1. #1
    Avatar de Tayla15
    T 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, et merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :

    Voila ; je me suis inscrite pour le PVT il y a 1mois , jai été accepter je suis donc dans le bassin en attente d'être tirer au sort, j'ai lu et regarder beaucoup de témoignages sur les étapes du pvt canadien mais sur aucunes d'elles une personne dit avoir été appelé par le service d'immigration... cela m'inquiète car 2 jours après avoir été accepter dans le bassin un numéro canadien m'appelle et me pose des questions sur mon choix de venir au Canada, cette dame ma également dit que maintenant les pvt doivent payer 5400euros avant de venir, de plus si ils n'ont plus de travail ils sont obliger de retourner en France.. et également que maintenant le prochain tirage sera en Mai 2020. Vraiment tout mes rêves ce sont écrouler quand elle me parler , jai l'impression qu'elle me démotivé.... SVP y'a til des personnes dans ce même cas??? Jai peur qu'ils sélectionnent les personnes comme ça malgres que ce soit un tirage au sort je trouve cet appel trop bizarre... d'un côté le numéro correspond au service d'immigration canadienne et de l'autre les informations qu'elle ma transmis ne correspond pas du tout avec ce que les témoignages des candidats disent.. ni même sur le site ici. MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE !!

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Bonjour Taycir,

    Peux-tu nous donner le nom de l'entreprise qui t'a contacté ainsi que le numéro de téléphone qu'on t'a donné ? Car c'est clairement une arnaque ! Non les PVT ne coûte pas 5 400 euros. Tu n'as pas parlé avec une personne qui travaille à l'immigration canadienne, ils ne t'appellent jamais !


  3. #3
    Avatar de Leolion
    Léo 33 ans

    Location
    Norvege
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Grosse Arnaque !! T'es rêves ne se sont pas effondrés. Les pvtistes sont tiré au sort. Verifi bien l'officialité du site sur lequel tu t'es inscrite.


  4. #4
    Avatar de Leolion
    Léo 33 ans

    Location
    Norvege
    Messages
    13
    Likes reçus
    3


  5. #5
    Avatar de Tayla15
    T 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Bonjour Taycir,

    Peux-tu nous donner le nom de l'entreprise qui t'a contacté ainsi que le numéro de téléphone qu'on t'a donné ? Car c'est clairement une arnaque ! Non les PVT ne coûte pas 5 400 euros. Tu n'as pas parlé avec une personne qui travaille à l'immigration canadienne, ils ne t'appellent jamais !
    Ooohhh ça me soulage tellement !!! Merci merci vraiment j'ai trouver ça bizarre j'étais angoisser.. cest le (00) + 1647-490-6805 quand t'appelle il y a une musique "service d'immigration canadienne "...

    Ca me soulage tellement merci beaucoup pour votre retour !!!

    Oui oui cest bien sur ce site pourtant ...

    Oui oui cest bien celui ci pourtant

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Tayla15
    Ooohhh ça me soulage tellement !!! Merci merci vraiment j'ai trouver ça bizarre j'étais angoisser.. cest le (00) + 1647-490-6805 quand t'appelle il y a une musique "service d'immigration canadienne "...

    Ca me soulage tellement merci beaucoup pour votre retour !!!

    Oui oui cest bien sur ce site pourtant ...

    Oui oui cest bien celui ci pourtant
    Tu as dû t'inscrire sur ce site, et certainement laisser tes coordonnées téléphoniques sur un autre site Internet qui n'a rien à voir avec les autorités canadiennes. Je ne vais pas les citer là pour éviter de faciliter encore leur référencement.
    Mais ils sont cités dans cet article (Un site «d'aide» à l'expatriation au Canada soupçonné d'arnaquer des internautes) concernant leur arnaque et le numéro de téléphone que tu donnes correspond à celui se trouvant sur leur site Web.


  7. #7
    Avatar de Tayla15
    T 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu as dû t'inscrire sur ce site, et certainement laisser tes coordonnées téléphoniques sur un autre site Internet qui n'a rien à voir avec les autorités canadiennes. Je ne vais pas les citer là pour éviter de faciliter encore leur référencement.
    Mais ils sont cités dans cet article (Un site «d'aide» à l'expatriation au Canada soupçonné d'arnaquer des internautes) concernant leur arnaque et le numéro de téléphone que tu donnes correspond à celui se trouvant sur leur site Web.
    Dacccoooord ! J'étais même pas au courant de tout ça.. en tout cas merci beaucoup ça me rassure vraiment ! Je te fait un gros bisou merci Marie ! Toi aussi tu attend d'être tirée au sort ?