Bonjour Maxime,
le site en question : Colocs Montréal
Ça m'a l'air d'être ni plus ni moins qu'un site de location temporaires de chambres au même titre qu'Airbnb et équivalents, ou plutôt résidence avec espaces partagés vu que c'est un prestataire et non le propriétaire ou les autres locataire qui apparemment signent le contrat avec toi.
Cf.
https://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/signat...ail/colocation
Pour rappel, au Québec, la demande de caution pour une location ou colocation est illégale.
Leur prestation commerciale (appelons un chat un chat) passe par la signature d'un contrat mais je ne vois aucune mention du bail, dont il serait question en cas de colocation.
Ça sent donc le Canada Dry. Ça ressemble à de la colocation, ça a un nom qui fait penser à de la colocation... mais ça n'est pas de la vraie colocation. Enrichi d'additif Ecommercial mais super allègé en rapports sociaux et échanges avec tes futurs colocs par rapport à des sites entre particuliers.
Cette petite mise au point faite, si ça te convient, pourquoi pas ? Je ne connais pas personnellement.
Si tu préfères quelque chose de direct et plus classique comme recherche, tu as notamment easyroommate qui est pas mal. Le seul bémol que j'y trouve, mais c'est le lot de tout site d'annonces, c'est qu'au milieu d'offres sérieuses tu te reçois aussi des trucs de personnes disons... douteuses qu'il faut savoir éconduire parfois sèchement à plusieurs reprises.
Tu peux aussi (et évidemment

) publier ta recherche de coloc dans
Petites annonces ainsi que dans la section
Montez votre colocation !
et consulter celles qui s'y trouvent.