1. #1
    Avatar de CharlesL3
    Charles

    Location
    Quebec
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis sur Montréal depuis fin aout et après avoir travaillé dans la régie sur des plateaux j'aimerai proposer mes services en tant que photographe.vidéaste dans l'evenementiel.

    Est-ce possible de le faire en tant que salarié ? Dois je être à mon compte ?

    Merci d'avance !

    Charles.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Bonjour,
    Message de CharlesL3
    Bonjour à tous,
    J'ai déplacé ton message (tu parles d'emploi à Montréal, donc pas grand chose à faire dans une section expatriation dans d'autres pays que ceux du PVT alors qu'il existe une section emploi au Québec) et je l'ai renommé (auto-enrepreneur est un statut juridique français qui n'a pas de sens au Canada. On parlera de travailleur autonome ici).



    Message de CharlesL3
    Est-ce possible de le faire en tant que salarié ? Dois je être à mon compte ?
    Si c'est de l'événementiel, j'aurais tendance à croire que tu serais plutôt travailleurs autonome, mais en fait, ça dépend des offres et tu n'as pas besoin de choisir un statut, tu peux tout à fait t'adapter à ce que tu trouves.
    As-tu lu notre dossier : Être travailleur autonome au Canada (freelance) - pvtistes.net ?

  3. #3
    Avatar de CharlesL3
    Charles

    Location
    Quebec
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message (tu parles d'emploi à Montréal, donc pas grand chose à faire dans une section expatriation dans d'autres pays que ceux du PVT alors qu'il existe une section emploi au Québec) et je l'ai renommé (auto-enrepreneur est un statut juridique français qui n'a pas de sens au Canada. On parlera de travailleur autonome ici).




    Si c'est de l'événementiel, j'aurais tendance à croire que tu serais plutôt travailleurs autonome, mais en fait, ça dépend des offres et tu n'as pas besoin de choisir un statut, tu peux tout à fait t'adapter à ce que tu trouves.
    As-tu lu notre dossier : Être travailleur autonome au Canada (freelance) - pvtistes.net ?
    Je te remercie d'avoir mis ça dans la bonne catégorie.
    Merci pour tes conseils je vais regarder ça de suite !