- 15/02/20, 20:35 #1Salut a tous !
Je souhaiterais savoir si il y a des personnes calé dans l'emploi au Canada. Plus précisément sur la région de Montréal.
Je souhaiterais savoir si il est possible pour une personne n'ayant pas de diplôme et pas de grosse expérience, de travailler dans un emploi de catégorie b (ex : maçon, boucher ou autres)
Merci d'avance pour votre aide !
- 17/02/20, 17:47 #2Salut Stevens !
Malheureusement, le travail au Canada marche beaucoup sur l'expérience professionnelle (parfois plus que sur les diplômes)
Sans l'un ni l'autre, ça me semble tout de même assez compliqué de pouvoir décrocher quoi que ce soit, surtout pour des emplois qui nécessitent un savoir-faire relativement important !
En outre, les métiers de la construction au Québec semblent très réglementés, tu peux en apprendre un peu plus sur leur site officiel, n'hésite pas à les contacter pour leur expliquer ta situation : Commission de la construction du Québec
Pour le métier de boucher, je n'ai malheureusement pas trouvé énormément d'informations à ce sujet, tu peux consulter ce lien pour te donner quelques idées : Boucher/bouchère - boucherie près de Montréal (QC) | Chiffres et données sur le marché du travail | Guichet-Emplois - Guichet-Emplois
En revanche, quelque chose qui pourrait fortement t'intéresser se trouve dans le lien ci-après ! Tu peux suivre une formation professionnelle au Québec de manière totalement gratuite N'hésite pas à y jeter un œil car les métiers liés à la construction y sont représentés : Des formations professionnelles gratuites au Québec pour les Français
- 17/02/20, 17:57 #3Salut !
Merci beaucoup pour ta réponse. Sa vas être compliqué alors pour mon pvt...
Parceque pour t'expliquer j'ai était tiré au sort au pvt, et comme ma conjointe viendrais avec moi (elle n'as toujours pas était tiré au sort) et vu qu'il faut que je trouve un emploi de catégorie a b o pour qu'elle puisse avoir un permis de travail, sa vas être assez compliqué !
A moin que je puisse passer des courtes formation ou qualification dans ses domaines avec le PVT, si cela est possible ?
- 17/02/20, 20:35 #4Re Stevens !
Après, ça ne coûte rien d'essayer et de postuler malgré tout ! L'avantage du Canada c'est que le pays est constamment à la recherche de main d'oeuvre Et puis ça serait surtout dommage de gaspiller ton PVT en n'y allant pas ! N'oublie pas que tu as un an pour partir une fois ta lettre de correspondance reçue : ça laisse donc l'espoir et le temps à ta copine d'être à son tour tirée au sort
Sache également qu'elle peut passer six mois au Canada en tant que touriste : certes elle ne pourra pas travailler mais vous pourrez ensemble visiter le pays et passer du temps ensemble : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
En PVT, tu peux suivre des cours si ceux-ci n'excèdent pas six mois ! Tu auras plus d'informations ici : PVT Canada - Peut-on étudier ou suivre une formation ?
Mais puisque tu as un an avant de partir, tu peux également essayer de suivre une formation express pour un métier de la catégorie 0, A ou B afin de te laisser encore plus de chances de décrocher un emploi de ce type une fois là-bas
- 18/02/20, 15:31 #5Après si sa coûte, du sens ou on a une fille, qu'il faut tout vendre ce qu'ont à, ou presque qu'il faut prendre en compte aussi que je vais peut être pas trouvez d'emploi de catégorie b, donc ma conjointe risque de ne pas pouvoir travailler aussi, parce-que j'ai regarder les emploi de catégorie (si ils y ont bien tous) sur la cnp et franchement sa risque d'être compliquer, surtout que c'est pas vraiment mes domaines (même si je suis prêt à prendre n'importe quoi au début), car notre projet aussi c'est "vraiment" d'y rester après le pvt. Après même si ma conjointe ne peut pas bosser pendant la durée du pvt tant pis on feras avec, mais si elle ne peut rester que 6mois, c'est chaud aussi, Bref je suis dans une impasse !!
- 18/02/20, 16:20 #6Salut Stevens !
Oui effectivement, la situation est quelque peu compliquée... mais pas non plus impossible !
Je t'ai donné quelques bonnes pistes que tu devrais sérieusement exploitées : les formations gratuites à passer au Québec ou profiter de ton laps de temps en France pour suivre une formation courte mais te permettant d'accéder à ce type de métiers !
Tu as toutes les cartes en main, à toi de prendre les bonnes décisions
- 18/02/20, 16:27 #7
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.