Emploi-Québec par la compagnie Promotech.
Nous avons vérifié les offres d'emploi de cette entreprise, bien qu'ils ne parlent pas précisément de porte à porte, nous ne sommes pas en mesure de prendre la décision de priver l'employeur d'un service public auquel il a droit, soit le service de publication de ses offres d'emploi puisque le contenu de l'offre telle que rédigée et publiée, est en tout point conforme aux conditions d'utilisation du service de Placement en ligne d'Emploi-Québec. Nous tenons tout de même à vous informer que nous avons effectué des recherches auprès des autorités compétentes et qu'aucune condamnation n'a été prononcée jusqu'à maintenant concernant cet employeur.
De plus, nous avons contacté Promotech Laval et Montréal afin de les sensibiliser sur l'importance de faire preuve de transparence dans leurs offres d'emploi et nous leur avons demander également de préciser davantage les fonctions.
Quoi qu'il en soit, nous vous suggérons fortement de porter plainte à l'Office de la protection du consommateur (OPC) au 1 888 672-2556 si vous considérez que l'affichage de l'offre d'emploi est une fausse représentation. S'il y a condamnation, nous pourrons alors réviser notre décision.
Nous tenons également à vous informer que vous êtes en droit de déposer une plainte au Bureau des renseignements et plaintes de notre ministère. Vous pouvez le faire en téléphonant au numéro 1 888 643-4721 ou en visitant le site Internet Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale. Vous trouverez toute l'information nécessaire en cliquant sur l'option "Pour nous joindre".
Nous vous remercions d'utiliser le service de Placement en ligne. Pour des informations supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi, entre 8 h et 18 h, ou en tout temps par courriel ([email protected]).Dernière modification par Mat ; 24/04/09 à 20:36.
- 15/07/09, 16:09 #13J'ai été contacté par eux aujourd'hui en ayant vu une annonce pareil, alléchante.
Puis j'ai trouvé votre forum et ca en date de mars 2009. Est-ce la même entreprise ??:
Vente de coupons promotionnels - Le Groupe Promo-Tech déclaré coupable : Portail Québec : site officiel du gouvernement du Québec
- 15/07/09, 18:08 #14
- 16/07/09, 00:16 #15A savoir que leur annonce s'institule "Solutions VIP" et è l'intérieure de celle-ci on trouve le site internet https://promotech.ca.
J'espère que ca permettra à certain d'éviter de se faire avoir.
Bonne journée.
- 16/07/09, 01:13 #16Salut à tous!
Je confirme, j'ai postulé aussi a cet annonce "Solution VIP" avec un lien Promotech. Tout semble parfait, condition de travail, horaire (12h-20h), etc.
J'ai egalement fait la journée d'essai et je me suis rendue compte aussi que c'etait du porte à porte, j'etais assez dessus car ce n'etait pas vraiment ce qu'on m'avait dit lors de l'entretien express, la veille!
J'ai quand meme decider de faire le 1er jour de formation soit disant rémunéré (pzs du tout en fait il faut avoir vendu ces fameuses cartes pour toucher la commisson), voir si je pouvais m'en debrouiller. Heureusementpour moi j'ai reussi à en vendre une je n'ai donc pas totalement perdu ma journée et il est vrai que j'ai vu du payssage Bref!
Résultat je devais m'y rendre à 11h du matin et je suis repartis qu'à 21h30. En plus de ça j'ai appris que le samedi on pouvais travailler, que c'etait facultatif, mais on te fais bien comprendre que si tu n'y va pas tu n'aura pas la chance de pouvoir evoluer dans l'entreprise. Donc ce n'est plus du tout etre disponible du lundi au vendredi de 12h à 20h mais etre disponible du lundi au vendredi de 11h à 21H30 et le samedi de 10h à 17h environ.
Enfin voila une semi mauvaise expérience mais au moins je ne me ferais plus avoir!
J'espère que ca en aidera certain...
- 14/09/09, 03:22 #17Merci pour toutes ces infos, j'ai une entrevue mardi à 13h chez Promotech Montréal mais après euhhh 5 secondes de réflexion je crois que je ne vais pas y aller!!! Pourquoi je n'ai pas penser à regarder sur le site avant de postuler, enfin ce n'est pas très grave.
Merci encore
- 30/03/10, 03:42 #18olala, vive le site PVT!
Moi aussi j ai été contactée et la nana m'a laissé un message et je viens de voir sur ce site quils ne sont pas serieux...
franchement ils devraient arrêter de se foutre du monde
- 21/04/10, 18:04 #19Salut à tous,
Je retrouve tout ce que vous avez écrit dans l'entretien que j'ai passé hier chez Media.ca. Je pense que l'arnaque est la même: locaux pourris, discours flou, horaires approximatifs et rémunération dite énorme...
Cette boite est située à l'angle Jean Talon/ Saint Laurent...
Je suis censé commencer Vendredi, si quelqu'un a plus d'infos...
Merci d'avance.Dernière modification par Marie ; 24/07/10 à 13:13.
- 22/04/10, 15:26 #20Voilà ce que j'ai trouvé sur Promotech (et j'ai lu d'autres articles de la même teneur sur des blogs québécois) :
Mars 2009 - L'Office de la protection du consommateur (Québec) ont déclaré la culpabilité du groupe Promotech
Vente de coupons promotionnels - Le Groupe Promo-Tech
Je suis aussi allé faire un tour des 3 entreprises-arnaqueuses, et il est vrai que ça ne donne aucun réel sentiment de professionnalisme (et sérieux) de leur part.Dernière modification par Zifnab Hydre ; 22/04/10 à 15:30.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.