1. #1
    Avatar de psv
    psv
    psv est déconnecté
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je viens d'obtenir ma lettre d'introduction pour le Canada suite à ma demande de PVT !

    Il faut maintenant que je recherche un emploi et je me demandais avant toute chose, comment ça fonctionne si je souhaite continuer à cotiser pour la retraite en France ?
    Est-ce-que c'est une démarche à faire par l'employeur ? Ou par moi, le salarié ?

    Merci par avance

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Frédéric,
    Message de psv
    Il faut maintenant que je recherche un emploi et je me demandais avant toute chose, comment ça fonctionne si je souhaite continuer à cotiser pour la retraite en France ?
    Tu peux regarder cet article tu verras que tu continues de cotiser pour la France lorsque tu travailles au Canada : La retraite pendant un PVT (les trimestres travaillés sont-ils comptabilisés ?)

  3. #3
    Avatar de psv
    psv
    psv est déconnecté
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Ok merci Pauline,
    ça m'a l'air plutôt simple en fait
    Je pensais que ça allait être compliqué du fait qu'on ne cotise pas forcément pour les mêmes caisses (statut cadre ou fonctionnaire ne cotise pas comment un autre type de statut salarié par exemple...)

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars au Canada avec un PVT en juillet prochain. Je voulais savoir s'il existait un moyen de faire valoir le travail effectué pendant 2 ans au Canada en France (notamment au niveau des trimestres travaillés pour la retraite). Est-ce possible ?

    Merci pour votre aide,
    Bonne journée,
    Florian

  5. #5

    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de FlorianH9
    Bonjour,

    Je pars au Canada avec un PVT en juillet prochain. Je voulais savoir s'il existait un moyen de faire valoir le travail effectué pendant 2 ans au Canada en France (notamment au niveau des trimestres travaillés pour la retraite). Est-ce possible ?

    Merci pour votre aide,
    Bonne journée,
    Florian
    Bonjour Florian,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.

    Je te mets aussi le lien de l'article sur le sujet, tu y trouveras des liens utiles et des témoignages dans les commentaires. La retraite pendant un PVT : des trimestres travaillés comptabilisés ?