Re Stevens !
Parceque pour t'expliquer j'ai était tiré au sort au pvt, et comme ma conjointe viendrais avec moi (elle n'as toujours pas était tiré au sort) et vu qu'il faut que je trouve un emploi de catégorie a b o pour qu'elle puisse avoir un permis de travail, sa vas être assez compliqué !
Après, ça ne coûte rien d'essayer et de postuler malgré tout ! L'avantage du Canada c'est que le pays est constamment à la recherche de main d'oeuvre

Et puis ça serait surtout dommage de gaspiller ton PVT en n'y allant pas ! N'oublie pas que tu as un an pour partir une fois ta lettre de correspondance reçue : ça laisse donc l'espoir et le temps à ta copine d'être à son tour tirée au sort
Sache également qu'elle peut passer six mois au Canada en tant que touriste : certes elle ne pourra pas travailler mais vous pourrez ensemble visiter le pays et passer du temps ensemble :
Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
A moin que je puisse passer des courtes formation ou qualification dans ses domaines avec
le PVT, si cela est possible ?
En PVT, tu peux suivre des cours si ceux-ci n'excèdent pas six mois ! Tu auras plus d'informations ici :
PVT Canada - Peut-on étudier ou suivre une formation ?
Mais puisque tu as un an avant de partir, tu peux également essayer de suivre une formation express pour un métier de la catégorie 0, A ou B afin de te laisser encore plus de chances de décrocher un emploi de ce type une fois là-bas