Discussion: Cotisation retraite pendant le séjour au Canada
- 12/09/19, 22:03 #1Bonjour,
Je viens d'obtenir ma lettre d'introduction pour le Canada suite à ma demande de PVT !
Il faut maintenant que je recherche un emploi et je me demandais avant toute chose, comment ça fonctionne si je souhaite continuer à cotiser pour la retraite en France ?
Est-ce-que c'est une démarche à faire par l'employeur ? Ou par moi, le salarié ?
Merci par avance
- 13/09/19, 11:35 #2Bonjour Frédéric,
Tu peux regarder cet article tu verras que tu continues de cotiser pour la France lorsque tu travailles au Canada : La retraite pendant un PVT (les trimestres travaillés sont-ils comptabilisés ?)
- 13/09/19, 13:29 #3Ok merci Pauline,
ça m'a l'air plutôt simple en fait
Je pensais que ça allait être compliqué du fait qu'on ne cotise pas forcément pour les mêmes caisses (statut cadre ou fonctionnaire ne cotise pas comment un autre type de statut salarié par exemple...)
- 18/04/23, 14:35 #4Bonjour,
Je pars au Canada avec un PVT en juillet prochain. Je voulais savoir s'il existait un moyen de faire valoir le travail effectué pendant 2 ans au Canada en France (notamment au niveau des trimestres travaillés pour la retraite). Est-ce possible ?
Merci pour votre aide,
Bonne journée,
Florian
- 18/04/23, 14:57 #5Bonjour Florian,
J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.
Je te mets aussi le lien de l'article sur le sujet, tu y trouveras des liens utiles et des témoignages dans les commentaires. La retraite pendant un PVT : des trimestres travaillés comptabilisés ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.