Discussion: Demande de conseils

  1. #1
    Avatar de Amandine6473
    Amandine 31 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Allô, j'ai besoin de votre aide suite à un aménagement dans une colloc je vous explique ma situation:
    J'étais allée visiter un condo pour une colloc en septembre qui était en travaux le proprio ma dit que sa fera fini pour octobre et que cetait une location meublée cest bien stipuler sur mon bail. Ok très bien jai signé et jai emménagé début novembre (je sais très mauvaise idée de signer avant de reregarder l appartement erreur de debutant) or grosse surprise à mon arrivé les travaux ne sont pas finis (forcement!) Je me retrouve dans une chambre avec juste un lit (sans couette, oreiller, rangements, meubles...) une cuisine où cest mon autre colloc qui a dû apporter la vaisselle, le salon est inexistant =une pièce vide, pas d inernet alors que cetait compris, de plus l isolation laisse à désirer mes rideaux bougent tout seul avec le vent fenêtre fermé . Enfin bon furieuse j'en parle à mon proprio qui joue sur les mots en me disant que jai juste louer une chambre (que cest a moi de l amenager ) dans un appartement meublé. Et que si je veux de la vaisselle cest a moi d acheter et de garder les factures. Du coup comment faire pour rompre mon bail sachant qu ici cest 3 mois de préavis. Il y a t il un autre moyen ? Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Je ne connais pas trop les règles qui s'appliquent aux locations au Québec (car d'après ton historique de messages tu es au Québec) mais le propriétaire est censé maintenir le logement en état d'habitabilité et respecter les conditions prévues au bail. Je te conseille d'appeler la régie du logement du Québec car eux connaissent bien les règles applicables et pourront te donner la marche à suivre pour résoudre ton problème.

    Nous joindre | Régie du logement